|ROZ's POV|
Ça faisait longtemps qu'on marchait. Thomas, Sarah et moi dans des canalisations. Le groupe s'était scindé en trois : Jorge, Teresa et Aris ; Beth, Minho, Newt et Frypan ; et nous trois. Si j'avais rechigné à laisser Beth dans un autre groupe, j'avais dû accepter. J'avais confiance en elle, et je savais que les garçons la protégerait. Ou qu'elle protégerait les garçons.
-Personne ne parle, soupira Sarah. C'est décevant.
-Si on parle, on fait du bruit, si on fait du bruit, on nous entend et si on nous entend, on peut nous retrouver, rappelai-je pour la énième fois, d'un ton monotone.
-Et tu as osé surnommer les mindières «casse-cocos», rit Sarah. Tu es bien plus rabat-joie qu'on ne l'était !
Je ricanai en lui ébouriffant les cheveux. Thomas marchait en silence, nous observant parfois sans bruit.
Puis soudain il se tourna brusquement vers nous, les sens en alerte.
-Vous avez entendu ça ? lança-t-il sur le qui-vive.
-Quoi ? Un gars qui se prend pour un agent secret ? ironisai-je.
Sarah me planta son coude dans les côtes pour me faire taire. Le silence régnait. Jusqu'à ce qu'un bruit étrange parvint à nos oreilles. J'échangeai un regard du type "qu'est-ce-que-c'est-que-cette-merde-encore" avec Sarah.
Les secondes s'écoulaient terriblement lentement. Des bruits de pieds pataugeant dans la boue nous parvinrent. Ainsi que les rires déments de ce qui semblait être un enfant.-On fait quoi ? articulai-je silencieusement.
On n'avait aucune arme avec nous si ce n'était la brique que venait de prendre Thomas.
On avançait le plus discrètement possible vers la source du bruit. Derrière un tournant, une silhouette se fit voir.
-Mon dieu, murmurai-je avec une grimace de dégoût.
Le spectacle qui s'offrait était désolant. C'était un enfant, atteint par la Braise, le corps mutilé et les cheveux arrachés par endroits. On ne le voyait que de dos mais c'était déjà horrible. Il... Elle pataugeait dans le mélange de déjections et d'eau sale des canalisations, en riant de ce rire atroce.
-On devrait y aller, chuchota Thomas.
Mais quand je reculai, mon pied heurta un tuyau qui emit un grincement terriblement bruyant avant de se rompre. La petite fille s'immobilisa, tel un serpent prêt à bondir sur sa proie.
Puis avec une vivacité que seule la folie de cette maladie pouvait lui procurer, elle se jeta dans notre direction, s'érafflant la peau sur les murs rugueux.
-COURREZ ! criai-je à pleins poumons.
Sans plus se préoccuper de ne pas mettre les pieds dans l'eau, on courrut aussi vite qu'on le put. Sarah, désavantagée puisqu'elle n'avais jamais eu l'occasion de courir beaucoup à cause de son métier de mindière, était derrière moi.
En me retournant, un cri d'effroi se bloqua dans ma gorge. L'enfant fondu allait se jeter sur Sarah. N'écoutant que mon courage et l'amitié infaillible qui nous liait, je plongeai et percutai de plein fouet, non mon amie, mais bel et bien la petite fille qui poussa un rugissement à glacer le sang. Je roulai en sol, surprise par sa force démentielle.
VOUS LISEZ
ᴀsʜᴇs [THE SCORCH TRIALS]
Fanfic[F.F- LE LABYRINTHE] Roz, Sarah et leur deux fidèles alliées ont enfin réussies à s'échapper du Labyrinthe F après trois ans de lutte acharnée Dehors, le chaos les attend. Survivront-elles à la Terre brûlée ? Déjoueront-elles le complot sordide...