Si Strix pensait que j'allais la supplier de m'aider, elle se fourrait le doigt dans l'œil. J'étais Hella la Grande Sorcière, un titre non-officiel que je venais tout juste de créer. Et Hella la Grande Sorcière n'avait besoin de personne pour s'en sortir.
— Hella ?
Lancelot haussait un sourcil en me voyant dans le hall du dortoir. Me voir avec des oreilles de lapin devait le surprendre.
Le chef de dortoir leva sa main, prêt à les toucher.
— Pas touche, beau chevalier. Je ne voudrais pas que tu abîmes mon jolie costume de Pâques.
Un sourire sur les lèvres, il rangea ses mains dans les poches.
— Tu pars à la chasse aux œufs ?
Oh, il était vrai que tous les ans la ville organisait une chasse aux œufs dans le parc. J'avais l'habitude de m'y rendre et d'y participer tous les ans. A croire que mon odorat était très affuté, je finissais souvent par avoir le plus de chocolat.
— Mais la compétition pour les adultes, ce n'est pas l'après-midi ?
— Non, ça c'est pour les enfants. Cette année, la chasse pour les grands c'est à neuf heures tapantes.
Ah, j'avais loupé le début.
— En tout cas, tu es particulièrement jolie aujourd'hui, Hella.
Un sourire crispé, je le remerciais avant de sortir dehors, au grand air. Strix n'avait pas menti sur un point. J'attirais vraiment l'attention. De nombreux regards s'arrêtaient sur moi, certains me fixant d'une manière assez malaisante.
Et comme un signe que la chance ne m'abandonnait pas totalement, un cri m'appela et je saluais Lancelot avant de sortir dehors. Oanelle arrivait vers moi, secouant sa main pour attirer mon attention tandis qu'elle hurlait presque littéralement mon nom. Se faisant remarquer, tous les regards se détournèrent de moi pour ne se centrer que sur elle.
Au moment d'arriver à ma hauteur, elle tomba en avant et s'écrasa au sol. J'éclatais de rire et elle gonfla ses joues.
— Ce n'est pas drôle.
— Non, c'est hilarant.
Aussitôt, elle tira sur mes oreilles et un couinement douloureux m'échappa.
— Oh, tu es...
Et sans en dire plus, elle m'entraina avec elle, nous emmenant tout droit à Hide&Sick. Une fois arrivées, tous les regards se tournèrent sur nous avant de se rabattre sur Oanelle qui semblait tout faire pour qu'on la remarque. Courant dans tous les sens et gesticulant tout le temps alors qu'elle passait commande, j'allais plutôt m'asseoir dans un coin. Un avantage d'être avec la louve aujourd'hui ? Elle détournait tout le monde de moi.
Elle revint avec plusieurs parts de gâteaux « spécial Pâques ».
— Tu es un lapin de Pâques, n'est-ce pas ?
En l'entendant me le demander, je faillis m'étouffer. Après être parvenue à avaler le morceau de gâteau, je regardais Oanelle avec des yeux rond. Elle mangeait tranquillement, me souriant.
— Ne t'en fais pas, je ne vais pas te sauter dessus. Je sais me contrôler.
— Un harceleur sait faire preuve de patience.
— Un harceleur se contente d'observer. Il tâte avant de commencer à attaquer.
Un frisson remonta mon dos alors que ses yeux... Même si son sourire restait idiotement heureux, son regard avait changé l'espace d'un instant. Avant qu'elle ne se remette à picorer dans les gâteaux.
VOUS LISEZ
BONUS - Yum-Yum
FantasyBonus de Ting Ting Witching, veuillez d'abord lire l'histoire principale. Yum-Yum, Happy Easter Yum-Yum, Trick or Treat