Fred venait à peine de s'installer à son bureau quand son portable sonna. Il soupira quand il vit le numéro qui s'affichait : le service qui dispatchait les enquêtes. Il avait espéré une journée calme au bureau avec de la paperasse après une nuit compliquée où Paul n'avait pas arrêté de se réveiller. Il avait fait en sorte qu'Alice passe une bonne nuit mais du coup lui n'avait pas beaucoup dormi.« Allô ? Très bien, on arrive. »
Il se leva, prit sa veste et appela Max et Noah tout en montant en voiture pour aller chercher Alice. Quand il entra dans son bureau sans frapper, Victor fit un bon sur sa chaise.
« Ah, j'ai oublié de vous prévenir. Le Commandant ne frappe jamais et entre toujours comme un bourrin. » dit Alice à son nouveau greffier. « On a une nouvelle enquête ? » demanda-t-elle à Fred.
« Oui, dans une boîte de pharmacie. Max et Noah nous rejoignent là bas. »
« Et ben c'est parti alors. Victor, je vous appelle avec les infos dès que j'en sais plus pour ouvrir un dossier. » dit Alice en prenant sa veste sur le dossier de sa chaise.
« Pas de problème Madame le Juge. »
« Il bosse bien ? » demanda Fred quand ils furent sortis du bureau.
« Oui, il a l'air. Enfin on n'avait pas encore eu d'enquête mais il a l'air organisé et efficace. A mon avis ça va fonctionner. Il doit y avoir quelque chose dans le sang des Lemonnier. » répondit Alice en riant.
Ils discutèrent du peu d'information que Fred avait pendant le trajet. Une fois arrivé sur place, ils entrèrent dans le bâtiment où le corps avait été retrouvé.
« Je m'attendais pas à ça. » dit Fred en regardant partout autour. « Ça paye bien les médocs apparemment. »
« Tiens d'ailleurs en rentrant au Palais il faudra que je m'arrête dans une pharmacie pour mes vitamines. » se rappela Alice.
« Chef, c'est par ici. » dit Max en arrivant dans le hall.
« Arrête de m'appeler chef. » dit Fred en le suivant, Alice riant derrière lui.
Ils traversèrent le hall, montèrent plusieurs escaliers et traversèrent plusieurs couloirs avant d'arriver là où les attendaient le corps et le légiste.
« Putain mais c'est un vrai labyrinthe ici ! » dit Fred en arrivant enfin. « Alors Doc, qu'est-ce qu'on a ? »
« Un homme de quarante ans. Luc Verieux d'après les papiers qu'on a trouvé dans le sac a dos sous le bureau. »
« Et il est mort de quoi ? » demanda Alice en s'approchant de la chaise de bureau sur laquelle la victime était assise.
« Pas d'un coup en tout cas. Il n'y a aucune trace de coup nul part sur sa tête, son cou ou son torse. Il va falloir que je l'emmène pour le déshabiller complètement et examiner le reste du corps. »
« Et il est mort quand ? » demanda Fred.
« Il y a trois ou quatre heures je dirais. Mais pareil, il faut que je l'examine pour être formel et plus précis. »
« Trois quatre heures ça fait ...entre quatre et cinq heure du matin ? C'est bizarre non ? Enfin, c'est pas la chaîne de production ici, ça m'étonnerai que ceux qui bossent dans les bureaux commencent aussi tôt ... » dit Fred. « Qui bosse ici ? »
« Les commerciaux et les représentants. » répondit Max en regardant son calepin. "Ici et à l'étage en dessous. Au dessus c'est le grand chef et les salles de conférence et les premier et deuxième étages c'est les services de communication et de pub. Et au rez-de-chaussée c'est l'accueil et la cantine. »
VOUS LISEZ
Premières complications
Fiksi PenggemarTome 6 de la vie des Nevers/Marquand tome 1: premier Noël tome 2: premières rencontres tome 3: premières batailles tome 4: premier anniversaire tome 5: premières vacances