PARTIE THREE

200 6 0
                                    

As Selam Aleykoum
*PARTIE 3*

-Baba « Alors Benti tu t'ai décidé pour le Mariage ? »
-Moi « Je sais pas encore je voulais avoir votre avis a tous et de la je deciderais In sha Allah »
-Baba « Benti on peut pas decider a ta place c'est a toi de faire ton choix c'est ton avenir si tu as un bon presentiments et que tu te sens capable vas y mais on peut pas choisir a ta place »
-Lounes « Baba a raison Lyli c'est ton choix deba ( maintenant) a toi de te decider. J'ai vu tout a lheur le frére il ma demander des nouvelles je lui ai dis que je te l'avais et que tu refléchissais il a dis prend tout ton temps et malgres ce que tu va decider il acceptera.
-Lyes « sahh ? Ta vu Lyli ca ce voit c'est un mec bien je sais que j'ai pas encore parler de ca c'est juste que j'aavais du mal a me dire que t'allais partir je sais que t'es une fille bien et voilà c'est dure de se dire que notre princesse sera la princesse d'un autre »
-Moi « Arrete Lyes Wallahi je vous aimes vous avez toujours été la pour moi je vais faire Salat Istikhara (Priere de consultation) on verra bien Kheir In sha Allah »
-Kais « allé allé c'est finis les pleurages laa allé tout le monde au dodo demain est un nouveau jour, Wassim on dois acheté un costar on va louer une bete de Gamos et...
-Lounes « vous allé louer rien du tout les petits kho laaa Big lol double lol triple lol vous avez 15 piges je lous la Gamos et je conduit.. »
-Moi « yeahhhh deja vous preparer qui vous a dis j'Allais dire ouii. »
-Wassim « Allé juste pour louer une gamos avec le drapeau du maroc et toutttt
-Baba « hahaha sa suffit les enfants on verra bien..mais tres bonne idée on prendra une lamborgigni wela une aussi A4 ou une Mercedes »
-Moi « yeahhh baba toi aussi tu ty mets »
-Mama « commencer par ranger vos slip et votre vaiselle apres on verra les gomossa laaa »
-Kais « Guelek les gomossa Karmossa Nan ? HAHAHA
-Mama « yak tu rigole sur moiii attends attends »

Je regarde la mama tapé Kais avec une serviette mdr si je me Marie je ne verrai plus ca ? Plus d'ambiance ? Je sais pas Ya Allah aide Moiii.
Mes Parents nous on inculqués les principes et les valeurs de l'Islam c'est pour ca qu'on se respect beaucoup et qu'on est aussi proches. On s'enerve entre nous sa serait mentir si je vous dis que non mais ca pars jamais loin et on se reconcilie très vite.

''Hors Chronique ( j'ai lu beaucoup de chronique des centaines des milliers hahaha et ya toujours le fait que les freres ne s'entende pas avec l'héroine( la chroniqueuse) qui la frappe et qu'il ne la respect pas. Qu'ils vende tous de la drogue..les fréres ne parle pas au pére ou mal a la mére. Dans ma chronique sisiiii j'ai voulu faire autrement et faire découvrir une autre facette de la famille. La plupart des chroniques que je lis sont écrites par des chroniqueuse arabes et/ou Muslima donc je trouve qu'elles montre le mauvais coté des Musulmans. Un Musulman ne deal pas ne fume ne frappe pas sa soeur sa femme...je veux juste essayer de faire oublier ces stéréotypes des mec de cité, des familles musulmanes qui ne se respect pas tout simplement les chro ne sont pas toutes comme ca j'ai un peu beaucoup généralisé heinn
Brefouillleeee revenons a nos Moutons.''

Je passe un peu dans le temps on va dire qu'on a passé la semaine et qu'on est en weekend. Avec mes Meilleures Amies Amina et Leyla donc on profites beaucoup a 3 pask a l'hospital on se parle que pendants les pauses...
Elles sont au courant pour la ''demande en Mariage'' elles sont contentes et penses deja a ce quells vont mettre hahaha elles m'ont dis elle saussi de suivre ''mon coeur''.

___________________________________________________________________________

J'étais dans ma chambre entrain de réviser quand soudain ma Mére m'appelle....

-Mama « Lydiaaaaaaaa Telephone pour toiiiiiiiii »
-Moi « C'est quiii ???? »
-Mama « C'est Ilyana elle est très énervée contre toiiii »

Ohhhhh zuuuut ca doit etre pour La nouvelle

-Moi « As selam Aleykoum Ilyana ca fait longtemps comment vas tu?
-Ilyana « Aleykoum selam Arréte ton blalablaala tu va tee Marier meme pas tu déclare ? Ca se fait ca un okkk je suis en Belgique mais tu connais le telephone ? Whatsapp ? Viber ? Skype? et...
-Moi « Attends attends tu va pas tous les énuméré..
-Iliana « sisi pourquoi pas »
-Moi « Arrete je vais pas me Marier enfin je sais pas j'arrive pas a me décider..pis deja comment t'es au courant »
-Iliana « zuuuttt jy ai pas pensé euhhhh c'est Lyes on s'est parler un coup comme ca sur Skype et voilà »
-Moi « ouii oui on y crois tous déclare sinon je te dis plus rien et tu viens pas a MONNN mariage »
-Iliana « Yakkk du chantage ya rien a déclarer »
-Moi « sisiii tkt meme pas donc c'est avec toii qu'il parle tous les soirs et tout zehma il veut pas qu'on touche a sont tel quand je parle de toi il est concentrer. Ohhhh trop hlilouuu »
-Iliana « Annhh c'est vraii ? Trop mimi »
-Moi « sahh ca se fait pas Nana tu me dis pas en plus c'est trop Important en plus d'etre ma cousine enfin ma soeur de coeur de famille de sang de hijab tu vas etre ma soeur de frere hahaha je dis nimp laaa »
-Iliana « javais peur que tu sois contre il voulait te le dire mais je lui ai dis que c'est mieux d'attendre »
-Moi « ahhhh je comprends pourquoi il me disais ''Lyli faut que je te parle apres il me disait a non rien en fait'' hahahahaha trop hlilou bien sur que je suis contente ta enfin oublier l'autre faut sortir le Champomi »
-Iliana « Oui c'est vrai et Lyes il me rend heureuse Wallahi l'autre laa je l'ai aimé mais j'etais pas heureuse et la je le suis avec mon Lyessouuu d'amour.. »
-Moi « Sah je suis contente que du Kheir in sha Allah «
-Iliana « ouii oui In sha Allah hepepep arréte ta faillit m'avoir alors dis moi pour l'histoire de ton Mariage »
-Moi « j'ai faillis reussir heinn. Baa ya rien a dire a par que je sais pas quoii faire tout le monde me dis de suivre mon coeur mais je comprends meme pas ce qu'il me dis. Des fois je m'imagine marié et tout et des fois je me dis c'est de la folie je suis jeune imagine je regrette ?
-Iliana « penses pas au Mal dis toi que c'est ton Mektoub et le frére si il est parti parler a ton frére en Premier c'est pas pour rien c'est qu'il veut du sahhh et pas s'amuser nan ?
-Moi « oui c'est vrai tu as raison Kheir In sha Allah »
-Iliana « allé je te laisse refléchis bien Bisous bisous
-Moi « Bisous ma belle soeur »

Je raccroche et remet le fixe a sa place et ma mére me dis
-« Ewa enfin heinnnn vous deux vous quittez pas le telephone »
-Moi « c'est vrai si on pouvais étre h24 au tel sa serait helluxx Mam's »
-Mama « Pourquoi elle etait énervée Nana ? »
-Moi « Parce que je lui ai pas dis pour le frere qui veut se Marier avec moi »
-Mama « Ahhhh daccord, faut qu'on aille les voir un coup sa fait longtemps heinn »
-Moi « ouii oui sa serait bien pendant les vacances les Twens Lyes Lounes et Moi on est en Vacances dans 2 semaines sa serait bien »
-Mama « je vois avec ton pére je te redis maintenant laisse moi regarde mon mousselssel (serie) yallahhh »

je lui fais un bisous sur le front et par dans ma chambre pour réviser et je dodo....

Omri on s'est promis de s'aimer pour le meilleur et pour le pire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant