Il avait réussi à éteindre son réveil sans la réveiller mais sortir du lit allait être une autre affaire. Alice était collée à lui de tout son long, un bras autour de sa taille et une jambe enroulée autour des siennes. En y allant doucement, il parvint à se dégager et s'assit sur le bord du lit.Il se leva, mais pas assez doucement.« Tu vas où ? » demanda Alice en ouvrant les yeux.
« Au boulot. » dit-il en se retournant. « Mais rendors toi, il est trois heures et demi là. » ajouta-t-il en l'embrassant rapidement avant de sortir de la chambre.
Sachant très bien qu'il reviendrait la voir avant de partir, Alice somnola quelques minutes avant de se réveiller à nouveau.
« Tu fais attention hein ? » lui demanda-t-elle quand il repassa dans la chambre. « Et tu reviens entier s'il te plaît. »
« Promis. Et je reviens aussi avec Sophie et Marion. »
Fred embrassa sa futur femme amoureusement avant de sortir de la chambre et de quitter l'appartement.
Alice se rendormit rapidement, l'oreiller de Fred entre ses bras. Paul se manifesta une heure plus tard.
« Mais il en encore trop tôt mon bébé. » dit Alice en entrant dans sa chambre. « Il faut continuer à dormir. Ah si. » rit-elle quand Paul fit non de la tête.
Le petit garçon, sachant très bien ce qu'il voulait, regarda sa mère droit dans les yeux en lui tendant les bras.
« Bon allez, tu vas prendre la place de papa. » soupira-t-elle en le sortant de sa turbulette.« Mais tu ne bouges pas dans tous les sens et tu dors, sinon je te remets dans ton lit, on est d'accord ? »
Paul lui fit un grand sourire en guise de réponse. Deux minutes après être retournée dans son lit, Alice se rendormit avec Paul dans les bras. C'est son réveil qui les sortit tous les deux de leurs rêves trois heures plus tard. Elle vérifia son portable avant même de sortir du lit. Aucun message. Peut-être que l'opération n'était pas encore terminée. Elle se tourna vers Paul et le réveilla tendrement. Quand le petit ouvrit les yeux et lui fit un grand sourire, elle sentit les larmes lui monter aux yeux.
« T'es tellement mignon mon bébé...je suis sûre que tu seras un super grand frère. Il y a des bébés dans mon ventre. » lui dit-elle en posant sa petite main sur son ventre. « C'est pour ça que je pleure tout le temps. Et que je dors tout le temps. » ajouta-t-elle en riant.
Paul baragouina quelque chose avec sa tétine dans la bouche. Alice retint sa main quand il commença à lui taper sur le ventre. Même si les coups étaient légers, elle lui montra comment lui caresser le ventre plutôt.
« Il faut leur faire des câlins aux bébés mon chéri, pas les taper. » lui dit-elle en guidant sa main.
Ils restèrent plusieurs minutes comme ça tous les deux avant qu'Alice ne voit la porte de sa chambre s'ouvrir doucement.
« Oh, je voulais simplement voir si tu étais bien réveillée. On se posait la question puisqu'il est presque neuf heures et qu'on n'entendait pas de bruit. » dit Jacques en lui souriant. « Vous êtes magnifiques tous les deux comme ça. » ajouta-t-il en lui souriant.
« Allez, on va allez manger mon bébé sinon papy il va me faire pleurer ... encore. » rit Alice en se redressant dans le lit.
Ce matin là, elle prit bien le temps de s'occuper de son fils. Elle ne pouvait rien faire tant qu'elle n'avait pas de nouvelles de Fred et de l'opération de toute manière, alors autant en profiter. Elle sortit de chez elle en regardant son téléphone. Un message de Fred lui disait que l'opération était terminée, qu'il bouclait tout sur place avant de rentrer au bureau. Soulagée, elle arriva au Palais avec un beau sourire sur le visage.
VOUS LISEZ
Premières complications
FanfictionTome 6 de la vie des Nevers/Marquand tome 1: premier Noël tome 2: premières rencontres tome 3: premières batailles tome 4: premier anniversaire tome 5: premières vacances