Chapitre 12

355 8 4
                                    

S'engager dans le tunnel ne fut pas une mince affaire. Lupin tenait Pettigrow d'un côté et Ron s'occupait de l'autre côté, enchaîné à lui, il boitait mais grâce à l'atèle de Sirius il arrivait à marcher. Lupin pointait sa baguette sur Pettigrow, Hermione et Harry étaient derrière Ron prêt à intervenir au moindre faux mouvement. Sirius était derrière eux surveillant nos arrières si Rogue venait à nous poursuivre, puis il ralentit jusqu'à arriver au niveau de Corail et à mon niveau.

Corail me sourit et alla devant, je restai là dans le silence avec mon père seul régnaient les bruits de pas.

- Si on livre Pettigrow tu sais ce que cela signifie hein? Dit Sirius en me regardant.

- Tu seras libre oui.

- Oui je pourrai enfin être... enfin... un vrai père pour toi...et pour Harry je sais pas si on te l'a dit mais... je suis son parrain.

- Je le savais oui.

Je le regardai il semblait vouloir dire quelque chose mais se ravise, à quoi pense-t-il ?

- Je me demandais tu vis où...?

- Dans la maison des Black là où tu m'as laissé quand tu es partis pour Azkaban, Créatures m'a éduqué pendant toutes ses années...

- Il est insupportable je suis désolé, remarque je préfère cela que tu sois allé chez des personnes de ma famille... Du coup je pensais après peut-être revenir dans la maison... Avec toi? Et Harry enfin s'il veut venir....

- Pour Harry ne t'en pas il sera très heureux de venir, et c'est ta maison tu es chez toi là-bas, ce me ferait plaisir d'avoir un autre humain dans la maison.

Sur le visage émacié de Sirius Black se dessina alors un vrai sourire qui me rappela un vague souvenir, mon père qui me souriait alors que je venais de naître. Pendant un instant j'ai revu mon père avant la mort de James et Lily.

Le reste du trajet se fit en silence. Pattenrond nous rejoint et escalada la pente en premier, il avait dû appuyer sa patte sur le noeuds de la racine qui permettait d'immobiliser le saule Cogneur car on a pu se hisser sans déclencher la fureur des branches. Le parc était plongé dans l'obscurité de la nuit. On s'avance en silence en direction du château, on pouvait voir les fenêtres briller au loin. De temps à autre Peter laissait échapper un couinement, un gémissement.

-Peter, un geste brusque et... Menaça Lupin, baguette à la main.

On traversa le parc en silence. Les lumières du château se rapprochaient. Soudain il y eut une éclaircie dans le ciel. À présent la lueur du clair de lune baignait les alentours. Lupin se figea, Sirius s'arrêta et fit un signe en tendant son bras derrière lui, Corail, Harry, Hermione et moi nous arrêtâmes. Lupin semblait pétrifié, ses jambes tremblaient.

- Oh Nan, Nan, Nan ça sent pas bon. Dit Corail. Il n'a pas pris sa potion ! Il va être dangereux !

- Fuyez tous les 4 ! Allez courrez ! murmura Sirius

Mais Harry courra vers Lupin, Ron s'était attacher à Peter pour pas qu'il s'en aille. Sirius repoussa Harry qui revient vers nous en courant. Un terrible grognement retentit. La tête de Lupins s'allongeait. Son corps également. Ses épaules se voûtaient. Des poils commençaient à apparaître sur son visage et ses mains qui se recourbaient pour former des pattes dotées de griffes. Pattenrond recula et arriva à notre niveau.

Le loup-garou se cabra en faisant claquer ses longues mâchoires. Sirius n'était plus là, il réapparut transformé. L'énorme chien se précipita d'un bond. Lorsque Lupin se libéra de la menotte qui le tenait agrippée à Peter, le chien l'attrapa le tirant en arrière loin de Peter et de Ron. Ils étaient à présent accrochés l'un à l'autre, mâchoire contre mâchoire, leurs griffes se déchirant férocement... Nous étions immobile, saisi par ce spectacle, nous étions trop absorbés par le spectacle que c'est le cri de Corail qui nous alerta.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 05, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Black.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant