|SARAH's POV|Courir.
Je détestais courir.
Pourquoi fallait-il toujours courir ?
De tout le camp, la Mindière restait de loin la moins sportive, la moins apte à user de son corps pour subvenir à ses besoins ; alors rien de bien alarmant lorsque le point de côté que je sentais doucement se former au creux de mes reins commença à prendre davantage d'ampleur.Bien évidemment le fait d'être confrontée à une foudre destructrice faisait parti d'exceptions à la lettre.
À bout de souffle, je rassemblai mes dernières forces et gagnai de la vitesse, insultant mentalement le sac à dos qui s'était mis à faire de petits bonds pénibles contre mes épaules.
- Allez, on y est presque ! Nous motiva le sarcleur mais je sus qu'il m'était particulièrement adressé lorsque il me confia un autre de ses regards.
En tête, Thomas tentait tant bien que mal d'atteindre la source de lumière vers laquelle nous nous dirigions désespérément.
Non loin de lui tâtonnaient Roz et la petite Beth qui semblait plus découragée que jamais. Contre toute attente, Minho glandait légèrement à la traîne, poussant des cris de fou furieux comme pour se donner du courage et malgré la situation je pouvais entendre les rires de Roz s'élever à travers la tempête.Les premiers jets de foudre s'abattirent derrière moi et j'eus juste le temps de me retourner pour voir le Maton des Coureurs se faire propulser en arrière, inconscient.
Comme si elle l'avait senti, le rire de la Capitaine s'éteignit aussitôt et elle fut l'une des premières à se précipiter vers le jeune asiatique :
- Minho, Minho réveille-toi, imbécile ! s'écria t-elle en lui tapotant les joues sans aucune retenue. Trouduc fais pas l'con ouvre les yeux. Si tu meurs j'te tue.
L'absence de réaction convint Eather de prendre la relève et elle intima à Roz de se décaler, prétextant posséder la méthode infaillible pour ce genre de situation.
Sur ce, elle leva théâtralement la main au dessus du visage de l'inconscient, ignorant les remarques rétissantes de Newt et celles de Thomas nous ordonnant de presser la chose.C'est ce moment là que choisit le sujet A7 pour ouvrir les paupières, battant difficilement des cils sous un soulagement commun. Sans lui laisser le temps de s'y remettre, Arys et Frypan s'occupaient de le relever alors que nous nous précipitons vers la porte, avec chance ouverte.
Sans prendre le temps nécessaire pour assimiler l'obscurité des plus totale dans laquelle nous venions d'être plongés, les deux adolescents déposèrent avec nonchalance leur camarade au sol, le visage éclairé par les lueurs des lampes torches.
- Quest ce qui s'est passé ? Persista Minho d'une voix rauque et endormie.
- Tu t'es fait frapper par la foudre mec.
Perdu, le brun se mit en quête d'un peu de réconfort auprès de Thomas qui venait de lui annoncer ça comme si cela se produisait un jour sur quatre, puis pivota sa tête pour rencontrer les yeux noisettes de Roz, toujours penchée au-dessus de son torse.
- Un coup de foudre. Rien que ça. Un véritable coup de foudre... ânonna-il, toujours en la fixant d'une manière un peu plus profonde cette fois.
Les secondes passèrent pendant lesquelles le temps semblait s'être arrêté. Le temps d'un instant, c'était comme si les deux fugitifs s'étaient retrouvés dans une bulle infranchissable, impénétrable. C'était ce duel de regard différent de ceux menés sans arrêt ces deux derniers jours.
C'était cette manière de se fixer dans le brun des yeux différente des regards assassins échangés ces quarante-huit dernières heures. Quelque chose venait de changer à l'instant même et je songeai brièvement qu'il faudrait que j'en discute avec ma meilleure amie.
VOUS LISEZ
ᴀsʜᴇs [THE SCORCH TRIALS]
Fanfic[F.F- LE LABYRINTHE] Roz, Sarah et leur deux fidèles alliées ont enfin réussies à s'échapper du Labyrinthe F après trois ans de lutte acharnée Dehors, le chaos les attend. Survivront-elles à la Terre brûlée ? Déjoueront-elles le complot sordide...