Chapitre 3: Artiste, Famille ?

164 6 0
                                    

Le mercredi après midi

Les amies allaient en ville avec Jessica et ses amis, qui d'ailleurs étaient devenu les leurs.
Pendant l'après-midi ils parlaient de leurs clubs et elles apprennaient le club de Jessica, c'était le club cinéma.
Elle avait tellement de culture en film et série, que presque personne connaissaient toutes ses références.

Quand elles rentraient à l'internat, les amies entendaient que l'élection des gérants du foyer était reporté à décembre pour cause de travaux dans le foyer, elle se ferait au début de la soirée de Noël. Vue que les cours ont été retardé par les travaux, ils rallongaient la période des gérant du foyer. Ils étaient de bons gérants et avaient réussi à négocier, par contre ils avaient raccourci la période des prochains.

Talya réfléchisait à quel club elle choisirais pour son travail et elle devait faire ressentir quoi à travers sa photo de la nature.
Elle décidait de choisir le club de Lacrosse.
Pour la photo de la nature elle décidait de prendre une photo dans la forêt.

Alexia choisissait de faire au stylo pro un dessin en pointillisme de plusieurs animaux.

Hermione  réfléchissait pour les sports qu'elle voulait faire.

Le jeudi matin

Les amies se parlaient de leurs projets, Hermione leurs avait dit qu'elle pouvait être une aide si nécessaire.
Elles avaient toutes les deux une idée d'art un peu pessimiste sur l'Homme en génréral et le transmettait   dans leurs arts.

Talya devait appeler sa mère pour son anniversaire, elle l'avait oublier mais y repensaiy a la pause du midi donc elle décidait de l'appeler, mais elle ne répondait pas, alors elle allait réessayer plus tard. Elle réessayait à plusieurs reprise mais pas de réponse. Une idée fusait, et si elle appelait le bureau de sa mère ?

Il n'y avait pas beaucoup de temps avant la sonnerie, alors ses l'attendaient pendant qu'elle parlait avec sa mère.

- Bonjour, Je suis Talya, vous pouvez me passer ma mère.

- Comment s'appelle t-elle ?

- Hillary Smith

-D'accord, patienter 2 minute.

Sa mère répondit: Qui a t-il, pour que tu m'appel en urgence?

- Bon anniversaire!!!

- Merci ma puce, il y a rien d'autre ?

- Non, je m'inquiétais aussi par le fait que tu ne me répondais pas.

- Bah tu vois j'ai rien, je travaillais juste énormément

- Bon je doit y aller a+

- Bisous ma puce 

A la fin de la journée

Les deux amies questionnaient Talya.

- Enfaîtes tu nous a jamais dit pourquoi tu ne portais pas le nom de famille de ta mère ?

- Oui, c'est très compliqué. dit-elle un peu stressée

- On a tout notre temps, allez explique.

- C'est un sujet sensible.

- Tu sais qu'on peut tout se dire, peux importe ce que tu nous dit, on est toujours là avec toi.

- Hum...

- Talya, respire, calme toi, on va jamais te juger. Dit Alexia calmement

- Ok.

Talya commença un monologue.

L'inconnue de la famille Hale [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant