Chapitre 13

1K 39 13
                                    




Quand Alice se réveilla au milieu de la nuit, elle sortit du lit pour ne pas réveiller Fred qui allait avoir besoin de toute son énergie pour retrouver Sophie et Marion Parmentier. Elle prit son livre sur la table de chevet, sa robe de chambre sur le fauteuil et sortit de la chambre sans faire de bruit. Elle avança doucement dans le couloir et alluma la petite lampe à côté du canapé. Elle alla dans la cuisine pour se préparer un thé avant de s'installer avec son livre. Elle fut vite happée dans l'histoire. Elle était tellement concentrée qu'elle sursauta quand une main se posa sur son épaule.

« Désolée, je ne voulais pas vous faire peur. » dit Jeanine en s'asseyant à côté d'elle.

« C'est rien, c'est un thriller et je ne vous ai pas entendu arriver, c'est tout. » rit Alice en posant son livre sur la table basse. « Vous voulez du thé ? »

« Je ne veux pas vous déranger... »

« Ah mais ça ne me dérange pas, il en reste du tout chaud. » dit Alice en se levant pour revenir avec une tasse et la théière. « Vous n'arrivez pas à dormir ? »

« J'ai beaucoup trop de choses qui tournent en boucle dans la tête. » soupira Jeanine en acceptant la tasse qu'Alice lui tendait.

« C'est normal, mais ne vous inquiétez pas, Fred va les retrouver. Je suis que je ne suis pas très objective mais c'est vraiment le meilleur. » dit Alice en lui souriant. « Il va les retrouver. »

« Mais s'il les retrouvait trop tard ? »

« C'est horrible à dire mais ...tant qu'ils n'auront pas eu ce qu'ils demandent ils en prendront soin, c'est leur monnaie d'échange. Et Fred va les sortir de là, ne vous inquiétez pas. » dit Alice en lui posant une main sur le genou.

« Je ne sais pas comment vous remercier pour tout ce que vous faîtes, vraiment ... »

« C'est normal. »

« Non. Ne me dîtes pas que vous faîtes ça sur toutes vos enquêtes, je ne vous croirais pas. »

« Non, c'est vrai, pas sur les enquêtes normales ... mais là ça touche la famille, c'est pas pareil. »

Jeanine posa sa tasse sur la table basse avant de prendre Alice dans ses bras en la remerciant.

« Vous ... vous me considérez vraiment comme la famille ? » demanda-t-elle en se reculant.

« Évidemment. Vous êtes avec mon père, donc vous faîtes partie de la famille. A part si vous compter le quitter ... »

« Ah non, ce n'est pas du tout dans mes plans. » rit Jeanine en séchant ses larmes.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda Fred encore endormi en arrivant dans le salon.

« Rien, on n'arrivait pas à dormir, c'est tout. » dit Alice en lui souriant.

« Mais il est ... deux heures du matin. » dit Fred en regardant l'horloge. « Et moi j'arrive pas à dormir tout seul dans le lit. »

« J'arrive. » rit Alice.

Fred se retourna et regagna sa chambre en traînant les pieds et en baillant.

« Il a vraiment la même tête que Paul quand il n'est pas totalement réveillé. » rit Jeanine.

« Vous ... vous savez que ce n'est pas ... »

« Oui, votre père m'a expliqué. Mais vraiment, ils ont la même tête. » dit Jeanine en se levant. « Merci. Ça m'a fait beaucoup de bien de vous parler. » ajouta-t-elle en souriant avant de retourner dans la chambre d'amis.

Premières complicationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant