Si Strix pensait que j'allais la supplier de m'aider, elle se fourrait le doigt dans l'œil. J'étais Hella la Grande Sorcière, un titre non-officiel que je venais tout juste de créer. Et Hella la Grande Sorcière n'avait besoin de personne pour s'en sortir.
— Hella ?
Lancelot haussait un sourcil en me voyant dans le hall du dortoir. Me voir avec des oreilles de lapin devait le surprendre.
Le chef de dortoir leva sa main, prêt à les toucher.
— Pas touche, beau chevalier. Je ne voudrais pas que tu abîmes mon jolie costume de Pâques.
Un sourire sur les lèvres, il rangea ses mains dans les poches.
— Tu pars à la chasse aux œufs ?
Oh, il était vrai que tous les ans la ville organisait une chasse aux œufs dans le parc. J'avais l'habitude de m'y rendre et d'y participer tous les ans. A croire que mon odorat était très affuté, je finissais souvent par avoir le plus de chocolat.
— Mais la compétition pour les adultes, ce n'est pas l'après-midi ?
— Non, ça c'est pour les enfants. Cette année, la chasse pour les grands c'est à neuf heures tapantes.
Ah, j'avais loupé le début.
— En tout cas, tu es particulièrement jolie aujourd'hui, Hella.
Un sourire crispé, je le remerciais. Sa main s'avançait vers moi, prenant une mèche de mes cheveux pour la faire glisser entre ses doigts.
— Surtout en ce qui concerne ces jolies oreilles de lapin.
Je me tétanisais sur place. Le ton employé était le même que d'habitude mais ce regard me glaçait. Lancelot avait cette lueur que je ne lui connaissais pas, m'obligeant à reculer d'un pas pour le défier du regard. Et soudain, l'homme fut éloigné de moi.
Une ombre s'était dressée en obstacle entre nous. Un rouquin souriant s'était saisit du poignet de Lancelot.
— Que comptais-tu faire à ma Maîtresse, le thon ?
Il y avait comme de l'orage dans l'air, les deux hommes semblant se fusiller du regard.
— Ta Maîtresse... Hella, je ne pensais que tu aimais ce genre de jeu.
Ce genre de jeu... Génial, à présent on allait me prendre pour une adepte du SM.
— Loki, qu'est-ce que tu fais ici ?
Mon familier se tourna enfin vers moi, prenant mes deux mains dans les siennes avec une joie mensongère sur le visage. Comment pouvais-je être certaine de la fausseté de son expression heureuse ? Sa mâchoire serrée et l'aura massacrante qu'il dégageait étaient plus que suffisant pour moi.
Ses mains tenaient un sac en plastique qui se berçait de droite à gauche.
— Hella, je m'inquiétais pour toi. Ce matin je n'arrivais plus à sentir notre lien si particulier.
— Attends, ne parle pas de ça ici, lui murmurais-je en me sentant soudain embarrassée par ce que pourrait en comprendre mes camarades aux alentours.
Claquant sa langue contre son palais, Loki serra mon poignet pour me tirer avec lui en dehors du dortoir, loin de Lancelot qui me souhaitait « Bon courage » avec un petit signe de la main.
— Loki, qu'est-ce que tu fais ?
— Je nous cherche un endroit où personne ne viendra nous déranger.
VOUS LISEZ
BONUS - Yum-Yum
FantasyBonus de Ting Ting Witching, veuillez d'abord lire l'histoire principale. Yum-Yum, Happy Easter Yum-Yum, Trick or Treat