jungle de Baracoa,
heure indéterminée,Je me réveille et pousse Ash qui a passée la nuit couchée sur moi.Je me lève et regarde le feu.Les hommes repliaient leurs tentes et préparaient leurs affaires.Petit à petit, on fut tous réveillés et ils nous ordonnaient de nous lever.Enfin, ils nous le faisaient comprendre en langue des signes puisque on ne comprenait rien à ce qu'ils disaient et inversement.
L'un d'entre eux attrape une casserole et une cuillère en bois.Il me sourit et commence à frapper sur la casserole à l'aide de la cuillère.Mes amis se réveillent en sursaut.- Date prisa,tenemos que irnos.
- On comprends rien, frère.lui dis-je exténuée par toute cette aventure que je venais de vivre.Après plusieurs secondes où personne ne réagit il nous fait signe de nous lever.On récupère le peu d'affaires que nous avons sur nous et on est prêts à les suivre.
- Attendez, elle est où Sorenza ?nous fais remarquer Sam.
Je tourne sur moi même et vois qu'elle n'est effectivement pas là.
- On peut pas partir sans elle.
- Peut être qu'ils savent où elle est.propose Miles.On se plantes devant eux, moi en tête du groupe.Il me regarde en baisant la tête vu leur taille de géant et je décide de réunir mes compétences d'Espagnol que j'ai peu acquérir pendant toutes ses années.
- Discúlpeme, euh...my friend is disparitos.Do you savoir not where is être ?tentais-je.
Il me regarde en haussant un sourcil et finissent par éclater de rire.
- Tu penses vraiment qu'ils ont compris un seul mot de ce que t'as dis ? dit Miles.
- Señores, stop to lol, por favor.continue-je.Ils ne s'arrêtent pas pour autant donc je décide d'adopter une autre manière et je me mets à crier son prénom.Les autres me rejoignent dans mon acte et on crient ensemble tout en cherchant où cette conne peut bien être.On continue de crier jusqu'à ce que quelque chose bouge dans une tente.Le seul homme qui n'était
pas présent sors en caleçon et Sorenza le suit.- Me regardez pas comme ça vous tous, me jugez pas.dit-elle encore endormie.
- Mais comment tu peux penser à ken dans une situation comme ça ?! je la grondes.
- Je sais pas, j'étais bourrée.
- Avec quel alcool même ?
- Ok, laissez moi chercher une autre excuse.Je me laisse tomber par terre.J'en peux plus de ces gens et de cette foutue jungle.Je me couche sur le sol en regardant le ciel.
- JE VEUX RENTRER À CUBA !
J'avais besoin de crier pour défouler tout ce que j'avais en moi.La tête d'un des hommes apparaît dans le champ de vision au dessus de ma tête ce qui me provoque un cri de surprise.
- Dijiste Cuba ?Tenemos que ir allí también.
- Il a dit quoi encore lui ? souffle Sam.
- Il a dit qu'il aimait les dauphins.Comment tu veux qu'on le sache, on parle pas espagnol.
- Hum...rentrer...a las Cuba.tente l'hispanique.
- Il est con ou quoi,on comprend pas.No comprendo spanish.dit Noah.
- Bah vous êtes cons.Il dit qu'ils peuvent nous faire rentrer à Cuba.traduit Sorenza.
- Tu parles Espagnol ?demande Ash, choquée.
- Bah oui.Ma mère vient du Costa Rica, je vous rappelles.
- On parle espagnol au Costa Rica ?
- Tu savais pas le dire avant que tu parlais espagnol ?! m'emportais-je.
- On va encore se prendre la tête donc explique lui juste qu'on aimerait rentrer à Cuba.Elle lui explique dans un espagnol parfait.Ils nous disent de les suivre et après 10 minutes de marche dans la jungle, on tombe sur deux voitures.On se sépare pour monter dans les voitures et on s'aventure dans des routes boueuses.
Après une heure de route, on vit enfin des bâtiments.Ils ont déposés dans le centre ville après nous avoir salués.
- On y est arrivés.On est vivants.cri Sam, les bras en l'air en signe de victoire.
Je me mise à courir aussi vite que je pouvais pour atteindre l'hôtel qui était à un quart d'heure d'ici.Mes amis m'ont suivis et on est enfin arrivés devant.Je m'écroule devant l'hôtel et Sorenza me prend dans ses bras.La première chose que j'ai fais ça été de prendre une douche pour après me laisser tomber dans le lit.
***
Lendemain,
Aéroport de Cuba,
16h12Je m'installe dans mon siège de préférence le plus loin possible d'eux.
Il s'est assis à côté de moi tandis que je regardais par le hublot pour ne pas devoir affronter son regard.- On devra parler à un moment ou un autre.me dit doucement Miles.
- Le problème c'est que je veux plus te parler.
- Et quoi ?Tu comptes rentrer chez toi, oubliez ce qu'on vient de vivre et ne plus jamais nous parler ?
- C'est exactement ce que je vais faire.Je vais oublier cette histoire et je ne veux plus jamais vous parlez.Je me suis retournée, j'ai mise la capuche de mon sweat sur ma tête et me suis endormie en essayant d'oublier ce voyage.
VOUS LISEZ
𝚃𝚘𝚞𝚛𝚒𝚜𝚝'𝚜 - original story
HumorJe sais pas comment, quand, où ce voyage a dérapé mais c'est sacrément partie en couille. «-Bordel Sam,dépose ce flingue ! -j'ai peur,OK ?! -On va se faire niquer,putain ! -Remarque,toi ça ne te change pas. -Oh la pute. »