Chapitre 1

2.4K 44 11
                                    




Fred prit la lettre de Juliette qui partit dans sa chambre, claquant la porte derrière elle. Avant même de lire, il reconnut l'écriture et soupira.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda Alice, inquiète, prenant Paul dans ses bras quand il tira sur sa robe. « Fred, qu'est-ce qu'il se passe ? » répéta-t-elle quand elle vit son visage rougir de colère.

« C'est Flora. » dit Fred en lui tendant la lettre tout en prenant son téléphone dans sa poche.

Alice prit la lettre, relevant la tête quand elle entendit le nom de l'avocat que Fred avait contacté pour la garde de Juliette.

Ma chérie,

Je sais que je t'ai fait du mal et j'en suis vraiment désolée. Je ne voulais pas te faire de mal mais je ne pouvais pas te laisser te faire manipuler par cette sorcière. Elle a déjà envoûté ton père, je n'ai pas envie qu'elle te corrompe toi aussi. Je dois voir le médecin pour sortir de ce centre où elle a convaincu ton père de me faire enfermer. Normalement je devrais pouvoir sortir en milieu de semaine prochaine. Je viendrais te chercher ma chérie et je te jure que tu n'auras plus à vivre avec elle et son sale mioche. Les gens comme ça sont toxiques et ils faut les éviter à tout prix. Il est trop tard pour ton père. Il semble fort comme ça de prime abord mais le fait qu'il se soit fait avoir montre à quel point il est faible. Ce sera dur au début ma chérie mais tu arriveras à l'oublier, et surtout à oublier cette sorcière.On pourra recommencer une vie saine toutes les deux. Je viendrai te chercher ma chérie, prépare tes affaires.

                                                                                                                         Je t'aime

                                                                                                                                                                       Maman.

Alice posa la lettre sur la table basse. Elle avait envie de la chiffonner, de la brûler, de la fourrer dans la bouche de Flora mais elle savait qu'ils en auraient besoin plus tard. Elle entendit un grand bruit venant de la chambre de Juliette et se précipita à l'intérieur. Elle trouva la jeune fille en larme sur son lit, sa valise éventrée devant elle par terre. Alice enjamba le tas de vêtements et s'assit à côté d'elle. Juliette se jeta dans ses bras et essaya de se calmer.

« Mais pourquoi elle fait ça ? » demanda Juliette quand elle eut enfin réussi à se calmer.

« Je ne sais pas ma chérie, je ne sais pas. » dit Alice en lui caressant les cheveux.

« Elle va vraiment sortir ? Ils peuvent la laisser dehors alors qu'elle est complètement folle ? »

« Je ne sais pas comment ça marche, je suis désolée. » dit Alice en serrant Juliette contre elle. « Ton père est au téléphone avec l'avocat, on verra ce qu'il dit. »

« Pourquoi c'est pas toi ma mère ? Ce serait tellement plus simple. »

Alice allait répondre quand elles entendirent Paul éclater de rire. Elles baissèrent le regard et trouvèrent Paul assis dans la valise avec un short de Juliette sur la tête, les mains dans des chaussettes.

« Et ben t'es beau comme ça, toi ! » rit Juliette en prenant son téléphone pour le prendre en photo.

« Et tu prends la pose en  plus. » dit Alice en voyant son fils faire un grand sourire devant Juliette.

Elle se pencha pour lui enlever le short mais Paul se décala, sortit de la valise et partit en courant et en rigolant.

« C'est le meilleur anti-déprime ce petit. » rit Juliette.

Premières complicationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant