Après cet échange autour d'une bonne tasse de thé, les choses s'enchaînaient assez rapidement pour le couple formé de Naruto et d'Hinata.
Naruto avait été surpris par la décision prise par sa femme, et se sentait encore plus honteux de son geste. Même s'il ne ressentait aucun sentiments amoureux à son égard, il ne pouvait s'empêcher de l'aimer, comme le ferait un frère. Mais à cause de son erreur, ses chances de pouvoir lui parler sans gêne ou sans menaces de mort ne sont plus qu'inexistantes. Il aurait tant préféré qu'Hinata le déteste, lui fasse vivre l'enfer comme l'aurait fait n'importe quelle autre femme de caractère, mais Hinata restait elle-même et même si elle peut avoir beaucoup de caractère, jamais elle ferait intentionnellement souffrir une personne qu'elle aime.. Et il n'en était que trop conscient à présent de la pureté de son âme, mêlée à son intelligence grandissante.
Les jours et les semaines qui suivirent cette prise de décision s'enchaînèrent, pour que le divorce du couple le plus célèbre et aimé du village soit prononcé. Il était rare qu'une telle procédure ne dure que 2 longues semaines, record certain pour le monde juridique. Et durant ces deux semaines, la futur madame Hyuga avait tenu à ce qu'ils continuent de vivre sous le même toit, surprenant et prenant au dépourvu tout le monde. Elle ne voulait pas mélanger les choses, et souhaitait avoir une discussion posée avec le beau blond une fois que toute cette histoire serait terminée, et souhaitait son aide pour son déménagement une fois qu'ils aient mis les choses à plat. Tous découvrirent alors le côté têtu de la jeune femme, ce qui ne déplaisait pas à ses proches, ainsi qu'à une tête ténébreuse qui observait de loin.
Sasuke avait décidé d'attendre et d'observer les agissements de celle qu'il aimait, sachant que de son côté il ne pouvait pas faire grand chose. Sakura était bien moins conciliante que son meilleur ami, et refusait que continue cette procédure entre eux. Elle était persuadée de pouvoir le faire tomber dans ses bras, de lui faire réaliser que ces sentiments n'étaient que du passé, alors que c'était peine perdue. Il devait se résoudre à mettre de côté sa fierté et espérer de l'aide, mais il ne savait pas vers qui se tourner, donc il faisait les choses trop lentement à son goût. Ce qui faisait qu'il ne pouvait rien exiger de sa perle de lune et, même si ça l'énervait qu'ils partageaient le même toit durant cette procédure sous la ferme décision de la jeune femme, il se promit de commencer à la séduire une fois cette histoire terminée.
Mais jamais, au grand jamais, Sasuke Uchiha n'aurait imaginé être à ce point surpris par cette jeune femme, qui conquit définitivement le cœur de l'ancien déserteur.
*
Le divorce prononcé la veille, Hinata se réveilla et sentit que la dernière fois était proche. Mettant de côté sa tristesse, elle se leva et alla rejoindre le salon où elle savait que son ex époux avait décidé de rester dormir le temps qu'elle était toujours dans cette maison. Elle s'approcha du canapé où il dormait profondément, et vint s'accroupir à ses côtés.
Malgré sa trahison et l'avis de ses amis et de sa famille, elle restait profondément amoureuse de lui, et refusait que son visage soit envahi par la tristesse et le remord. Elle sentait qu'il serait ainsi au début, mais espérait de tout cœur qu'il remonterait rapidement la pente, la fleur de cerisier à ses côtés ou non. Une larme traîtresse quitta ses yeux reflétant sa profonde douleur, mais elle reprit sur elle après l'avoir séchée d'un geste précis. Elle entreprit alors d'observer ses traits, et un sourire minime étirait ses traits. Il était encore trop tôt pour craquer et se lamenter sur son sort, il lui restait encore deux-trois choses à régler et tout serait terminé. Décidée, elle inspira un grand coup et déposa une main douce sur l'épaule du blond.
Ce dernier émergea doucement, et quand ses océans d'eau de mer tombèrent sur deux douces lunes, le blond ouvrit grand les yeux et se redressa.
<< Hi.. Hinata-chan ! B-Bonjour ! >>
<< Bonjour Naruto-Kun.. As-tu bien dormi ? >>
<< Euh.. oui.. A-Assez bien oui.. Et toi..? >>
<< Oui.. on.. va déjeuner ? >>
<< O-Okay ! Ça marche ! >>
VOUS LISEZ
Sondage révélateur..
FanfictionAfin de vérifier que ses Ninja ne commettaient pas une erreur et s'assurer qu'ils étaient véritablement heureux, Tsunade décida d'organiser un sondage et de soumettre ses quatre meilleurs Ninja ainsi que leurs femmes à un questionnaire. Vieille idée...