Lio posa devant elle deux grands verres d'eau. Niall et Liam la regardèrent étrangement sans y toucher et attendirent qu'elle dise quelque chose.
« C'est tout ce que vous aurez pour au moins le mois à venir, finit-elle par dire, blasée. Je vous ai laisser boire beaucoup trop de fois et puis... vous avez besoin d'être sobre, ne serait-ce que pour être lucide et supporter Louis. »
Niall et Liam hochèrent la tête, bien que déçu, mais prirent tous les deux leur verre d'eau et en bure une longue gorgé avant de reposer leurs verres respectifs dans un même geste.
« Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé exactement ? demanda Niall. Parce que je n'ai pas tout suivi.
- Attends attends, rétorqua Liam en se positionnant bien sur son tabouret haut alors que Lio haussa un sourcil, légèrement amusé. Je suis sûr que moi j'ai tout suivi.
- Bah vas-y alors, le défia Niall.
- Oui, j'y vais, je me lance. Louis a retrouvé sa fille après quinze ans, d'abord elle lui a fait la gueule mais ils ont rapidement recollé les morceaux, puis après ils ont passé beaucoup de temps ensemble. Jusque-là c'est simple et normal. Mais après ça devient inattendue parce que ce qu'on n'a pas vu, c'est que Louis passait beaucoup de temps aussi avec Harry, et qu'il y a quelque chose de romantique qu'il se passe. En fait il se trouve que Louis est gay mais qu'il a bien voulu sa fille et qu'il ne la jamais abandonné.
- C'est ça, approuva Lio.
- Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Eloïsha ne parle plus à ses pères alors qu'elle part demain matin. »
Lio et Liam braquèrent leur regard sur Niall qui avait l'air perdu dans ses pensées et qui sirotait son eau. Puis il remarqua les regards lourds de ses deux amis et se redressa.
« Bah quoi ? J'ai dit un truc qui ne fallait pas ?
- Non, ce n'est pas ça, mais tu viens de dire tout naturellement qu'Eloïsha avait deux pères, remarqua Lio, souriante.
- C'est un peu ça non ? proposa timidement Liam à moitié avachis sur le comptoir, toujours un peu déprimé à l'idée que Lio ne leur servirait aucune boisson alcoolisée avant des lustres.
- C'est carrément ça ! s'exclama Niall tout sourire. Mais je suppose que du point de vu d'Eloïsha ça va différer. C'est à elle d'en juger après tout. Elle n'a même pas encore appelé Louis « papa », donc il lui faudra du temps, sans doute beaucoup. »
Lio haussa les épaules, signe qu'elle n'avait rien à ajouter.
« Pour répondre à ta question Niall, reprit-elle au bout d'un petit temps, Eloïsha à apprit que Louis était gay et pour l'instant, elle n'a pas l'air de savoir comment gérer la situation. C'est quand même une sacré nouvelle pour elle. »
Niall comprit enfin et Liam bouda toujours.
***
Louis laissa son corps se faire balancer par le léger mouvement du hamac dans lequel il était allongé, ses bras croisés derrières sa tête et ses yeux posés sur les frondaisons que formaient les multiples feuilles de cocotiers qui l'entouraient. Sa tête bourdonnait de pensées. Dois-je laisser du temps à Eloïsha ? se demanda-t-il. Ou dois-je aller la voir et lui forcer à me parler ? Après tout c'est notre dernière journée ensemble, elle ne peut pas la gâcher ainsi.
VOUS LISEZ
Eloïsha
Fanfiction« La vie est une drôle de chose. Parfois, on prévoit des choses qui finissent par se dérouler autrement, empruntant un chemin plus biscornu que nécessaire mais qui finit par nous emmener dans un endroit mieux encore que celui dans lequel on s'était...