|SARAH's POV|
Il arrivait parfois qu'une simple braise encore chaude puisse raviver une flamme.
Cette flamme pouvait à son tour se propager et provoquer un véritable incendie.
Tout comme le volcan endormie, Beth pouvait à tout moment provoquer l'éruption et je ne craignais que le magma qui sommeillait en elle depuis trop longtemps puisse à nouveau voir le jour.La mort de Winston l'avait considérablement affecté, si ce n'est plus que nous toutes réunies.
De tout le Camp, Beth était cet enfant à la fois forte et fragile à la carapace de verre. Je ne savais pas si le fait d'être la cadette y était pour quelque chose mais nous la considérions toutes comme notre petite protégée.Je savais que Roz ne s'était pas remise du fâcheux épisode Sam, l'avoir tué avait été comme perdre un morceau de son âme, une partie d'elle même.
Mais malgré tout je maintenais le fait qu'elle avait pris la bonne décision.Mes yeux convergèrent d'eux mêmes vers la petite métisse et une moue contrite vint se peindre sur mon visage. L'adolescente regardait ses pieds s'enfoncer désespérément dans les microscopiques particules de sable, les yeux vitreux.
Je pus presque sentir mon cœur se fendre en deux et d'un regard, j'incitai Eather à la rejoindre ; ce qu'elle fit très rapidement, déposant sa tête sur l'épaule de l'ex Cartographe.Comme de coutume, un sentiment d'inquiétude s'empara de moi alors que j'observais Minho envoyer valser l'une de nos gourdes, signe que les réserves en eau n'allaient pas tarder à chuter.
Janson avait raison.
S'échapper du Labyrinthe était une chose, mais survivre dans la Terre brûlée en était une autre, et pas des plus aisée. Nous laissions déjà un membre derrière nous, qui savait ce qui pourrait arriver la prochaine fois ?
Il fallait que j'en sache davantage quant aux intentions du brun.- Thomas ? L'interpellais-je alors qu'il pivotait légèrement la tête. C'est quoi la suite maintenant ? Je veux dire, où est-ce qu'on va, qu'est-ce qu'on fait ?
- Elle a raison, on t'a suivi jusqu'à là mais pour aller où ? Continua Newt.
- Je les ai entendus discuter à propos d'un certain Bras Droit, il se cacherait dans les montagnes.
- Donc, c'est ça le plan ? On est censés te faire confiance et te suivre à l'aveugle ?
Le jeune brun entrouvrit la bouche comme pour confirmer les propos de Eather mais fut coupé par le bruit d'un métal qui rencontre le sol.
- Putain mais t'es con ! Rugit Roz qui était restée silencieuse depuis tout ce temps.
- Roz. Tentai-je de la calmer et lui attrapant la main.
- Tu veux aller voir ce type, on sait absolument rien de lui ni où il se trouve. Tout ce qu'on sait c'est qu'il "se cache dans les montagnes" et qu'il "peut nous aider". Je refuse d'exposer une fois de plus mes sœurs au danger. J'ai déjà fais trop d'erreurs...je ne veux pas que celle-ci soit fatale.
Au cours de son monologue Roz n'avait pas lâché ma main une seule seconde, la serrant avec plus au moins d'intensité en fonction de ses mots. Cette ultime phrase elle l'avait prononcé droit dans les yeux embués de Beth, tel un dernier pardon.
- Excuse moi d'essayer de sauver nos putains de vies Roz. Se justifia-t-Il tout en reprenant chemin.
- On pensait que t'avais un plan, surenchérit Eather en se postant face à l'ancien sujet A.
VOUS LISEZ
ᴀsʜᴇs [THE SCORCH TRIALS]
Fanfic[F.F- LE LABYRINTHE] Roz, Sarah et leur deux fidèles alliées ont enfin réussies à s'échapper du Labyrinthe F après trois ans de lutte acharnée Dehors, le chaos les attend. Survivront-elles à la Terre brûlée ? Déjoueront-elles le complot sordide...