Elle patinait, sans plus s’arrêter. Elle voulait oublier, juste quelques instants. Elle voulait oublier Emilie, oublier Hélène, tout oublier, ne serait-ce que pour quelques minutes. Elle tournait, sautait, dansait, mais elle la revoyait, Emilie, elle lui touchait les hanches, le dos, elle l’embrassait. Elle la voyait, dans dix ans, à ses côtés.
Emilie courait dans le parc à côté de son quartier. Il était près de dix-neuf heures, et Emilie repensait à ce midi, lorsque Rose avait refusé de quitter Hélène. C’était complètement insensé.
Quand elle arriva chez elle, May se jeta presque sur elle.
- Emilie ! Je n’ai pas vu Rose depuis midi ! Je pensais qu’elle était allée chez Hélène, mais elle est venue me demander où était Rose ! Tu ne l’a pas vu ?
- Je ne l’ai pas vu, désolée… va voir en ville, je vais chercher de mon côté.
May acquiesca. Ses joues étaient rouges et ses yeux bouffies, comme si elle avait fumé. Elle partit en courant dans sa voiture et fonça vers le centre-ville. Quant à Emilie, elle alla à la patinoire. Il y en avait deux, mais elle savait que Rose n’allait pas à celle du centre ville.
La porte n’était pas fermée à clefs, alors elle se permit d’entrer. Une musique classique tapait contre les murs du vieux bâtiment. Elle traversa l’accueil, les vestiaires, puis arriva à la pièce principale. Rose dansait sur la glace. Ses pas étaient gracieux, précis. Elle dansait avec passion. Elle improvisait, dansait comme bon lui semblait, et Emilie ne pu s’empêcher de trouver le spectacle magnifique.
- Rose !
Quand le regard perdu de son élève se verrouilla au sien, elle le regretta instantanément.
- May s’inquiète beaucoup pour toi. Elle veut que tu rentres.
Rose glissa jusqu’à son enseignante. Son regard était aussi froid que le sol sur lequel elle patinait.
- Je suis désolée pour ce midi… souffla Emilie.
L’élève resta impassible devant ses excuses. Elle l’avait plantée, et avait eut du mal à retrouver le chemin de la patinoire. Elle avait failli se perdre plusieurs fois.
- Viens avec moi, je te ramène.
Rose ne bougea pas, alors Emilie empoigna avec force, le bras de son élève et la traîna dans la voiture. Elle roula jusque chez May, et la tint jusqu’à l’intérieur.
- Maintenant tu ne bouges plus ! cria sans Emilie sans retenu.
Rose était sur le canapé, elle se cramponnait aux accoudoirs, terrifiée. Un lourd silence s’installa. Emilie frissonna, elle n’avait jamais été comme ça.
- Mon dieu, Rose je suis désolée…
La voix d’Emilie tremblait. Elle s’assit à côté de son élève, qui se détendit un peu.
- Je suis désolée pour ce midi, je n’aurai pas dû… soit heureuse avec Hélène, ton bonheur passe avant tout. Je n’aurai pas dû me mettre entre vous deux, je suis désolée… Désolée d’avoir été violente avec toi, c’est juste que… je suis un peu bouleversée avec tout ça et...-
Rose avait posé sa main sur la joue de son enseignante. Elle lui adressa un petit sourire. Elle attrapa son sac et en sortit son carnet. « Tu ne t’es mise entre personne. C’est toi que je veux. ». Des frissons parcoururent le corps d’Emilie. Rose s’approcha de la femme et déposa un long baiser sur ses lèvres.
- Rose ! Emilie ?!
La porte de la maison avait claqué, et la voix de May avait résonné. Rose et Emilie s’étaient brutalement écartées, mais c’était trop tard : May et Hélène avait été témoin du spectacle. May, folle de rage se jeta sur Rose et la poussa de l’autre côté de la pièce. Elle attrapa avec force Emilie et la balança au sol.
- Je suis désolée May ! C-c’est pas ce que tu crois...-
- Tu touches pas à ma filles espèce de salo-
- Je l’aime ! explosa Rose.
May laissa tomber son bras le long de son corps, sous le choc. Tous les regards étaient braqués sur Rose. Le coeur d’Hélène se brisa, les jambes de May se dérobèrent sous elle, mais rien ne perturba l’intense échange de regard entre l’enseignante et son élève. Leur regard étaient chacun noyé dans les yeux de l’autre, un échange profond, triste, détruit… douloureux.
- Je t’aime… elle répéta d’une voix brisée.
VOUS LISEZ
Rose [ProfxElève / ♀️x♀️]
Kısa HikayeRose ne parle plus depuis toute petite. Après la séparation de ses parents, la jeune fille va vivre chez son père, qui n'a jamais vraiment su s'occuper d'elle. Un jour, son père, envahi par le travail, décide d'envoyer Rose chez sa mère. Rose va alo...