Rose faillit se rendormir après son réveil. Elle était fatiguée et avait les jambes courbaturées à cause de hier. Elle ôta sa couverture, et descendit les yeux mi-clos dans la cuisine, où elle y trouva sa mère et Emilie. Que faisait-elle ici, si tôt ? Arrivée en bas des escaliers, elle attira leur attention.
- Rose, Emilie est venue pour te proposer quelque chose.
Rose dirigea son attention vers son professeur.
- Comme tu as une heure de libre de 8h à 9h, on peut aller au gymnase pour rattraper ta séance de retard ?
La jeune fille hocha la tête. Son enseignante était vraiment jolie. Aujourd’hui, ses cheveux étaient bouclés, et ses yeux semblaient plus clairs.
Arrivées au lycée, elles se dirigèrent directement vers le gymnase. Une fois changée, Rose rejoignit son enseignante dans la salle.
- Tiens, la caisse est là, fait les mêmes échauffements qu’à la dernière séance, je vais chercher mes feuilles.
Une fois Emilie partie, Rose attrapa le matériel nécessaire pour l’échauffement. Elle fit trente secondes de cordes à sauter, puis commença trente seconde de squat. C’est ce moment que choisi Emilie pour revenir.
- Tu as les jambes trop serrées, elle commenta.
Les trente secondes écoulées, l’enseignante vint se placer derrière son élève. Elle lui attrapa les hanches, déclenchant des frissons à Rose.
- N’ai pas peur… elle chuchota.
Ca n’était pas la peur qui avait déclenché ses frissons, mais une étrange sensation jusque là étrangère à Rose.
- Places-toi comme ça, voilà… éloigne un peu tes pieds… maintenant descend.
Rose descendit, gênée, lorsque son corps frôla celui de son enseignante. Celle-ci ne dit rien, elle la félicita simplement en lui disant que c’était mieux.
A la dernière séance, Rose avait testé toutes les machines, maintenant, elle devait calculer sa « Répétition maximale ». Durant l’heure, Emilie ne fit que donner des conseils à son élève, lui expliquait comment fonctionnait les machines, comment il fallait respirer. Souvent, Emilie posait sa main sur le ventre de Rose, pour l’aider dans sa respiration. Rose était un peu mal à l’aise, un petit nœud venait s’installer dans son ventre à chaque fois, mais pourtant dès qu’elle retirait sa main, Rose la regrettait.
- On a fini la séance, la prochaine fois on fera..-
L’élève n’écouta plus, trop perdue dans sa contemplation. Elle regardait les jolis traits de la femme, son nez légèrement courbé, ses joues toutes rebondies, ses grands yeux verts… ses lèvres.
- Tu m’écoutes ?
Le regard de Rose remonta instantanément vers les yeux de son enseignante. Mince, elle s’était vraiment égarée, et il fallait être drôlement idiote pour ne pas s’en être aperçue. En même temps… elle était vraiment jolie pour une femme de son âge. Non pas que les femmes de son âge ne soient pas jolies, mais elle… mince alors, elle était magnifique. Pourquoi d’ailleurs Rose se noyait toujours dans ses yeux, sans parvenir à remonter à la surface ? Peut-être qu’elle n’en avait tout simplement pas envie… elle était bien, plongée dans son regard.
- Rose, bon sang, à quoi penses-tu ?
« A vous madame », elle pensa. Heureusement que Rose ne pu pas parler, car elle se serait probablement mis à bégayer.
- Bon, va te changer, on en a fini. A ce soir, soupira l’enseignante.Lorsque Rose fut partie, Emilie rangea tous ses papiers et alla les mettre dans son bureau. Le gymnase était vide, mais il n’allait pas tarder à vite se remplir. Elle prit son sac à dos sur le dos, et sortit du bâtiment.
- Rooooooose !!
Emilie tourna instinctivement la tête : c’était Hélène qui avait crié, et qui s’était jetée dans ses bras. Elles semblèrent s’échanger quelques mots, Hélène s’énerva un peu et Rose lui caressa la joue. Emilie eut un pincement au coeur lorsque Hélène posa ses lèvres sur celles de Rose. Pourquoi avait-elle ce nœud dans l’estomac ? Emilie ressentit un sentiment étrange, mais elle ne su pas quoi, ou bien elle ne voulut pas aller plus loin dans sa réflexion, consciente que ça pourrait l’emmener à une conclusion trop hâtive.
Elle détourna le regard de ses élèves pour penser à autre chose et continuer son chemin. Il fallait qu’elle passe en salle des professeurs.- Emilie… on pourrait aller se prendre un café un de ces quatre ?
L’enseignante faillit lâcher la tasse de thé qu’elle était en train de se servir dans la salle des professeurs. Elle se retourna, furieuse.
- Bon sang Eric lâche moi ! Je t’ai dis que je ne voulais plus te voir !
- C’est assez difficile en étant collègues, et puis... je te vois tous les jours remuer ton petit fessier devant moi (il marqua une pause, ponctuée d’un petit sourire). Emilie… je te fais peur ?
Eric s’était presque collé à elle, il la fixait de ses grands yeux acérés, créant une pression sur la femme. Celle-ci lui adressa en retour un joli sourire espiègle et donna un gros coup de genoux entre les jambes de l’homme, qui se cambra en lançant des jurons. Emilie partit le plus vite possible se réfugier aux toilettes. Elle s’appuya contre le mur et en tomba au sol. Non, il ne lui faisait pas peur… il la terrifiait. Mais Emilie ne pouvait pas se soumettre une nouvelle fois à cet homme. Il était séduisant, charmeur, mais dans l’ombre, c’était une brute. Elle avait su rompre autrefois avec lui, mais elle en gardait encore des cicatrices… autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
VOUS LISEZ
Rose [ProfxElève / ♀️x♀️]
Короткий рассказRose ne parle plus depuis toute petite. Après la séparation de ses parents, la jeune fille va vivre chez son père, qui n'a jamais vraiment su s'occuper d'elle. Un jour, son père, envahi par le travail, décide d'envoyer Rose chez sa mère. Rose va alo...