Mon réveil sonne à 5h00, j'aime me lever tôt pour aller courir, un petit footing, seul,il n'y a rien de mieux. Je descends de mon lit en faisant attention à ne pas faire trop de bruit, pour ne pas réveiller les trois autres garçons, profondément endormis. Je pars dans la salle de bain pour m'habiller, un simple pantalon de sport et un survêt feront l'affaire. Avant de partir, je récupère mon téléphone, mes clés et mon casque, puis sors.
Dehors, la lune disparaît laissant place au quelque rayon de soleil rose, éclairant faiblement le campus. Je commence à courir, profitant de la magnifique vue qui s'offre à moi, la musique aux oreilles. Après une heure et demie de footing, j'aperçois une silhouette courir aussi, je ne suis donc pas seul. Je m'arrête un moment et décidé de m'assoir sur un banc pour reprendre mon souffle, pendant que la silhouette ne se rapproche. Une fois assez proche, je peux enfin l'identifiée, c'est un homme grand et athlétique, il est blanc et court plutôt vite. Steve Rogers, Aka, Captain America. I'm s'arrête devant moi et me regarde l'air perplexe." Je pensais être le seul à se lever aussi tôt pour courir. Dit-il en me tendant la main. Steve Rogers.
- Max Wellbow. Je présente en serrant sa main.
- Je sais. C'est maintenant à mon tour de le regarder perplexe, alors comme ça Captain America wait qui je suis? J'ai lu ton dossier, Fury te voulais absolument ici, sans aucune raison particulière, j'ai juste voulu avoir ma propre idée de toi. Explique-t-il voyant mon regard.
- Je vois. Si Fury me voulait autant que ça, c'est peut-être parce que mon père était étudiant ici, quand il avait mon âge.
- C'est cool ça, il a pu te donner des conseils, non ?
- À vrai dire, on a plus aucune nouvelle de lui de puis mes quatre ans. Il a disparu.
- Ooh, Je suis désolé.
- Ce n'est rien, je l'ai pas assez connu pour avoir des souvenirs de lui, tous ce que je sais, c'est qu'il a étudié ici avant de rencontrer ma mère et que mes " dons " viennent de lui.
- Tes " dons " ? T'as des pouvoirs? T'es un mutant ?
- Oui, des pouvoirs, c'est à peu près ça, mais non, je ne suis pas mutant, je n'ai pas de gêne X."
Après ça, on discute tous les deux en courant, il essaye d'en apprendre plus sur moi et moi je tente de lui expliquer le fonctionnement d'une A.I . Aux alentours de sept heure moins le quart, je lui propose une course, 700m, de notre emplacement à une fontaine, le premier arrivé à gagner. Il accepte et on se positionne, le donne le départ et je cours le plus vite possible, suivit de près par Steve. Au bout de 200m, il me dépasse et prend de l'avance. J'accélère, le regard fixé mes chaussures, comme si cela allait me donner plus de vitesse.
PDV extérieur :
Max et Captain America sont entrain de se défier dans une course, le Captain est bien devant l'adolescent qui fixe ses chaussures et ne regarde même pas sa route.
Concentré sur une tâche : battre Captain America, le jeune lycéen ne se rend pas compte que ses pieds se transforment en éclairs bleus et bientôt, ce sont des yeux à se changer en foudre. Aussitôt, l'adolescent part comme une fusée vers le point d'arrivée, manquant de percuter de plein fouet Rogers, qui le regarde finir sa course par terre en évitant de justesse la fontaine.PDV de Max :
Assis sur l'herbe encore mouillée, je regarde mes mains, stupéfié par ce que je venais de faire. Il y a à peu, mes mains et tout le reste de mon corps étaient entourés par la foudre. Steve m'aide à me relever et me regarde surpris.
" Tu aurais pu prévenir que la vitesse fait partie de tes dons. Dit-il essoufflé.
- Je le savais pas encore.
- Retournes dans ta chambre, prépares toi, manges un bout. Il faut que tu sois près pour ta première journée de cours." Déclare-t-il, comme pour changer de sujet.
Je me contente de hocher la tête et je me rends dans ma chambre encore frappé par mon exploit, sachant pas si je dois en avoir peur ou être heureux. Dans la chambre, seul Peter est réveillé, les jumeaux dormant encore. Je le salue et me dirige dans la salle de bain, pour récupérer mes affaires de toilette avant de partir en direction des douches.
Après une bonne douche, je marche dans le couloir, avec un simple short et les cheveux encore trempés, en repensant à mon act de tout à l'heure, quand je rentre dans quelqu'un qui tombe de tous son poids sur le sol froids. Je l'aide à de relever en m'excusant quand je m'aperçois que c'est une fille." Je suis tellement désolée, excuse-moi. Dit-elle.
- Ce n'est rien de grave, je survivrai à ça, mais juste, qu'est ce que tu fais ici? Je croyais que les filles étaient interdites dans le bâtiment des garçons ?
- Elles le sont, je voulais juste rendre visite à mon frère. Tu comprends, ça nous fait drôle d'être séparés.
- Oui je vois, pour te dire, tu es là deuxième personne à me dire ça. Mes collocs de chambre sont pareils, inséparables."
Ses beaux yeux verts se posent sur mon torse nu, remarquant plusieurs cicatrices dessinées sur ma peau.
" Je m'appelle Maxime, mais tu peux m'appeler Max.
- Sarah. Je dois y aller, désolé." Rougit-elle avant de partir.
Je rentre dans la chambre et m'allonge sur mon lit en pensant à cette rencontre. Sarah était belle, ses yeux verts légèrement bridés et ses longs cheveux bruns, ne veulent plus sortir de mon esprit, un sourire béat né sur mon visage.
" Toi, t'es amoureux. Ricane Peter, suspendu à mon lit.
- Le jour où t'arrêteras de raconter des conneries, le QI Mondiale montrera en flèche.
- Ok, je confirme, ton pote est amoureux, Peter, on peut plus rien pour lui." Assure Ben mort de rire.
Je ne les écoute pas, trop occupé a me rendre compte qu'ils ont peut-être raison.
VOUS LISEZ
Un Lycée Spécial { TOME 1 }
RandomEt si il existait un lycée où les profs seraient des super héros, apprenant leur capacité à des élèves des plus spécial, tous plus intelligents que tous lycéen normal ? Un lycée créer par le SHIELD pour avoir une nouvelle équipe sur qui compter en c...