Chapitre 2

117 17 7
                                    

Plus d'une semaine était passée sans que Louis et Eloïsha ou Louis et Harry ne se parle. Ils se voyaient, se croisaient et s'évitaient tous avec prodige. Eloïsha avait su rapidement se faire au lieu et n'avait pas non plus tardé à mémoriser tous les endroits clés de l'île, les chemins d'accès les plus efficaces et les endroits que son père avait l'habitude de fréquenter. C'est ainsi qu'elle se rendit au bar de Lio, sûre d'elle, une paire de lunette de soleil sur le nez et son chapeau de paille toujours visser sur son crâne. Lorsqu'elle entra dans le bar, son cœur se réchauffa de voir tant de monde discuter gaiement. Les propos tenus sur cet endroit n'étaient pas des mensonges et elle fut heureuse de le constater.

Elle s'avança au comptoir et salua la patronne avant de lui commander une limonade. Elle enleva son chapeau et ses lunettes et se tourna sur sa chaise haute pour mieux observer le petit monde qui buvait sous ses yeux, juste le temps que sa boisson se prépare. Une fois servit, elle commença à siroter sa limonade, remerciant Lio avant que celle-ci ne pousse un cri de surprise qui la fit sursauter.

« Dis-moi ! s'exclama-t-elle fortement, l'air à la fois heureuse et en colère. Tu ne serais pas la fille d'Esme et Louis par hasard ?!

- Si... répondit Eloïsha qui ne comprenait plus grand-chose à la situation.

- Mais comment ai-je fait pour ne pas te reconnaître dès le premier coup d'œil ?! s'incendia elle-même Lio en levant les mains au ciel et en contournant son bar pour venir au près d'Eloïsha avant de mieux l'observer. Tu es le portrait craché de ta maman, sauf les yeux, tu as ceux de ton père. »

Eloïsha grogna à cette remarque, mais aussi parce que Lio venait de lui attraper ses joues pour les pincer. Elle se défit de son emprise et posa son verre sur le comptoir, observant la femme plantureuse avec détail.

« Comment est-ce que vous connaissait ma mère ? interrogea Eloïsha qui s'attendait à tout sauf à ça.

- Dis-moi ! s'exclama encore Lio. Ton père ne t'a rien dit ?

- Il ne m'a pas dit quoi ? siffla-t-elle, impatiente.

- Esme vient de cette île enfin ! Elle est née ici et à grandit ici ! C'était une de mes meilleurs amies et tout le monde l'adorait ici ! Elle faisait tournée les têtes mais elle n'avait d'yeux que pour ton père. Eh oui, c'est sur cette île qu'ils se sont rencontrés ! Dis-moi ! Si je chope ce sale gosse, je vais lui faire sa fête, comment est-ce qu'il a pu oublier de te dire une telle chose !? »

Lio fulmina en retournant à sa besogne. Elle avait la forte envie de faire plus ample connaissance avec Eloïsha mais sa colère grandissante contre Louis la préoccupait plus qu'autre chose et elle savait qu'elle avait encore le temps pour une discussion profonde avec la jeune fille. Eloïsha, elle, n'en croyait pas ses oreilles. Elle savait que son père était parti sur cette île quand elle n'avait seulement qu'un an et maintenant, elle comprenait un peu plus les raisons de ce choix, bien qu'elle ne sache toujours rien des vraies raisons de l'éloignement de son père. Il avait beau ne jamais lui mentir, il ne lui avait jamais dévoilé toute la vérité non plus, ce qui était source de colère pour une adolescente comme elle, et de déboussolement quant à son identité. Comment savoir qui l'on est si l'on ne sait pas d'où l'on vient et si l'on ne sait pas d'où nos parents viennent ? Voilà était la vraie difficulté pour Eloïsha qui avait grandi dans l'ignorance la plus complète, bien qu'elle ait reçu beaucoup d'amour, d'attention et une éducation complète qui allait toujours dans son sens.

À ses côtés, il y avait Niall et Liam qui discutait eux aussi assis au bar. Ils venaient d'arriver et n'avait pas vu la fille de Louis, mais elle, elle les vit. Elle pivota vers eux et se pencha avant de se racler la gorge. Les deux hommes se tournèrent vers elle, la dévisagèrent quelques secondes avant de réaliser qui elle était.

EloïshaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant