Le grand jour

38 0 0
                                    

Ça y est, aujourd'hui c'est le grand jour. C'est aujourd'hui que je pars au lycée. J'ai pas réussi à dormir de la nuit, j'étais beaucoup trop excité, mais en même temps, énormément anxieux.

Allongé sur mon lit, je fixe le plafond de ma chambre pour la dernière fois avant 4 longs mois. La main sous ma tête, je regarde ces constellations collées au dessus de mon lit d'un regard nostalgique. Je me rappelle quand je les ai accrochées avec mon meilleur ami, Peter.
Après dix minutes dans cette position, à me remémorer tous les souvenirs de ma tendre et belle enfance, ma mère toque la porte. Je me redresse et lui souris quand elle rentre.

" Toutes tes affaires sont prêtes ? Demande-t-elle en s'asseyant à mes côtés.

- Oui, tout est prêt, je n'ai plus qu'à attendre que le bus arrive. Je souffle.

- Pas trop stressé, ça va ?

- Un peu, si. Je suis tellement heureux de pouvoir enfin aller dans le même lycée que papa, je pourrais peut-être en découvrir plus sur son passé. Mais en même temps, je suis si effrayé à l'idée d'atterrir dans un nouvel établissement, avec de nouveaux camarades, de nouveau profs.

- Ne t'inquiètes pas, mon chéri, ce n'est qu'un simple lycée. Et tu auras Peter."

À ses mots, elle me prend dans ses bras et me serre plus fort que d'habitude, je la serre aussi en souriant. " Un simple lycée "
Si seulement tu savais maman, tous seraient différents, tu n'aurais jamais était d'accord que j'y aille.
Tout le monde pense que ce n'est qu'un simple lycée pour surdoué, qui existe depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, créer pour repérer des génies et leur permettre d'avoir une scolarité ajustée à leur niveau pour chaque domaine.
Mais ce n'est qu'une partie de la vérité. L'autre partie est un secret, même pour le président. Seuls les élèves, les professeurs et quelques agents au placés du SHIELD ( Comme Nick Fury, par exemple ), savent que ce " simple lycée " est en vérité un lycée pour les futurs protecteurs du monde, pour les futurs Avengers.

" Je veux juste que tu t'amuses. Et peu importe ce que tu découvriras sur ton père, promets moi de ne pas aller trop loin dans son passé et garde tous pour toi, ce seront t'es découvertes. Dit-elle en me lâchant.

- C'est promis, maman.

- Rappel moi à quelle heure passe ton bus ?

- 7h30, pourquoi ?

- Tu devrais y aller, il est 7h10."

Je me retourne vivement vers mon réveil et je ne peux m'empêcher de jurer en voyant que j'allais rater mon bus. Super ! Je me dépêche d'enfiler la veste et les chaussures, prends ma valise, qui est un simple sac de sport, et mon sac de cours et le précipite dans le salon, où le reste de la famille, composée de mon petit frère, Owen, ma petite sœur, Manon, et mon beau père, Manu. Tous me regardent, surpris, ma mère leur explique que je suis en retard avant de m'ordoner de prendre de quoi manger. Je récupère mon skate et me dirige vers la porte de sortie, quand mon frère le tire sur le T shirt, il a l'air triste de me voir partir.

" Tu reviens quand, grand frère ?

- Juste à temps pour ton anniversaire et Noël, t'inquiètes pas.

- C'est promis ? Demande Manon en nous rejoignant.

- C'est promis. Et si vous êtes sage, je vous ramènerai une surprise à chacun."

Les deux enfants, très heureux d'avoir un cadeau de promis, retrouvent leurs sourires et me saute littéralement dans les bras. Je rigole à leur réaction, avant que leur n'intervient.

" Les enfants, laissez votre frère partir, il va louper son bus. Il va revenir pour les vacances. Ordone-t-il en s'essuyant la bouche avant de se lever et de mettre devant moi, pendant que je dépose les deux enfants sur le sol. Sois prudent, fiston. Et si un con te fait chier, écrase lui ton poing sur sa face de guignol. Déclare-t-il en me prenant dans ses bras.

- Ah là, non, hors de question ! Pas de violence dans la famille ! Tu préviens un adulte, je ne rigole pas, Maximilien ! " S'écrit ma mère.

Mon beau père et moi éclates de rire.  Je dis au revoir à tout le monde, avant de prendre une pomme sur la table, que je mets dans la bouche pour avoir les mains libres, et de partir pour de bon cette fois ci. Sur le trottoir, je monte sur mon skate et pars à toute vitesse chez Peter. Arrivé devant chez sa tante May, je sonne et attends quelques secondes en mangeant ma pomme, avant que la porte ne s'ouvre sur Tante May, qui le souris avec toute la gentillesse du monde.

" Maxime ! Je suis très heureuse de te voir ! Peter est dans sa chambre, il t'attendait. Je t'en prie, entre, entre, je vais aller le chercher. "  S'exclame-t-elle me laissant franchir la porte.

Je la remercie en rentrant pendant qu'elle parte en direction de la chambre de son neveu. Ils reviennent à peine deux minutes plus tard. Je salue Peter, avant qu'il ne dise au revoir à May, puis on part tous les deux vers l'arrêt de bus, chacun sur skate, discutant de qui on veut avoir comme profs. On arrive devant le bus, dix minutes plus tard. On pose rapidement nos sac dans la soute avec nos skate, avant de rentrer dans le bus et de nous assoir, côte côte.

Après deux heures de routes, on y est. Ce lycée est juste GIGANTESQUE !

Un Lycée Spécial { TOME 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant