« Je t'assure que si !
- N'importe quoi. Tu racontes n'importe quoi. Tu ne peux pas avoir vu le monstre du Loch Ness ici Niall, c'est juste impossible.
- Mais puisque je te le dis ! Je surfais et là j'ai vu une ombre sous moi et elle était immense !
- Tu ne t'es pas dit que c'était peut-être juste un banc de poisson dont l'ombre a été un peu amplifié par le lumière et l'eau ? »
Niall insista encore une fois sur son histoire et Liam n'essaya même pas de lui faire comprendre que l'existence même du Loch Ness n'était pas prouvée. Il soupira et posa ses yeux sur Louis qui surfait un peu plus loin, faisant mine d'écouter son ami tout en lâchant des « mmh » et des « c'est vrai » de temps à autre. Finalement, Liam se moqua de ce que Niall pouvait bien ressentir s'il se montrait rude avec lui et le coupa dans son récit pour le trainer jusqu'à l'océan pour aller eux aussi surfer. Niall oublierait bien vite son histoire, ça ferait souffler Liam et ils tiendraient à la fois compagnie à Louis qui domptait les vagues depuis déjà une heure, ayant besoin de penser à autre chose. Lorsqu'il vit ses amis le rejoindre, il sourit et leur lança un rapide coup d'œil provocateur avant de poser ses yeux sur une belle vague qui montait progressivement dans les airs. Niall et Liam le prirent comme un défi et ils allèrent tous les trois à l'encontre de la vague. Pas plus d'une minute plus tard, Niall et Liam finirent la tête sous l'eau alors que Louis était encore sec, ce qui le fit rire. Ils s'amusèrent ainsi pendant une heure encore, et ils auraient pu continuer jusqu'à la fin de la journée s'ils n'avaient pas été interrompu par une fine silhouette qui était apparue sur la plage. Il ne fallut pas un second coup d'œil à Louis pour savoir qu'il s'agissait d'Eloïsha et il abandonna aussi tôt l'eau clair pour le sable fin. Dès qu'il mit un pied sur la terre ferme, sa fille lui tendit une serviette. Louis la prit et délaissa sa planche pour mieux se sécher.
« Lio m'a dit que tu connaissais plein d'endroit chouette dans la jungle. »
Louis sourit. Il prit les propos de sa fille comme une invitation à une balade et voire même à une discussion. Une vraie discussion.
« Oui, elle a raison. En revanche ça serait bien de s'arrêter par chez moi pour que je puisse me changer et qu'on puisse prendre de quoi manger. On va en avoir besoin.
- Ce n'est pas la peine. »
Eloïsha posa son sac à dos à terre et l'ouvrit. Elle en sortie de boite en bambou qui devait contenir de la nourriture, ainsi que deux bouteilles d'eau et quelques fruits. Cependant, elle eut l'air de chercher quelque chose d'autre qui devait être au fond de son sac ; et finalement elle sortit une boule de vêtement que Louis reconnut comme étant les siens. Lio avait dû dire à Eloïsha qu'il était en train de surfer parce que sinon elle n'aurait pas tout prévu. Louis sentit son cœur chavirer par tant d'attention soudaine et la remercia faiblement. Elle sourit à son tour, un peu mal à l'aise.
Sans se préoccuper de Liam et Niall, Louis et Eloïsha remontèrent la plage pour s'arrêter à une petite hutte qui comportait douche, vestiaire et local pour planche. Une fois qu'il fut changé et qu'il eut ranger sa planche de surf, Louis guida Eloïsha vers la jungle, en passant par la ville. Après avoir marché une bonne demi-heure, toutes traces de civilisations avaient disparues et ils étaient entourés de la flore sauvage définitivement indomptable. Ils marchèrent longtemps dans le plus grand des silences et à l'heure de manger environ, Louis s'arrêta devant ce qui semblait être une petite monté. Il se tourna vers Eloïsha qui était derrière elle et lui demande comment elle allait.
« Bien, répondit-elle, le sourire aux lèvres. Vraiment. C'est magnifique ici, je suis... espantée.
- Parfait, rétorqua Louis, malicieux. Ce n'est que le début.
VOUS LISEZ
Eloïsha
Fanfiction« La vie est une drôle de chose. Parfois, on prévoit des choses qui finissent par se dérouler autrement, empruntant un chemin plus biscornu que nécessaire mais qui finit par nous emmener dans un endroit mieux encore que celui dans lequel on s'était...