PARTIE 56

516 10 3
                                    

Ces paroles m'ont apaiser.. j'avoue m'être sentie beaucoup plus sereine j'me sentais aimé et c'est vrai qu'à ce moment là j'demandais que ça.. Mais bon j'me demandais si sa valait réellement le coût..

Le temps est passer quelque mois peu être 1 voir 2mois.. j'étais toujours avec Karim et on filait le parfait amour.. Tout aller pour le mieux zehma on était un couple solide tu connais mdr.. Sia allait bientôt ce marier eh oui ma petite Sianna d'amour aller devenir une dame à son tour.. c'est fou comme les choses s'enchaîne arriver à un certain âge.. On a d'abord eu Nano et maintenant Sia c'était vraiment un truc de dingue! On était tellement loin de se dire qu'elle se marierait aussi jeune.. (elle avait 22ans à l'époque puisque j'avais 22ans aussi à ce moment là et qu'on est née la même année)

Elle allait se marier avec Malek son tout premier amour et j'étais tellement fière et heureuse pour elle. Lia et Sia c'est  mes cousines mais bordel j'les aimes comme si c'était mes sœurs. On est collées l'une à l'autre c'est vraiment fort et ceux depuis toute jeune. Mdrr nos familles nous appelle les 3 mousquetaires et mon Dieu si vous savez toutes les larmes que j'ai versée quand elle m'a annoncer qu'elle se mariait!

Je vais pas fou faire de suspens mdr vous inquiétez pas j'vais directement passer à ce fameux jour ou ma cousine chérie a dit oui à l'homme qu'elle aime.

La demande de main c'était passer très très simplement j'me rappel qu'il y avait uniquement les proches et bien entendu j'en faisais parti. Mais alors le hlel OH MON DIEU! J'vous le dit j'étais pas prête alors vous non plus mdrr.. On était préparer à ce que sa aller être vraiment le bordel mais à ce point là NON!

Ce jour là on a traverser absolument toute les humeurs du monde : RIRE LARMES COLERE JOIE BONHEUR AMOUR absolument toutes les humeurs du monde

Déjà faut pas oublier que Sia c'est la soeur de Nacim Samir Adam et bien évidement Lakdar (paix a son âme) alors vous imaginez bien que l'émotion était à son maximum. Sia était partager entre la joie de se marier et la peine qu'il y est plus son frère pour assister à cette étape de ca vie. Y'avait plus Mimir non plus.. C'était tellement bizarre de vivre tout ça sans eux! Surtout Mimir.. Il arrêtait pas de parler du mariage de Sia et Malek pour les vanés et dire qu'il était plus là pour le faire maintenant..

Enfin ils étaient tous deux présent dans nos cœurs encore malgré qu'ils soient pas là physiquement mais ils nous accompagnés moralement.

ÇA Y EST ÇA Y EST C'EST LE JOUR J HASTA LUEGO AUJOURD'HUI SIA SE MARIE !!!

Yesss papa aujourd'hui c'est ton jour Sia! Et on va pleurer ouais on va pleurer toute les larmes de nos corps parce que tu es la première d'une grande ligné qui se marie et j'te jure ton mariage restera gravé à jamais dans nos mémoires! Un mariage mémorable un mariage à l'ancienne!

Pour le Hlel tata Khadidja un amour cette femme c'était une Bagdad. Elle nous avait gentiment prêter son appart' il se trouvait sur le même palier que celui de ma tante Malika (maman de Sia) elle accueillerait les hommes comme ça et puis l'appartement de ma tante Malika accueillerait les femmes..

Le matin on c'était lever super tôt on avait juste débarrasser les quelques petite choses qui traîner par ci par là car depuis une semaine on s'arrêter pas de faire le grand ménage, j'ai passer un coup de pièce à frotter dans le salon puis la salle à manger c'était la bonne ambiance mes sœurs était déjà là depuis la veille ma mère était partis chez moi pour récupérer les dernières provisions, beignets, crêpes, quelques gâteaux arabes que ma mère avait fait quelque jour avant.. bref vraiment c'était bondé y'avait du monde je vous dit pas il était à peine 10h et c'était plein à craquer surtout du coter des femmes les hommes c'était vraiment les proche qui étaient présent, puis plus le temps passer plus les hommes on commencer à arriver ma tante et ma mère m'avait dit de resté dans l'appartement des hommes pour le moment pour les accueillir et leurs servir à boire, j'embarque ma petite soeur avec moi et Dylek une fille du quartier avec qui on a grandis depuis petite.

Mon frère arrive papapaa c'était une bombe Ma cha Allah! Je le tiek et il me dit

Othman: Ramène une bouteille de coke (coca) aek des verres hembouk
Moi: Ouais ça marche asseyez vous j'arrive

Je vais dans la cuisine prend plusieurs gobelet avec 2 bouteille de coca et une bouteille d'eau pour mes cousins et mon frère et je leurs ramène à table.

Eux: Merci Ness
Moi: Normal

Et je repars je spide wAllah c'était la folie sa rentrer sa sortait de tout les côtés y'avait des bébés des enfants qui jouer entre eux mon Dieu c'était un vrai boucan, mais je kiffais tellement ces ambiance là!

Puis mes grands parents arrive je leurs sers le café le thé les gâteaux puis je file voir ma cousine je dis à Kenza (ma soeur) de prendre le relais je savais qu'avec Dylek tout ce passerai bien (elle est turc/Qurde) je savais que sa se passerai bien avec elle parce que c'est une habituer des mariages tout les 6mois y'a quelqun qui se marie chez elle mdr..

Bref je fonce voir ma cousine et j'en profite pour me préparer un peu aussi parce que j'étais en robe arabe mais je voulais absolument mettre celle que j'avais déjà acheter spécialement pour l'occasion

Elle était rouge et noir avec des motifs kabyle, elle était juste sublime pour moi bref je me re-poudre un peu le nez et hop je file voir ma cousine

Je rentre dans la chambre je vois la coiffeuse, mes cousines et ma soeur dans la chambre je tape des mains

Moi: Laissez la respirer wesh elle étouffe bref tout le monde sors aller ouste!
Elles: Ouais deux minutes!
Moi: Non on a pas deux minutes les filles! C'est bondé chez les hommes alors je vous raconte même pas chez les femmes!
Sia: Punaise svpp les filles allez-y hembouk je stresse! Ness l'est arriver Malek?
Moi: Non je l'est pas vu encore

Bref au final tout le monde sors de la pièce et seul Sia et Lia sont resté à l'intérieur on était toute en train de gérer le hlel on a mis un peu de musique tout le quartier était présent c'était un truc de fou comme c'était le bordeeeeel! Mdrr y'avait trop de del!

On dansait on s'occuper des invités tout allait super bien mais comme d'habitude, il a fallut qu'elle arrive et qu'elle gâche tout...

Chronique de Nessrine : Hayatim NefesimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant