Jungle de baracoa,
heure indéterminéeJ'avais passée une nuit horrible.Il a plu et j'ai passée ma nuit à pleurer en silence.Je me sentais honteuse et j'avais l'impression que personne ne pouvait me comprendre.Je me sentais nue comme si ma carapace avait été percée à jour.
- Je meurs de faim.se plaît So'.
- On crève tous de faim, arrête de te plaindre.la corrige Noah.
- Je me plains si je veux.
- Sois pas chiante.
- Mais pourquoi c'est moi la victime ?Je roule des yeux et continue de marcher.J'essaye du mieux que je peux d'enlever les végétaux qui obstruent le passage et de ne pas tomber.
- Salut...bien dormi ?tente Miles.
- Ça aurait pu être mieux si mon soi disant pote n'avait pas affiché ma vie sans mon accord.
- Je suis désolé.
- Oh bah tiens, ça excuse tout.Maintenant, allons courir main dans la main dans le champ de l'amitié !
- Je comprends que tu sois en colère et blessée mais...
- Mais quoi, Miles ?
- Mais ils devaient être au courant.On est amis depuis le collège.On se dit tout.
- Oui mais c'est ma vie.C'était à moi de leur dire quand j'en avais avis,tu comprends ?
- Oui, je comprends et je m'excuse, je sais que j'ai merdé.Mais toi tu me comprends pas.
- Pardon ?
- Tu comprends même pas que pendant que t'étais avec ton prof remplaçant de merde, je faisais tout pour que tu fasses attention à moi.
- En couchant avec toutes l'équipe des cheerleaders ?
- J'essaye de t'inviter au bal de promo depuis la 3e année de collège, Sasha.Et tu as toujours refusée.
- Bah oui, on y allait entre potes.Pourquoi tu voulais y aller avec moi alors qu'on y allait déjà tous ensemble ?
- Laisse tomber, t'es trop conne pour comprendre.Touchée en plein point sensible.Je m'arrête d'un coup et me retourne vers lui tout en serrant mes poings.
- Si je voulais pas être avec toi c'est parce que t'es immature.T'es un gamin qui a jamais su ce qu'il voulait.Et j'en ai marre.J'en ai marre de toi, de vous tous même.J'en ai marre, j'aurais pas du venir faire ce voyage avec vous.
Je tape mon pied par terre en prononçant mes dernières paroles en criant.Ils me regardent tous d'un œil apeuré sans bouger.
- Vous avez rien à dire ? On peut
se remette en route pour sortir de cette jungle, rentrer chez nous et faire en sorte que je ne vous revois plus jamais ?Je me retourne pour continuer ma route mais je me prends de plein fouet quelque chose.Je recule de quelques pas et vois cinq hommes habillés en tenues beiges me regarder de haut en bas.
- Euh, buenos dias ?dis-je dans un sourire crispé.
***
Les hommes nous avaient attachés les mains avec des cordes qui tenaient cette fois-ci, pas comme celles de Roberto.Ils nous avaient conduis dans une sorte de camp où se trouvaient trois tantes avec un feu au milieu.
Nous étions assis par terre collés les uns aux autres.Les hommes étaient à quelques mètres de nous et discutaient entre eux en nous lançant des regards.- Ils savent.Ils savent j'en suis sûr.panique Sam.
- Ils savent quoi ?
- Pour Roberto, ils savent qu'on l'a tué.
- On a pas tués Roberto, c'était simplement un très mauvais nageur.relativise Noah.
- Je vais craquer et tout leurs dire.Je supporte très mal la pression.
- Tu vas rien dire.le menace Miles.Les hommes s'assoient en face de nous;L'un d'entre eux ouvre la bouche pour commencer à parler mais quelqu'un l'interrompt.
- On voulait pas le tuer mais il voulait manger Miles,le mec là.dit Sam en le montrant.On pouvait pas le laisser faire.Je devais lui tirer dessus mais j'ai eu peur.Ducoup Ash a tirée à ma place et on pensait qu'il était mort.Quand je dis « il »,je veux dire Roberto, le cannibal.Mais il est revenu en mode « COUCOU » donc on a cavaler et on a sauté dans l'eau pour le fuir.Il nous a suivis et là on s'est dit que c'était mort mais il s'est fair emporter par l'eau et pouf, plus de Roberto.
Les hommes se regardent entre eux dans le silence le plus profond.L'un d'entre eux s'avance en posant ses coudes sur ses genoux et passe ses mains sur son visage.
-:No entendí nada./ Je n'ai rien compris.
VOUS LISEZ
𝚃𝚘𝚞𝚛𝚒𝚜𝚝'𝚜 - original story
HumorJe sais pas comment, quand, où ce voyage a dérapé mais c'est sacrément partie en couille. «-Bordel Sam,dépose ce flingue ! -j'ai peur,OK ?! -On va se faire niquer,putain ! -Remarque,toi ça ne te change pas. -Oh la pute. »