chapitre 8

1.1K 31 5
                                    




Quand Alice entra dans l'appartement avec Paul dans les bras, elle était complètement trempée. Paul,lui, était au sec sous sa cape de pluie. Elle la lui enleva et il courut vers Juliette qui était dans le salon avec ses deux copines à travailler.

« Uhu ! » s'exclama-t-il en montant sur le canapé pour aller sur ses genoux.

« Et ben alors mon Paulo, c'était bien la crèche ? » demanda-t-elle, recevant un grand sourire en réponse. « Tu dis bonjour à Caroline et à Manon ? » ajouta-t-elle en lui montrant ses copines sur le canapé.

Paul les regarda tout en se collant encore plus à Juliette et finit par leur faire coucou de la main.

« Il est trop mignon. » dit Manon.

« Bonjour les filles. »

« Bonjour Madame. »

« Oh non, pas de madame,appelez-moi Alice. Juliette, tu peux t'occuper de Paul le temps que je me sèche ? »

« Oui pas de problème. »

« On devrait peut-être y aller... » dit Caroline.

« Si vous comptez rester sèches je vous conseil d'attendre un peu, c'est le déluge dehors. » rit Alice en s'éloignant dans le couloir.

Elle réapparut dans le salon quelques minutes plus tard avec un leggings et un T-shirt de Fred et les cheveux enroulés dans une serviette. Elle ne put s'empêcher de rire quand elle vit Paul sur les genoux de sa sœur qui lisait un livre de droit.

« Il est un peu jeune pour s'y mettre, non ? » demanda-t-elle en riant. « Et d'ailleurs qu'est-ce que vous faîtes ? Vous ne devriez pas profiter de votre week-end avant de vraiment commencer les cours lundi ? »

« Des deuxième années nous ont dit que les profs faisaient des tests dès les premiers cours pour voir ce qu'on avait retenu des séminaires de présentations alors on révise. » dit Caroline.

Le téléphone de Juliette sonna à côté d'elle. Quand elle vit le nom de la personne qui cherchait à la joindre elle grogna en refusant l'appel.

« C'est encore Clément ? » demanda Manon.

« Oui, pour la quinzième fois en une heure. » souffla Juliette.

« Clément c'est le garçon qui était dans ta classe l'année dernière c'est ça ? » demanda Alice en se préparant un thé.

« Oui. Il me colle depuis lundi j'en peux plus. »

« Pourquoi ? Vous étiez copains au lycée ? » demanda Alice en revenant avec sa tasse pour s'installer sur le fauteuil en face des filles.

« Non, pas trop. On discutait comme ça quoi. »

« Moi j'te dis, il est dingue de toi, ça se voit. » dit Caroline.

« Ben pourtant il a bien vu que j'étais avec Max quand on est allé manger ensemble l'autre jour. Je pouvais pas faire plus clair comme message. »

« Ah ça je confirme. » rit Manon. « Il avait l'air tout triste le pauvre. »

« Tu peux le prendre si tu veux, comme ça il me foutra la paix. » proposa Juliette.

« Non merci, il est trop bizarre.Et puis ... je vise plutôt Lucas. » répondit la jeune fille.

Alice resta à les regarder pendant plusieurs minutes en souriant jusqu'à ce que Juliette la remarque.

« Pourquoi tu nous regardes comme ça ? » demanda la jeune fille.

« Pour rien, ça me rappelle des souvenirs, c'est tout. » dit-elle en souriant.

Paul tapa sur le livre de Juliette, comme pour lui dire de se reconcentrer, faisant rire tout le monde.

Premières complicationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant