13. Judge

2.3K 221 16
                                    

Jackson sort en claquant la porte avant même que je puisse réagir.

Ce gosse est aussi instable qu'une girouette en pleine tempête. Sauf que ce n'est plus un gamin depuis bien longtemps.
Les responsabilités et les épreuves qu'il a traversés l'ont fait grandir avant l'heure.
Je prends enfin conscience que mon fils est un jeune homme brisé qui s'efforce malgré tout de faire bonne figure.

— Bon, je suppose que ça ne servira à rien de lui courir après.
— Nan, répond Jay.
— Il est aussi borné qu'une autoroute, déclame son jumeau.

Alex se contente de hocher la tête.

— On fait quoi, du coup ? demande Will.
— On va aller voir Smart. J'ai promis aux gosses qu'on ferait des recherches sur leurs pères.
— Ça marche ! Allons voir le petit génie.

Nous nous rendons tous ensemble au bunker.
Personne ne parle, ni semble se préoccupé des autres.
Seul Jayden garde un œil sur ses frères.

Smart est flanqué devant l'un de ses écrans à regarder une vidéo.
Je reconnais très vite la scène qui se joue.

— Tu regardes encore ce foutu combat ?

Smart sursaute sur son siège.
Je me félicite d'avoir réussi à le surprendre, lui qui a toujours un œil rivé sur les caméras de sécurité.

— Tu plaisantes ? Kill était génial. J'aurai vraiment adoré le voir en vrai.
— Tu sais qu'au final, c'est juste une baston ?
— Là ! Regardez le crochet du droit ! Attendez... Là! Hercule n'avait pas la moindre chance !

On dirait un gosse qui voit un avion de près pour la première fois de sa vie.

— Smart ! On est pas là pour ça. Je voudrais que tu recherches les pères des gamins.
— Déjà fait, lâche-t-il avec une insouciance exagérée. Tu crois quoi ? Kill est passé par là avant toi.
— Et ?
— On va commencer par Alex. Ça n'a pas été facile, mais je l'ai trouvé. C'est un membre des Red Devils, et pas n'importe lequel. J'ai croisé leurs dossiers médicaux avec celui du môme et j'ai eu de la chance.
— On s'en balance de savoir comment tu as fait. File-moi juste son nom.
— Oh ! Monsieur est pressé.
— Smart !
— Ok! C'est Joseph Marshall, autrement dit Ice.
— Joe Marshall ? s'étonne mon frère. Le Navy Seal?
— Ouais, répond Smart. Tu le connais ?
— C'était mon instructeur.
— Il doit être vieux alors ? demande Hayden.
— Pas tant que ça, en fait. C'est l'un des plus jeunes instructeurs de toute l'armée des États-Unis.
— Je précise, pour ceux qui ne connaissent pas les Red Devils, que Ice  n'est autre que le président du club. T'as chopé le gros lot, gamin. Par contre, pour les jumeaux, j'ai rien trouvé. Désolé les jeunes.
— C'est bon, Smart. Je sais déjà qui est leur père.
— Quoi ? s'indignent-ils à l'unisson.

Je m'attendais à ce qu'ils n'apprécient pas que je leur cache quelque chose d'aussi important. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils vont encore moins apprécier la suite.

— Pourquoi vous n'avez rien dit ? On a encore le droit de savoir qui est notre père, non ?
— Jay, tente son frère.
— Non, putain ! Vous savez depuis quand ?
— Votre mère me l'a dit quand je l'ai appelée.
— Elle savait ? Et Jax ? Il est au courant lui aussi ?
— Non, c'est pour lui que je n'ai rien dit.
— Pourquoi ? C'est qui ?

Putain, je fais comment maintenant pour leur annoncer que leur père est le monstre qui a détruit leurs vies ?
Je passe une main dans mes cheveux.

Le visage d'Hayden se décompose. Il vient de comprendre la raison pour laquelle j'ai tenu cette information secrète.

— C'est Sheitan, c'est ça ? C'est lui notre père ?
— Arrête de dire des conneries ! C'est impossible, ça ne peut pas...

Jayden se tourne vers moi et me fusille du regard.

— C'est pas vrai, hein ? C'est pas lui ? Je ne veux pas que ce soit lui !
— Je suis désolé, gamin.

Le jeune homme se jette sur moi et martèle ma poitrine de ses poings.
Je ne l'en empêche pas. J'attends qu'il se fatigue pour le serrer contre moi.
Personne ne parle. Ce serait inutile.
De toute façon, que pourrait-on bien trouver à dire dans une telle situation ?
Il n'y a rien qui puisse les aider à accepter ça plus facilement.

Quand Jay se calme enfin et se dégage de mon étreinte, je propose aux garçons de rejoindre leur frère.

— Vous allez le dire à Jax ?
— Non, c'est à vous de décider si vous voulez qu'il le sache.

Jay semble rassuré par ma réponse.

Devil's Eagles T4 : Les Ailes Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant