|ROZ's POV|-PAS POSSIBLE ! m'écriai-je avant de m'élancer vers la voiture. Viens voir Mama...
Je fis un câlin à l'énorme bolide et m'apprêtai à monter à la place conducteur quand Minho me poussa d'un coup de derrière.
-Rêve pas, je conduis, ricana-t-il.
Je l'observai de la tête au pied avec un regard blasé, avant de sortir la fourchette de ma poche. L'asiatique perdit son sourire et recula d'un pas.
-M'approche pas avec ça ! s'exclama-t-il en protégeant machinalement l'endroit menacé.
-Je conduis Bertha ! me réjouissai-je.
J'entendis clairement le "On va tous mourir" de Sarah, mais n'y prettai pas attention.
-Personne ne conduit Bertha ! intervint Jorge en prenant la place de conducteur. Vous êtes des gamins, vous avez jamais conduit quoi que ce soit.
Je levai les yeux aux ciel.
-On est des gamins pourtant on a survécu dans le Labyrinthe, alors ton argument tu peux te le mettre là où j'pense, hermano, grognai-je férocement.
Je continuai de protester pendant deux minutes avant que Minho, exaspéré, ne me tire de force à l'arrière de la voiture.
-On est serrés comme pas possible ! se plaint Eather en fusillant Teresa qui la collait malgré elle.
-Plus vite on y va, plus vite on arrive, répliqua la brune avec son perpétuel air supérieur.
-Alors ça c'est profond on y aurait jamais pensé, rétorquai-je avec véhémence.
Minho me donna un tape derrière la tête pour me faire taire et je lui lançai un regard noir. Mais coincée entre lui et Beth, je ne pouvais rien faire.
Seuls Newt et Sarah, qui parlait à voix basse entre eux, Aris qui était plongé dans ses pensées, et Beth et Frypan qui s'observaient en riant de nos disputes, semblaient immunisés contre la tension occasionnée par cette proximuité.-On y va ! s'exclama Jorge en démarrant le moteur de Bertha.
-C'est pas trop tôt ! lança Eather.
Beaucoup de temps et de disputes plus tard, nous ralentissâmes et les discussion cessèrent.
La route était bouchée par des voitures à l'arrêt devant un tunnel. J'observai autour de nous. Nous étions au milieu d'un canyon : il n'y avait pas d'autre issues possibles que ce tunnel, ou alors faire demi-tour.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Thomas.
Brenda et Jorge échangèrent un regard. Puis tout d'un coup une balle de sniper fonça et se logea sur la carosserie.
-BORDEL ! s'écria Eather.
-C'EST UN PIÈGE ! m'exclamai-je. TOUS À COUVERT !
Sortant de la voiture et trop en évidence, je me ruai derrière une carcasse d'automobile, abritée des balles qui continuaient de pleuvoir sur nous.
D'un regard inquiet, je cherchai tout le monde des yeux. Newt et Sarah, comme d'habitude inséparables, accompagnés par Aris, Teresa et Eather réfugiés plus loin. Minho était à quelque mètres de moi, et j'avais vu Jorge et Thomas se cacher pas très loin. Brenda était juste à côté de moi, me lançant des regards interrogateurs. Je remarquai alors combien elle semblait mal en point, les yeux vitreux et des cernes noires. Une balle ricochant sur le sol à quelques centimètres de ma jambe me fit reprendre mes esprits. Je cherchai la cadette du groupe, et à ma grande surprise, je vis Beth dans les bras de Frypan, les deux blottis l'un contre l'autre.
VOUS LISEZ
ᴀsʜᴇs [THE SCORCH TRIALS]
أدب الهواة[F.F- LE LABYRINTHE] Roz, Sarah et leur deux fidèles alliées ont enfin réussies à s'échapper du Labyrinthe F après trois ans de lutte acharnée Dehors, le chaos les attend. Survivront-elles à la Terre brûlée ? Déjoueront-elles le complot sordide...