•3•

497 30 11
                                    

J'ai ouvert la porte et j'avais bien raison, ils se disputent, encore. Une fois de plus je ne fait pas attention à la raison de leur dispute, il y'en avait tellement. Je rejoins rapidement ma chambre et ferme la porte. Je m'écroule sur mon lit, une larme coule sur ma joue mais qu'une seule, j'ai l'habitude. Je me relève dans mon lit et rejoins la fenêtre, un oiseau c'était posé sur une branche. J'aimais regarder les oiseaux qu'ils soient dans le ciel ou sur des branches. Si la réincarnation existait, je voudrais être un oiseau, c'est un animal libre, libre d'aller où il veut et j'aimerais l'être...

Père: Stanley, faut qu'on parle.

Quand mon père disait ça, ça n'annonçait rien de bon.

Père: On sait tout les deux moi et ta mère que tu aimes beaucoup Derry mais on va devoir déménager...

Non non non tout mais pas ça je peux pas, je veux pas ! Mais le seul mot qui est sortie est "pourquoi" et la réponse la plus typique "c'est pour le travail Stanley". Je remonte dans ma chambre, énervé et à la fois triste. Comment je vais l'annoncer à la bande, comment je vais l'annoncer à Bill... J'étais perdu, il y'avait tellement de questions dans ma tête.

Mère: Stanley, tu viens on va manger..... C'est des haricots au beurre, c'est ton plat préféré.... Je sais que c'est dur de déménager mais autant en profiter maintenant avec tes amis et ne pas rester en boule dans ton lit sans rien faire, tu crois pas ? Bon je te laisse alors...

Je n'y fis pas attention, je savais pas quoi en penser. Mon problème était surtout: comment j'allais leurs annoncer. Et si ils allaient mal le prendre, et si je revenais à Derry et qu'ils voudront plus de moi, et si Bill trouvera quelqu'un d'autre..... Oui je l'aime mais il ne m'aime pas comme je le veux. Je savais même pas quand j'allais partir...

Je tournais en rond dans mon lit, il y avait que moi et ma pensée. A vrai dire je ne pouvais pas dormir, la dernière fois que j'ai regardé mon réveil il était 0h38 et malheureusement mon esprit n'est pas tranquille alors je reste éveillé. 
Puis j'ai repensé à ce que m'avait dit ma mère, elle avait raison, il fallait que j'en profite, c'est les derniers instants qui me reste avec mes meilleurs amis, les ratés. Avec eux je me sentais moi même, je n'avais pas besoin de changer quelque chose, je me sentais vraiment à ma place.

Durant la nuit, je suis passé par toutes les émotions. J'ai pleuré, je n'étais pas trop enjoué pour déménager, j'ai aussi été en colère contre mes parents et contre moi pour n'avoir pas vu que la situation allait de plus en plus mal. Et j'ai eu peur, peur de ne pas trouver des amis, peur d'être rejeté, peur de pas trouver ma place. Toutes ces choses qui me font souffrir, peut-être qu'elles partiront une fois que moi je serais partit.

Je finis par enfin trouver le sommeil, a vrai dire, à force de penser, ça ma fatigué.

*****

Ne laisse jamais les ombres d'hier obscurcir la lumière de demain.

-Lume

Je Te Le Jure Bill... || StenbroughOù les histoires vivent. Découvrez maintenant