Chapitre 6

27 4 1
                                    


Pablo: Comment veux tu que j'oublies l'imbécile qui t'as gâché la vie...

Alta: Angel, il ne m'a pas gâché la vie.

Pablo: Si si si, il te la gâché...

Alta: Angel regarde moi... tous ce qui m'importe en ce moment c'est...

Pablo: Arrêtes de mentir dit il d'un air furieux

Alta: Je ne te mens pas... je t'aim...

Pablo: Parles pas d'amour car l'amour et le mensonge sont deux ennemis.

Alta: il faut que tu me crois et que tu réalises que mon amour pour toi n'est pas une folie encor moins une obsession.

Pablo: Si tu tiens vraiment à notre amour... dis moi la vérité... je veux pas construire une relation dans le mensonge.

Alta: Mais mais je te mens pas...

Pablo: je m'en vais...

Alta: où vas tu? dit elle en prenant la direction de la porte afin d'empêcher la sortie de Pablo

Pablo: je m'en vais et je reviendrai le jour où tu te décideras à m'avouer le nom de ce voyou.

Alta: pourquoi devrais je te l'avouer... puisqu'il est déjà mort.

Pablo:penses ce que tu veux... je ne te donne déjà ma parole

Alta: d'accord, Miguel Juan Aleandro Valenzuel est...

Pablo: Mi...Mi...miguel est L'hoe qui a gâché ta vie... j'aurais moi même dû l'envoyé en enfer...

Alta: Tu serais un criminel... je n'aimerais pas te voir en prison...

Pablo: je m'en fiche de la prison... j'espère qu'il pourrisse en enfer.

Alta: Mon Pablo oublions ce moins que rien... parlons d'Alissa, je n'ai pas pris de ses nouvelles depuis la perte de ses parents...

Pablo: j'ai pensé à la rendre visite aujourd'hui

Alta: alors on y va!
                             ******
Victoria est assise sur un fauteuil entrain de regarder la télévision, la petite Alissa assise à ses pieds admirant une photo de ses parents.
Au son de la porte, Victoria est allée ouvrir...

Vickie: Bonsoir!

Altapablo: Bonsoir!

Alta: Nous voulons voir la petite...

Vickie: entrez je vous prie.

À l'entrée d'Altamarciana et de Pablo, Alissa lève les yeux, aperçois  la présence d'Altamarciana et des larmes font leurs chemins dans son petit visage.

Alta: Bonsoir ma chérie! Je suis venue te voir...

Alissa ne répond rien

Alta: ma Chérie je sais que t'es très triste après ce qui vient de se passer mais je veux que tu saches que ta cousine est là pour toi.

Alissa: Pourquoi es tu venue alors ce que t'as jamais apprécié ma famille.
Alta: Dis pas ça...

Alissa: si si il faut que je dise que 2 jours après la mort de ma mère... vous aviez eu une grande dispute... je n'avais jamais vu ma mère aussi nerveuse...

Vickie: Alissa est sous le choc... ne vous inquiétez pas...

Alta: je vois... elle est encore petite pour la donner ce qu'elle mérite dit elle d'une voix basse.

Vickie: Vous dites?

Alta: Rien rien je vous parlais pas.

Pablo: Ma petite princesse, je veux que tu sèches ces larmes car tout sourire va bientôt revenir petit coeur.

Alissa: Merci beaucoup Pablito

Alta: Pablo il faut que j'y aille...

Pablo: Alta nous sommes à peine venu...

Alta: t'as pas vu que nous ne sommes pas les bienvenus dans cette maison

Alissa: Tu n'es pas la bienvenue... tu sais pourquoi?
Vickie: Ma chérie d'amour tais toi... madame Alta je suis navrée mais je vous promets qu'elle va vite s'en remettre.

Alta: je l'espère... Pablo allons nous.

À leur départ

Vickie: ma Chérie pourquoi as tu agi ainsi?

Alissa: parce qu'il y'a qqchose qui me dit qu'elle est la responsable de la mort de mes parents

Vickie: ma Chérie, je t'avais déjà dit de mettre de côté tes hallucinations.

Alissa: ce n'est pas une hallucination vickie... cette femme n'a jamais aimé mes parents...

Vickie: ce n'est pas une preuve...

Alissa: Je sais mais le truand finira en prison.

Vickie: Bon maintenant il faut que tu ailles te coucher.

Votez, abonnez et commentez
Je vous aime😍.
Que Dieu vous protège

                         

La petite ALISSAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant