Si Strix pensait que j'allais la supplier de m'aider, elle se fourrait le doigt dans l'œil. J'étais Hella la Grande Sorcière, un titre non-officiel que je venais tout juste de créer. Et Hella la Grande Sorcière n'avait besoin de personne pour s'en sortir.
— Hella ?
Lancelot haussait un sourcil en me voyant dans le hall du dortoir. Me voir avec des oreilles de lapin devait le surprendre.
Le chef de dortoir leva sa main, prêt à les toucher.
— Pas touche, beau chevalier. Je ne voudrais pas que tu abîmes mon jolie costume de Pâques.
Un sourire sur les lèvres, il rangea ses mains dans les poches.
— Tu pars à la chasse aux œufs ?
Oh, il était vrai que tous les ans la ville organisait une chasse aux œufs dans le parc. J'avais l'habitude de m'y rendre et d'y participer tous les ans. A croire que mon odorat était très affuté, je finissais souvent par avoir le plus de chocolat.
— Mais la compétition pour les adultes, ce n'est pas l'après-midi ?
— Non, ça c'est pour les enfants. Cette année, la chasse pour les grands c'est à neuf heures tapantes.
Ah, j'avais loupé le début.
— En tout cas, tu es particulièrement jolie aujourd'hui, Hella.
Un sourire crispé, je le remerciais avant de sortir dehors, au grand air. Strix n'avait pas menti sur un point. J'attirais vraiment l'attention. De nombreux regards s'arrêtaient sur moi, certains me fixant d'une manière assez malaisante.
« Strix, qu'as-tu fait à Lancelot ? », avais-je envie de pleurer.
Mais, ne me décourageant pas pour autant, je sortais dehors. Les oreilles de lapin allaient faire fureur et les chocolats allaient tomber du ciel. Alors, poitrine en avant et fière dans ma démarche, j'avançais avec assurance. Direction toutes les chocolateries de la ville pour acheter les meilleurs chocolats.
— Salut Hella.
Des garçons. Des filles. On me saluait encore et encore, ne me laissant jamais seule. Dès qu'un groupe abandonnait, un autre arrivait pour me prendre en otage. Bon sang, je maudissais vraiment Strix. Pourquoi m'avoir maudit à ce point pour une journée entière ?
Si jusqu'à ce moment la situation me paru juste agaçante, le danger se fit sentir lorsqu'un garçon plus audacieux me saisit par le poignet.
— Viens, on va s'amuser à la chasse aux œufs.
L'invitation aurait pu être tentante si la chasse en question n'était pas finie.
— Laisse-la, je voulais lui proposer en premier, intervint un deuxième idiot.
Finalement libérée sans avoir eu à me défendre, je rebroussais chemin pour retourner directement aux dortoirs. Lancelot me salua de nouveau. Je l'ignorais, l'impression soudaine d'être suivi me collant à la peau.
Comprenant que j'allais surement devoir supporter ça toute la journée, je décidais d'abandonner ma journée de chocolat, retournant dans ma chambre où Strix m'attendait avec une mine victorieuse sur le visage.
— Tu te rends compte qu'à cause de toi je vais vivre le pire Pâques de toute ma vie ?
— Tu te rends compte qu'à cause de toi je suis affichée sur les réseaux sociaux pour le restant de ma vie ?
— N'exagère rien.
M'effondrant dans mon lit, j'avais envie de pleurer alors que les chocolats imaginés par mon esprit partait au loin, comme la douloureuse vérité que je n'y aurai pas le droit aujourd'hui.
VOUS LISEZ
BONUS - Yum-Yum
FantasyBonus de Ting Ting Witching, veuillez d'abord lire l'histoire principale. Yum-Yum, Happy Easter Yum-Yum, Trick or Treat