Un grand fan et une nouvelle arrivée

14 0 0
                                    

Les yeux fermés, j'attends patiemment que les cours commencent, toujours sur mon lit, j'ouvre les yeux et regarde l'heure. 7h35. Je devrais y aller, Peter et les Holmes sont au réfectoire, je pourrais aller les rejoindre et en profiter pour manger un peu.

J'entre dans l'immense bâtiment qui abrite les quelques dizaines d'adolescents qui mange dans un brouhaha pas possible. Je repère Peter et les garçons autour d'une table au fond de la pièce, accompagnés d'une fille. Je me rapproche d'eux, les trois garçons semblent absorbés par le récit de la brunette.

" Max, te voilà ! S'exclame Martin. On pensait que tu n'allais jamais venir. Je te présente Delphine. Elle est nouvelle, comme nous.

- Salut, c'est donc toi la fameuse fusée?" Sourit-elle.

Je la regarde, surpris. Comment est-elle au courant ?

- Steve m'a expliqué la petite course que vous avez faites. Je la racontais aux garçons, justement. Je pensais être la seule avec une grande vitesse.

- Tu as des pouvoirs toi aussi?

- Oui. Vitesse et je contrôle le feu et l'eau, solide et liquide.

- Cool.  On a à peu près la même chose. "

Pendant la prochaine demi heure, on parler tous les cinq, se devenant des amis, se créant des souvenirs dans des fous rires presque incontrôlables, se racontant des anecdotes. À 8h00, on sors et rentrent chacun dans sa chambre pour récupérer nos affaires scolaires, on est tous dans la même classe et douce on se prépare tous pour le cours de physique avec Bruce Banner. L'idée de passer une heure dans la même salle que Hulk, rend très heureux Martin, qui n'hésite pas à le faire savoir, avec un sourire béat sur les lèvres.

8h20, le cours commence dans dix minutes, mais nous sommes déjà devant la porte de classe, prêts en attendant le profs. Il apparaît au fond du couloirs deux minutes plus tard. Ben doit calmer son frère qui est au bird de la crise cardiaque, sous nos rires.

" Bonjour, les enfants. Tout va bien? Dit-il en faisant un mouvement de la tête vers Martin.

- Oui, il est juste, impressionné. Répond Ben.

- Impressionné ? Par moi ? Si ça peut le rassurer, j'ai toujours un sédatif sur moi, pour éviter les accidents.

- Pas impressionné de cette façon. Pour faire court, il est un grand fan.

- La ferme, Max, tu me fous la honte, là. Chuchote le concerné.

-  Oh, je vois. Et ça va aller? Parce que, si il se sent mal, il peut partir aux toilettes avant que le cours ne commence. Si tu veux....?

- Martin, Martin Holmes. Sourit-il.

- Enchanté, Martin."S'exclame le professeur en tendant une main à son jeune fan qu'il prend, fièrement.

Banner nous propose d'attendre le reste de la classe à l'intérieur, nous acceptons et rentrons avant de choisir nos places. Martin et Peter se mettent ensemble, pendant que Ben se met au fond, préférant être seul et moi je m'assis avec Delphine. Elle est super sympa et on a pas mal de point commun ensemble et on se ressemble beaucoup, physiquement mais aussi mentalement. D'après ce qu'elle nous a dit, et aussi en observant son comportement, on peut facilement en déduire qu'elle aime faire les Bad Girl et chercher les profs et les heures de colles. C'est tout moi, j'ai toujours adoré faire chier les profs, leur répondre ou les faire péter un plomb. Et malgré ses yeux marron, on a le même visage et le même physique, la regardant, elle fait peut-être 1m65 ou 1m67, elle est un poil plus petite que moi qui mesure 1m70, elle est sportive et aime courir, la musique et l'écriture font partis de ses passions, alors que pour moi, c'est presque pareil. Je suis passionné de musique depuis mon plus jeune âge et fais même quelques instruments, comme le piano, la batterie et de la guitare. Après de longues minutes, le reste de classe arrive et le peut enfin commencer le cours. La physique, j'adore ça, et comme toutes les matières scientifiques, je suis plutôt doué, même très bon. Elle en revanche, elle déteste la physique mais adore les autres matières scientifiques comme les maths, elle excelle en anglais, tout comme moi, et en histoire, où là je suis vraiment mauvais. Sa période préféré est la Seconde Guerre Mondiale, car elle si connais le plus, normal quand on a Captain America comme tuteur, on doit être imbattable à ce sujet. Je partage sa préférence, mais pas pour les mêmes raisons, je la préfère grâce à mon héro de guerre, avec Captain, Alan Turing. Ce mec était un véritable génie et il est le père, en quelque sorte, de l'informatique, en créant le premier ordinateur lors de la WWII, pour déchiffrer le code connu pour être incassable qu'utilisaient les Allemands pour communiquer, Enigma.

Le cours se termine une heure plus tard avec la sonnerie qui retentit, les trois quarts des élèves sortent avant que le profs n'ai le temps d'annoncer les devoirs. Désespéré, il autorise aux élèves restant de partir.


Un Lycée Spécial { TOME 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant