Si Strix pensait que j'allais la supplier de m'aider, elle se fourrait le doigt dans l'œil. J'étais Hella la Grande Sorcière, un titre non-officiel que je venais tout juste de créer. Et Hella la Grande Sorcière n'avait besoin de personne pour s'en sortir.
— Hella ?
Lancelot haussait un sourcil en me voyant dans le hall du dortoir. Me voir avec des oreilles de lapin devait le surprendre.
Le chef de dortoir leva sa main, prêt à les toucher.
— Pas touche, beau chevalier. Je ne voudrais pas que tu abîmes mon jolie costume de Pâques.
Un sourire sur les lèvres, il rangea ses mains dans les poches.
— Tu pars à la chasse aux œufs ?
Oh, il était vrai que tous les ans la ville organisait une chasse aux œufs dans le parc. J'avais l'habitude de m'y rendre et d'y participer tous les ans. A croire que mon odorat était très affuté, je finissais souvent par avoir le plus de chocolat.
— Mais la compétition pour les adultes, ce n'est pas l'après-midi ?
— Non, ça c'est pour les enfants. Cette année, la chasse pour les grands c'est à neuf heures tapantes.
Ah, j'avais loupé le début.
— En tout cas, tu es particulièrement jolie aujourd'hui, Hella.
Un sourire crispé, je le remerciais avant de sortir dehors, au grand air. Strix n'avait pas menti sur un point. J'attirais vraiment l'attention. De nombreux regards s'arrêtaient sur moi, certains me fixant d'une manière assez malaisante.
Et comme un signe que la chance ne m'abandonnait pas totalement, mon portable vibra.
— Oanelle, pour une fois je suis contente que tu m'appelles.
— « Sérieux ? Enfin je veux dire, tu veux venir à la maison ? J'ai acheté beaucoup de chocolat. Et mon chocolatier en a fait à la violette spécialement pour moi. Même si en vrai c'est pour toi que je les ai commandé, mais tu devais t'en douter. »
Les mises en garde de Strix me revinrent en tête. Et comme un règlement à la Fight Club, mes règles défilèrent.
Règle numéro un, ne pas s'approcher des créatures non-humaines à cause de mon odeur.
Règle numéro deux, ne pas parler du fait que je sois un vrai lapin de Pâques.
Règle numéro trois, ne pas s'approcher des créatures non-humaines à cause de mon odeur.
— « Du chocolat à la violette, Hella », insistait Oanelle.
Mais surtout, règle numéro zéro : ne pas se faire acheter par des sucreries.
***
La tanière des loups. Pourquoi à chaque fois je me retrouvais ici avec le sentiment de creuser ma propre tombe ? Les loups-garous et les sorcières n'étaient pas en très bon terme. A dire vrai, il existait peu d'espèces surnaturelles pouvant s'entendre avec d'autres races que la leur.
Mais les rancœurs entre sorcières et loups-garous étaient anciennes et ancrées dans les mémoires. Surtout dans l'esprit d'Hunter qui avait eu un passé quelque peu désagréable avec l'une d'entre nous.
Un soupir m'échappa. J'espérais au moins que le chocolat en valait la chandelle.
Seulement, avant même de frapper à la porte, je sentais que quelque chose ne tournait pas rond. Je pouvais les sentir qui m'encerclaient. Les loups de la meute chassaient là où habituellement ils ne faisaient que surveiller mes déplacements pour savoir si je pouvais représenter une menace pour leur groupe soudé. Mon cœur battait à tout rompre, mon corps faisant déjà descendre mon sang dans mes jambes pour me préparer à décamper comme un lapin. Littéralement.
VOUS LISEZ
BONUS - Yum-Yum
FantasyBonus de Ting Ting Witching, veuillez d'abord lire l'histoire principale. Yum-Yum, Happy Easter Yum-Yum, Trick or Treat