Introduction

642 92 59
                                    


Un soleil éblouissant l'aveuglait alors qu'elle n'aurait souhaité qu'observer, figer l'instant dans sa mémoire pour que même les yeux fermés elle puisse se souvenir parfaitement. Mais on n'y pouvait rien. Les cheveux blonds d'Hella ne faisaient que rediffuser la lumière de l'astre chaleureux.

Ses doigts passèrent sur son visage pour y écarter une mèche qui semblait la déranger.

Hella lisait. On aurait pu croire qu'elle était absorbée, elle l'était sans aucun doute. Mais son attention demeurait toujours aussi affutée et ses sens guettaient le moindre changement dans son environnement, le moindre danger. Strix connaissait son amie par cœur. Sa meilleure amie. C'était ainsi depuis très longtemps. Elle pouvait se rappeler de leur première rencontre comme si cela c'était passé hier. A cette époque, Strix se battait souvent. Elle n'utilisait que rarement la magie, ne parvenant pas à s'en servir correctement encore. Bien sûr, elle connaissait Hella par le biais de photos qu'Annette lui montrait. Un soir de pluie d'avril, alors qu'elle allait seulement retourner aux dortoirs, Strix avait croisé le chemin de personnes avec lesquelles elle s'était confrontée la veille. Des garçons qui souhaitaient se venger. Mais bien plus nombreux, Strix n'avait que très peu de chance de s'en sortir indemne. Puis Hella était apparue. Elle s'en souvenait à cause de l'image qui s'était gravée dans sa mémoire.

La Lune derrière Hella avait formé comme une auréole, la lueur de cette dernière ne semblant montrer qu'elle. Strix, qui avait fini par terre à cause d'un coup de poing, la regardait simplement se placer devant en essayant de raisonner les agresseurs. Enfin, en y repensant, « Porcinet, retourne bégayer dans la porcherie qui te sers de chambre » ne devait pas être une tentative de calmer quelqu'un. toujours est-il que les gars avaient répliqué avec un coup de poing arrêté net par la main d'Hella qui s'était refermée sur la sienne. Elle avait confié son sac à Strix, toujours assise au sol. Et sous la pluie fraîche d'un début de printemps, elle avait massacré le groupe d'hommes en peu de temps. Puis elle avait prit de son sac l'un des très nombreux chocolats qu'il contenait, l'offrant à Strix.

« C'est un chocolat de Pâques, euh non, de pacte. Tu gardes le secret sur le fait que je suis Wonder Woman et je ne dirais à personne que tu as perdu face à un homme. »

C'était idiot mais Strix avait gardé sa langue. Le lendemain, elle avait emménagé dans les dortoirs de la fac et, comme le hasard faisait bien les choses, ce fut avec Hella qu'elle se trouva.

Depuis, les deux étaient inséparables. Et comme des sœurs, elles pouvaient se comporter en garce l'une envers l'autre. Mais là...

Hella se retenait de rire mais son sourire en coin ne trompait personne.

— Hella, je vais vraiment te tuer.

— Pourquoi tant de haine ?

Les poings serrées, Strix n'osait même plus regarder son reflet dans un miroir. Ses cheveux...Ses pauvres cheveux...

— Parmi toutes les couleurs du monde, pourquoi as-tu choisi un putain de rose !?

Elle ne se retint plus, éclatant de rire. Les larmes aux yeux tant sa farce l'amusait, Hella se pliait en deux en regardant la tronche de Strix. Ses beaux cheveux noirs avaient viré au rose. Ça et ses yeux. Eux aussi avaient pris cette couleur affreuse !

— Et qu'est-ce que t'as fait de la robe à froufrou que je t'ai laissé ?

— Alors ça aussi c'était...Je vais vraiment te tuer !

— Va chez le coiffeur.

— C'est un putain de sortilège, Miss Doll ! Peu importe les teintes que je mets dessus, ça ne partira pas !

BONUS - Yum-YumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant