Louis emmena Harry chez lui. Il n'avait pas l'impression que de dire ce « détail » à Harry dans l'eau était une bonne chose, bizarrement. Après avoir ramassé leurs affaires, ils marchèrent en silence jusqu'à chez Louis, qui alluma une lampe dans un coin de la pièce commune suffisamment lumineuse pour pouvoir voir les détails du visage des autres personnes autour de soi. Harry observa l'espace autour de lui pendant un instant mais se tourna face à Louis et lui redemanda de lui dévoiler ce qu'il n'avait pas dit à Eloïsha. Louis ne répondit pas. Il pensa, inventa plusieurs tournures de phrases mais aucune n'étaient assez bien pour lui. Les deux hommes s'observèrent, Louis se mordillant la lèvre, nerveux et Harry, les sourcils froncés, inquiet.
« Louis, c'est si grave que ça ?
- Pas tant que ça, mais le fait de ne pas l'avoir dit...
- Alors qu'est-ce que tu attends ? »
Harry avait parlé un peu sèchement, faisant sursauter Louis. Il regretta aussitôt son ton et s'approcha de lui pour poser une main sur son épaule. Louis apprécia le geste, et posa sa main par-dessus la sienne en acquiesçant pour lui assurer que tout allait bien. Le bouclé se recula au bout d'un temps et passa ses mains sur son visage pour faire redescendre le stress mais s'arrêta lorsque quelque chose s'agrippa à lui, plus précisément au bas de son tee-shirt.
« L-Louis ? »
Ce dernier le retourna et se colla à lui, l'esprit embrumé à cause de l'alcool toujours présent dans ses veines. Il enfouit son visage dans son torse et Harry, ne sachant comment réagir, se laissa faire.
« Qu'est-ce qu'il t'arrive Louis ? »
Louis ne lui répondit pas et le poussa jusqu'à ce que son corps heurte finalement le mur et sans attendre, il se hissa légèrement sur sa pointe des pieds et embrassa Harry, en surface. Dans le cerveau du bouclé, tout disjoncta, aucune connexion ne se fit. Il embrassa Louis en retour, passa une main dans son dos et l'autre sous sa cuisse, l'invitant à s'accrocher à sa taille. Harry les fit se retourner et plaqua Louis contre le mur, l'embrassant à en perdre haleine avant de finalement revenir à la réalité et de se décrocher de lui brutalement, le laissant retomber.
« Non, c'est mal... O-on... Peut pas faire ça à Esme et... Tu es bourré... »
Louis regarda Harry d'une lueur particulière qui, après y avoir plongé quelques secondes de plus, percuta.
« Tu es bisexuel, Louis... souffla Harry. Tu es bi et c'est ça que tu n'as pas dit à Eloïsha. »
Le regard de Louis se voilât.
« Quoi ? questionna Harry. Ce n'est pas ça ? Ça me parait pourtant évidemment, vu ce que tu viens de faire.
- Oui, c'est ça, mais tu n'es pas vraiment allé au bout de la chose. »
Harry réfléchit mais ne voyait pas. Louis soupira, s'avança et posa son front sur le torse de Harry qui se soulevait doucement.
« Je suis gay Harry. Complètement gay. »
Harry retint sa respiration.
« Je suis gay, reprit Louis. Et... j'ai une fille. Une fille que j'ai biologiquement eut, par le biais d'un rapport consentit avec une femme qui l'a porté pendant neuf mois. Tu comprends maintenant pourquoi c'est plus le fait de n'avoir rien dit qui est compliqué ?
- Oui... souffla Harry qui manquait d'air dû à la gifle qu'il venait de recevoir. Eloïsha va penser que vous ne vous aimiez pas, ou qu'elle a été adoptée. Ou peut-être que tu as manipulé Esme, ou qu'elle n'était pas voulue, du tout. Ou bien d'autre chose mais... »
VOUS LISEZ
Eloïsha
Fanfiction« La vie est une drôle de chose. Parfois, on prévoit des choses qui finissent par se dérouler autrement, empruntant un chemin plus biscornu que nécessaire mais qui finit par nous emmener dans un endroit mieux encore que celui dans lequel on s'était...