Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Prier comme le Prophète (1/5)
NB: Les chapitres de cette série sembleront particulièrement plus longs mais ne le sont pas tellement, c'est juste qu'il y a des parties traduites et je crois que c'est la partie la plus importante du thème ''La Salat''...
D'Abdul Aziz Ben Abdallah Ben Baz à tous ceux qui désirent célébrer la prière comme la faisait le Messager d'Allah : Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui), et ceci conformément à ses paroles suivantes :
صلوا كما رأيتموني أصلي
« Priez comme vous m'avez vu prier ! »
(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).1 - II faut, tout d'abord, faire les ablutions prescrites, de façon complète, c'est-à-dire comme Allah, Le Très-Haut et Très-Loué, nous l'a commandé, dans le verset coranique suivant (traduction rapprochée) :
« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. ….» Sourate 'La table servie' - verset 6
De même, le hadith suivant du Prophète (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) :
« Aucune prière n'est agréée sans purification préalable ».
2 - Ensuite, le prieur se tient debout à l'endroit désigné pour la prière, faisant face complètement et de tout son corps le point de mire de tous les musulmans (Qibla) qui est la Kaaba à La Mecque, La Maison Sacrée d'Allah, et ce, dans n'importe quel point du monde où il se trouve.
Et décide fermement de tout son cœur de procéder à la célébration de la prière qu'il entend faire, soit qu'elle est une des cinq prières prescrites obligatoires quotidiennes ou surérogatoires.
Cette intention, il ne l'exprime ni à haute voix ni à voix basse, ceci n'étant pas licite, car ni le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) ni ses compagnons (puisse Allah être satisfait d'eux) l'ont faite par paroles prononcées au moment de la prière, mais dans leur fort intérieur seulement.
Là où il fera sa prière, le fidèle, qu'il soit dirigeant de prière en commun (Imam) ou seul, devra au préalable poser devant lui un objet tel qu’un paravent, rideau ou autre pour le séparer d'un passant inopiné qui passerait devant lui par inadvertance pendant la prière.
3 - II dira ensuite «Allahou Akbar» (Allah est Plus Grand) : ceci s'appelle Takbiratul Ihram.
En prononçant cette formule, il fixera son regard sur l'endroit de sa prosternation, en signe de vénération, de respect et d'humilité envers Allah.
4 - En même temps, il lèvera ses deux mains à la hauteur de ses épaules ou au niveau de ses oreilles.
5 - Puis, il les posera sur sa poitrine, la paume de la main gauche et sur le dos de sa main gauche, la paume de sa droite.
6 - II y a un certain nombre d'invocations qui peuvent être faites à ce moment précis et qui sont rapportées par Muslim, Bukhari, At-Tirmidhi et d'autres...
Le fidèle peut aussi dire, s'il le veut, cette autre invocation en lieu et place des précédentes en commentaire:
" Gloire à Toi, ô mon Seigneur Allah ; Louanges à Toi; Puisse Ton divin Nom être béni ; Puissent Tes Bienfaits s'élever bien haut ; Certes, il n'y a pas d'autre divinité à part Toi ."
Ensuite, pour commencer la prière, il dira : " Je cherche refuge auprès d'Allah et Sa protection contre Satan le maudit, le lapidé ; Au nom d'Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux ". "A'oudhou bi llahi mina Shaytani Rajim", "Bismi llahi Rahmani Rahim"
Et il récitera la premier chapitre du Coran : sourate "Al-Fatiha", et ce, conformément à la recommandation du Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) qui dit:
" Quiconque ne commence pas sa prière par la récitation de sourate Al-Fâtiha, la première sourate du Coran, sa prière sera annulée et ne sera pas agréée."
A la fin de cette récitation de la Fatiha, le fidèle dira «Amen» à voix haute lorsque la prière célébrée est de celles prononcées à haute voix. Après quoi, il récite ce qu'il peut de versets du Coran.
VOUS LISEZ
Hadith du Jour [TOME 1]
SpiritualUn jour, un hadith, in Shaa ALLAH! En français et en arabe... > !