Chapitre 1

88 8 1
                                    

PDV Alissa
Je ne pourrai jamais comprendre la vie, elle est pour de vrai un enigme...on dirait qu'elle fait souffrir les innocents et rend heureux les méchants... Après avoir planifié une si belle journée familiale,mon papa a disparu et le lendemain de sa disparition, ma maman a quitté le monde... est ce que je suis née pour souffrir ou est ce que la vie ne m'aime pas pour pouvoir me causé un tel tort? J'imagine que le coupable de ma souffrance est très heureux...

Victoria Sanchez (la nourrice d'Alissa) est derrière la porte et ne veux pas que la perte des parents de la petite ne la rend plus malheureuse qu'elle ait. Alors elle va vite réconforter.

Vickie: ma Chérie! Ne dis pas de bêtise... tu sais...

Alissa: je sais quoi ma Vickie?

Vickie: Il faut que tu saches que chacun récolte ce qu'on a semé..

Alissa: Qu'est ce que cela signifie?

Vickie: cela signifie que le coupable de ta souffrance va sans doute payer les pots cassés.

Alissa: alors pourquoi ce  malheur m'est il arrivé à moi?

Vickie: le destin te répondra à cette question ma pupuce.

Alissa: est ce que tu penses que mon papa va revenir?

Vickie: oui ma chérie mais nous avons juste besoin l'aide d'un ami

Alissa: quel ami Vickie?

Vickie: Jésus, lui, il pourra nous ramener ton papa sain et sauf.

Alissa: vraiment

Vickie: oui, nous n'avons qu'à le lui demander dans la prière.

Alissa: Alors, prions sans perdre de temps.

Vickie: résitons le NOTRE PÈRE
                               ******
PDV Altamarciana ( j'imagine que vous vous souvenez d'Altamarciana, la meurtrière des parents d'Alissa)
Wawww! Je ne me croyais pas doté d'une telle capacité... mais Altamarciana, tu domines le monde... tu fais ce qui te plaît... pourquoi ne  pas te surnommé déesse du mal... allons Alta, seul les grands, oui, seuls les grands malfaiteurs peuvent porter ce grand titre... Mais tu l'es Alta puisque tu viens de détruire une famille en un clin d'œil... wawww! J'ai un super pouvoir...
Sanflora Carina Diana, la meilleure amie d'Altamarciana, est dans la cuisine entrain  de préparer le thé de sa MAV mais en entendant les jacassements de cette bonne femme, elle est obligée de laisser la cuisine pour venir en aide à elle car son côté angélique ne cesse pas de lui dire que quelque chose de mal lui est arrivée.

Diana: Alta Alta! Qu'est ce qu'il y'a? Dit elle en se tracassant

Alta: Quoi? T'es sûre que ça va?

Diana: je devrais te  poser cette question à toi

Alta: comment ça? T'as sans doute eu une hallucination. Dit elle en riant

Diana: T'as l'air très heureuse, j'ai raté une épisode.

Alta: je suis très heureuse...eh oui, tu as raté...

Diana: Pourquoi?

Alta: Tu l'as raté parce que tu aurais tout gâché

Diana: qu'est ce que j'allais gâcher?

Alta: ben d'accord... laisse moi être directe... j'ai assassiné Alisse...

Diana: Quoi? Dit elle d'un air étonné

Alta: Euuu... ça va?

Diana: non ça ne va pas... comment peux tu faire une chose pareille... Après avoir assassiné Miguel tu tu...

Alta: Diana arrête de jouer à l'imbécile... tu as bien entendu

Diana: Tu vas finir par devenir une meurtrière

Alta: Pitié Diana... je suis déjà une meurtrière figures toi que ce n'est pas mon premier homicide.

Diana: les assassins ne sont jamais heureux Alta

Alta: Tu crois que tes paroles m'affectent... oh pitié Diana... j'espère que tu vas te taire Diana sinon je t'envoyerai en enfer... Dit elle en se tournant lentement autour de Diana

Diana: J'espère que Dieu te changera ton coeur

Alta: Assez assez Diana j'en ai archi marre de tes conseils... va t'en tu commences à m'énerver.

PDV Diana
Oh mon DIEU change Alta car  je n'aimerais pas la voir finir derrière les barreaux.
                             *******
Juan Angel Pablo, est le seul à savoir que Miguel est en vie puisqu'il est son meilleur ami. Ce secret ne doit jamais être dévoilé jusqu'au jour où la police se débarrassera d'Altamarciana.
En revanche, Pablo ne veut pas que la police se débarrasse d'Altamarciana mais il veut lui même s'en charger mais Miguel s'oppose à l'idée de Pablo.
Au tel
Miguel: Pablo, ne fais rien d'illégal

Pablo: Alors tu veux que je reste les bras croisés après tout ce que cette femme ait pu nous faire subi.

Miguel: Non Pablo, je veux que tu cherches des preuves sur la mort de ma femme.

Pablo: elle s'est suicidé

Miguel: je ne crois pas que ma femme s'est suicidée, j'en suis sûr et certain qu'Elena est la meurtrière de ma Alisse

Pablo: Comment peux tu être aussi sûr?

Miguel: je les ai entendu parler de ma femme dans la voiture dans laquelle les bandits m'ont transporté

Pablo: Comment vais je trouver ces preuves

Miguel: Voilà, tu vas te rapprocher d'Altamarciana et faire semblant de partager ses idées euuu..

Pablo: euuuuu quoi?

Miguel: tu la demanderas que tu sois son associer  à l'idée de récupérer ma richesse.

Pablo: merveilleuse idée.

Miguel: Tu ne diras pas un mot qui soit digne à mon sujet

Pablo: ouais

Miguel: si tout se passe comme prévu alors à chaque rendez vous, tu enregistreras vos conversations.

Pablo : pourquoi cet enregistrement?

Miguel: comme ça, si elle t'avoue tous ses crimes, on aura assez de preuve pour l'envoyer derrière les barreaux .
Qu'en penses tu mon pote?

Pablo: c'est un très beau plan, je vais vite le mettre en marche.

La petite ALISSAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant