Chapitre 4

105 17 3
                                    


Niall et Liam étaient encore au bar, se saoulant des meilleurs cocktails de Lio. Une fois de plus elle se donnait à cœur joie de les aider et cela donnait place à une scène plutôt loufoque. La nuit tombait doucement, les gens venaient et allaient doucement, seul mais plus souvent en groupe. Lio s'affairait à nettoyer des verres, n'ayant pas à s'occuper de nouvelles commandes et sourit lorsqu'elle vit Eloïsha faire irruption dans le bar, son chapeau sur sa tête et ses lunettes de soleil suspendu au col de son tee-shirt. Elle rejoignit le bar s'en remarquer Niall et Liam et salua Lio.

« Alors demoiselle, s'exclama cette dernière. Tu as trouvé ton père ?

- Oui, merci de m'avoir aidé, répondit Eloïsha, le cœur léger, ce qui était surprenant.

- Tu as l'air radieuse ! nota la patronne du bar. Je vois que tout s'est bien passé avec Louis. »

Eloïsha acquiesça et commanda une limonade avant de s'asseoir au comptoir. Lorsque Lio lui apporta sa boisson, elle se mit à la siroter sous le regard de la patronne qui avait l'air d'attendre qu'Eloïsha lui conte sa journée, ce qu'elle ne tarda pas à le faire.

« C'était génial ! Il m'a emmené dans un endroit magnifique, au-dessus d'un lac et puis on s'est posé là-bas pour manger et parler. Il... Il m'a tout expliqué.

- Tout ? demanda Lio en fronçant les sourcils, geste qu'Eloïsha ne vit pas, trop plongé dans se rêverie.

- Oui, tout et c'est bizarre parce que je pensais que je serais alourdit par tout ça mais finalement c'est le contraire. Je pense que c'est parce que je sais qu'aussi malheureuse, ou injuste ou compliquée que cette histoire soit, ce qui est fait est fait et ça ne sert à rien de se dire « mais si ça s'était passé comme ça... ». On ne refait pas le monde avec des « si » mais en acceptant le passé qu'on ne peut pas changer et en regardant devant soi. C'est vrai, je suis très contente de qui je suis devenue et c'est – grâce ou à cause, je ne sais pas – mais c'est dû à l'histoire tordue de mon père et de ma mère. Ils étaient vraiment formidables. Donc, on a parlé puis après on a fait une petite sieste et après on s'est remis à marcher. Il m'a montré des clairières et d'autres lacs, et on s'est baigné puis on à continuer à parler, de ma vie sur le continent, de l'école, de mes amis. Non, que c'est bon de finalement renouer ! »

Eloïsha s'arrêta et prit une longue gorgée de sa limonade sous l'œil attendri et amusée de Lio.

« Et puis, il m'a raconté son lien avec vous, avec les deux autres gars là... Liam et Niall. »

À ses mots, l'attention des deux concernés se posèrent sur Eloïsha qui les remarqua enfin lorsqu'elle ne put ignorer le mouvement de leurs deux corps qui se tournaient vers elle.

« Ah vous êtes là, dit la jeune fille en leur faisant, elle aussi face. J'ai passé l'après-midi avec Louis et il m'a tout raconté, y compris le rôle que vous avez joué dans sa vie.

- Ah bon ? soupira Niall, la paille dans le coin de sa bouche.

- Oui, insista Eloïsha en souriant, un peu gênée. Je vous ai mal jugé, je vous ai pris pour des ivrognes qui entraînaient Louis dans leurs mauvaises affaires, mais vous avez été de bons amis, vous l'avez soutenu, vous l'avez empêché de s'isoler et de s'auto-détruire quand s'est devenue vraiment compliqué pour lui, alors voilà, je voulais m'excuser de m'être mal comportée avec vous, et je vous remercie d'avoir veillé sur mon père. »

Lio essuya une larme au coin de son œil en soupirant un « elle à l'éloquence de sa mère » avec lequel elle s'étouffa presque. Liam hocha sa tête humblement et Niall n'eut aucune réaction, mis à part dévisager Eloïsha.

EloïshaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant