chapitre 5

1.1K 36 6
                                    




« Tu vas où ? » demanda Alice, encore à moitié endormie, en ouvrant les yeux.

« Au boulot. » rit Fred en boutonnant sa chemise.

« Tu bosses ce week-end ? » demanda-t-elle en se redressant dans le lit.

« Ben oui, je l'ai noté sur le planning du frigo avant de partir en vacances. »

« Mais j'ai acheté quatre tickets pour le zoo pour aujourd'hui. » se plaignit Alice, sentant les larmes monter.

« Hey, c'est pas grave. » dit Fred en s'asseyant à côté d'elle sur le lit. « Tu n'as qu'à demander à Max de venir avec vous, Juliette sera contente. »

« Mais ce sera pas pareil, c'est mieux avec toi. »

« Je sais, mais c'est pas une raison pour pleurer ma chérie. » dit Fred en essuyant les joues de sa compagne.

« Je sais mais j'arrive pas à m'arrêter. » répondit Alice en souriant. « T'es sûr que tu peux pas te libérer et venir avec nous ? »

« Désolé mais il y a encore des gens en vacances, c'est vraiment très tendu là. » dit Fred en l'embrassant sur le front.

« Pff, c'est nul. »

« Tu sais que tu fais exactement la même tête que Paul quand tu boudes ? » demanda Fred en riant.

« Je boude pas. » répondit Alice.

« Non, bien sûr ... Bon, il faut que j'y aille moi. » dit Fred en l'embrassant tendrement avant de se lever. « Tu prends plein de photos, hein ? »

« Je sais pas si tu mérites. » dit Alice en se rallongeant.

« Allez, comme ça vous me racontez tout ça quand je rentre. Et vous me prenez un cadeau aussi. »

« Un cadeau ? »

« Ben oui, quand on va au zoo on ramène toujours un cadeau, c'est obligatoire. »

« Si c'est obligatoire alors... » rit Alice.

Fred l'embrassa une dernière fois avant de quitter l'appartement. Alice resta quelques minutes au lit avant d'entendre Paul baragouiner dans sa chambre. Elle se leva et alla le chercher.

« Coucou mon bébé, tu as bien dormis ? » demanda-t-elle, recevant un grand sourire en retour. « Tu vas voir plein d'animaux aujourd'hui, ça va être super. » ajouta-t-elle en le sortant de son lit. « Ça va être une vraie aventure ! »

Juliette émergea quand Alice et Paul prenaient leur petit déjeuner. Elle se fit un plaisir d'inviter Max à venir avec eux quand Alice lui dit que son père devait travailler. En à peine deux heures, tout le monde était prêt et dans la voiture en direction du zoo. En sortant de la voiture, Paul commença à regarder partout autour de lui. Il garda les yeux grands ouverts toute la matinée, complètement absorbé par tous les animaux qu'il voyait autour de lui. Il passa son temps à pointer du doigt les animaux, à vouloir les toucher ... Pendant un spectacle avec des oiseaux, il passa son temps à rigoler aux éclats, les oiseaux passant juste au dessus des spectateurs. A la fin du spectacle, plusieurs personnes virent voir qui était le petit garçon qui rigolait autant. Un soigneur s'avança vers eux avec un perroquet et laissa Paul le caresser doucement. Juliette le prit en photo assis sur les genoux d'Alice avec lui même l'oiseau sur les genoux et l'envoya à son père. Après une pause pour le déjeuner, Paul ne tarda pas à s'endormir dans sa poussette, les émotions de la matinée l'ayant épuisé. L'après-midi passa à toute vitesse, Paul ne se réveillant que lors du passage à la boutique du zoo.

Quand Fred rentra du boulot, il trouva Alice assise dans le canapé à manger une pizza pendant qu'un panda jouait sur le tapis.

« Ah ... les pyjamas animaux du zoo ... je les avais oublié ceux là. » dit-il en venant s'asseoir à côté d'elle.

Premières complicationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant