Premier jour et déjà en retard

13 0 0
                                    

Le prochain cours est celui de maths avec le grand Charles Xavier. On se dirige tous les deux, Delphine et moi, en salle 148 en discutant de la première où nos pouvoirs sont apparus. Mon skate dans la main droite, je lui montre de l'autre une boule de feu bleu.

" Mais c'est trop classe ! Tu peux faire du feu bleu ! Max, c'est tellement cool ! S'écrit-elle en admirant ma main gauche.

- Cool, c'est pas exactement le mot que j'utiliserai. Ce feu est encore plus puissant et meurtrier qu'un feu simple, normalement, j'ai pas le droit de l'utiliser. Le gaz qui s'y échappe est très mortel pour un être vivant. Seul moi peut le respirer. J'en ai peur, pour être tout à fait honnête."

Voyant à mon regard que j'ai de mauvais souvenirs, elle tente de changer de sujet avant que quelque chose ne l'interrompt. Quelqu'un venant de derrière m'avait tiré en arrière par mon sac à dos avant de me plaquer contre des casiers qui se trouvent juste à côté, faisant sursauter Delphine et moi, qui lâche mon skate sur la surprise. Un ado, de 17ans peut être, grand, très grand, il fait presque une tête de plus que moi, se tient devant moi, la main gauche sur un casier et l'autre m'accrippant le col du polo, le regard rempli de haine.

" Écoute moi bien, le pyromane, si je te revois une seule fois, les mains en feu, je te tue à main nues, tu m'as compris ?

- Et je peux savoir qui menace un pyro télékinésie ?

- Quelqu'un qui n'hésitera pas une seconde à te faire regretter de ne pas être mort avec les victimes de ton pétage de câbles, Wellbow.

- C'était un accident, pas besoin d'avoir peur de moi.

- On Peut m'expliquer ? Questionne Delphine alors que la sonnerie retentit encore, signifiant que les cours ont repris. Merde la cloche, on est en retard, Max. Alors , s'il te plaît, finis ta discussion, sûrement très intéressante avec ton fan, j'ai pas envie de me faire engueuler par Xavier.

- Langage, jeune fille." Avertit une voix dernière elle avant que je ne sois séparé du géant qui essayait de me faire peur.

Tony Stark et Steve Rogers sont en face de nous, des élèves ont sûrement dû les prévenir.

" J'avais dis, PAS DE BAGARRES. Et pas de trucs à roulettes dans les couloirs, non plus. S'exclame Tony en montrant la planche retournée sur le sol.

- Elle m'est échappée des mains, désolé. Dis-je avant de la récupérer et de partir suivit par Delphine.

- Minute papillon. On peut m'expliquer pourquoi tu étais sur le point de te faire tabasser par celui-ci. Demande Stark en se retournant pour être face à la personne en question. Il est parti. Bon c'est pas grave. Tu me réponds où on attend demain ?

- On a tous un passé, Mr Stark, et le mien effraie certaines personnes, voilà tout. On peut y aller maintenant ? On est déjà en retard.

- Je vous raccompagne. Déclare Steve en envoyant un regard rempli d'éclairs à sa petite protégée, Delphine, avant de chuchoter à cette dernière. On aura une petite discussion, tous les deux, ce soir."

On part donc tous les trois pour notre deuxième cours de la journée. Arrivés devant la porte, le Captain toque et on attend le signal avant d'entrer. À la vue de Steve Rogers, tous les élèves de lèvent

" Bonjour à tous. Désolé de vous déranger, Mr Xavier, mais je vous ramène deux retardataires. Il y a eu un empêchement dans le couloirs." Explique-t-il avant de dire au-revoir et de partir en fermant la porte après lui.

Après ça, Delphine se dirige vers deux places libres proches de Peter et Martin. Je voulais la suivre mais le professeur m'attrape le poignet et dit :

"Attendez une minute, s'il vous plaît, Mr Wellbow.

- Max fera très bien l'affaire. Je lâche détestant les " monsieur".

- Max? Pour Maxwell?

- Non, pour Maximilien. Maxwell est juste un mélange de mon nom et mon prénom.

- Très bien, Max, à quoi tu penses en ce moment même? Inutile de mentir, je le serai.

- Aux Looney Tunes. Je souris pour voir la réaction tout le monde et à mon plus grand bonheur,  la moitié de la classe rigole, et j'ai même réussi à faire sourire Mr Xavier.

- Très drôle, en effet. Tu pensais en vérité à ton petit frère. Je peux savoir pourquoi ? Si ce n'est pas trop personnel.

- Il est fan des X-Men. Plus particulièrement, de vous et de Magnéto, même si c'est un méchant.

- Je comprends mieux. Et maintenant, Max, veux tu bien que je rentres dans ton esprit, pour fouiller un peu dans tes souvenirs ?

- C'est pas ce que vous venez de faire?

- Pas exactement, non. Je me suis contenté d'entendre tes pensées et de les écouter. C'est différent.

- Dans ce cas alors, pourquoi pas ? Je suis d'accord, ça me va. Par contre, je préfère vous prévenir, je n'ai pas de souvenirs extraordinaire. Et veux mieux pour vous que vous ayez finit Naruto, la fin est traumatisante, je ne voudrais pas vous spoiler.

- Très bien, je vais te demander de rester calme et surtout, ne penses à rien." Dit-il en posant son index et son majeur sur sa tempe droite et de me regarder droit dans les yeux.

Je le laisse faire après une vingtaine de secondes, il ferme les yeux et semble se concentrer plus sur sa tâche. Trente seconde plus tard, j'entends sa voix dans la tête.

" Reste calme, Max. Je n'arrive pas à aller au delà de tes sept ans, il faut juste que tu te soulages."

Il réouvre les yeux, retire ses doigts de sa tempe et m'autorise à aller m'assoir. Je le regarde, surpris avant de partir m'assoir sur une table de quatre, entre Peter et Delphine. La suite du cours se déroule normalement. Du moins, j'imagine car j'étais trop occupé à essayer de battre Delphine et à laminé Peter au morpion. À la fin du cours, alors que je me prépare à sortir pour la récré du matin, le prof m'interrompt.

" Max, tu pourrais rester s'il te plaît ? J'ai à te parler. Rien de grave, ne t'inquiètes pas, tes amis peuvent t'attendre dehors.

- Allez y, je vous rejoins. Dis je à leur intention avant de me retourner pour faire face au prof. Oui, monsieur ?

- Dis moi, quelles sont tes capacités ? Avec l'âge de l'apparition de chacune d'elles, s'il te plaît.

- Euuuh, alors, en premier, il y a eu la foudre, j'avais 4ans, selon la mère. Ensuite, il y a eu le feu, l'année suivante et les autres éléments quand j'avais 11 ans. Et depuis ce matin, la vitesse.

- Très bien, merci beaucoup. Une dernière chose, as-tu des souvenirs d'avant tes quatre ans, ou de ton père?

- Euh, non, désolé, ça remonte à trop loin.

- Merci, Max. Et aussi, merci pour de m'avoir prévenue pour Naruto, mais tu aurais dû faire de même pour assassination classroom, ça m'a briser le cœur." Sourit-il en appuyant sur la partie gauche de sa poitrine comme si elle le faisait souffrir.

Je rigole à la réaction du prof, avant de partir rejoindre Peter et les autres dans la cour.

Un Lycée Spécial { TOME 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant