•5•

410 26 1
                                    

J'avais profité au mieux des deux semaines qu'il me restait. Avec Bill et la bande, on a explorer tous les recoins de la ville de Derry. Bill se demandait pourquoi mais aucun de nous devait lui dire. A vrai dire, j'ai passé les deux meilleures semaines de ma vie. Certains moments que je pourrais jamais oublié comme la fois où j'ai accidentellement mis la glace de Bill dans son nez et voulant me pardonner je l'ai inviter à manger ma glace, on donc partager la même glace tous les deux.

*****

Je devais maintenant lui dire que j'allais déménager et c'était pas une tâche facile. Je décide d'aller le voir devant chez lui. Il était 18h34 et je devais partir le lendemain à 10h. Je ne sais pas si ils pourront venir demain, je l'espère en tout cas... Les voir pour une dernière fois.

*****

Il était 18h45, j'étais devant chez Bill. Le soleil allait se coucher, il faisait bon pour une fin d'été. J'ai passé tout le trajet à me demander quelle réaction il pouvait avoir, est-ce qu'il sera triste, ou en colère. Et si il le prenait mal, qu'il me détestera et que le dernier souvenir que j'ai de lui c'est qu'il était en colère contre moi... J'étais arrivé devant chez lui. J'hésite pendant quelques instants puis je décide de me lancer. Je sonne. J'attend quelques instants puis je vis Bill. Soudain mon cœur se mit à battre plus vite.

Bill : Salut Stan !

Stan : Salut Bill...

Bill : Ça va ? Tu veux me dire quelques chose ?

Il s'avance et refermant la porte derrière lui.

Stan : Oui, je voulais te dire que...

J'arrivais pas à le dire, je savais pas pourquoi. Bill ne disait rien il savait qu'il y'avait quelques chose qui clochait mais il ne dit aucun mot.

Stan : Je vais déménager... voilà ce que je voulais te dire.

Il n'a pas réagit, il regardait par terre. Quand il remonte sa tête, il voulait dire quelques choses mais aucun mot ne sorti, juste des larmes, beaucoup de larmes. Je pouvais pas le laisser tout seul alors je le pris dans mes bras. Après un moment de silence, Bill décide de se sécher les larmes et de me regarder dans les yeux.

Bill : T-tu partiras quand ?

Stan : Demain à 10h... Tu pourras venir me voir avant que parte si tu veux ?

Bill : Oui je viendrai... Tu l'as déjà dis au reste du groupe ?

Stan : Oui je leurs ai déjà dit, depuis un bon bout temps déjà... Je voulais te le dire en dernier pour pouvoir profiter à fond des derniers moments qui me restaient avec toi... et le groupe

Bill : Ouais t'as eu raison sur ce coup là, sinon je t'aurais supplié de rester à Derry à chaque moments où je te voyais, et j'avoue pour une dernière impression ça ferait bizarre...

On se met à rire. Après quelques instants, un blanc s'installe. On n'osait pas trop se regarder.

On se regarde enfin dans les yeux et on se mit a rire. C'est ça que j'aimais avec les ratés, même les moments les plus gênants, on peut toujours en rigoler.  C'est ce qui me plaît.

Bill et moi se prenons dans les bras, et il me chuchote à l'oreille :

Bill : Tu reviendras... pas vrai ?

Stan :

Je te le jure Bill.

Je Te Le Jure Bill... || StenbroughOù les histoires vivent. Découvrez maintenant