Chapitre 13: Les recherches

38 2 0
                                    

- Théo est là depuis quand ? Demanda Brett

- Lundi. Dit Talya

- T'a une idée de quoi faire ?

- Pas du tout, je suis paumé.
Je ne veux pas lui donner, mais il peut faire du mal aux innocents.

- Écoute, on va se renseigner sur ce collier et sur ce qu'il veut. Cette après-midi, à la bibliothèque on va tous fouiller.

- Ok, et aussi si on peut trouver sur moi. Et si on a pas tout, on pourrait aller voir Deaton.

A table

Talya était soucieuse, elle voulait savoir pour elle et les objets mais la peur de savoir était grande.
La peur d'apprendre sur ses pouvoirs, ses capacités, ses défauts lui faisait très peur.
Sa mère et Brett l'avaient remarquer, mais ne faisaient aucun commentaire.

L'après midi en direction de la bibliothèque

- Ça t'inquiète pas de savoir, que ce qu'ont a est très dangereux, ou pire, que je le suis ?

- C'est pas dangereux si on les as, je te rappelle que t'a peut-être une grande puissance, mais tu fait le bien.
T'est une personne en or.

- Je fais juste ce qui me paraît juste.

- Beaucoup de loup ne risqueraient pas leurs vies pour les humains, t'en est consciente.

À la bibliothèque à 13h15

- Bon, on cherche tous les livres sur la mythologie, les loups, les objets magique. Ont apportent tout le slivres avec un quelconque rapport sur cette table et ensuite on commence à lire ok. Dit Talya énergiquement

- Ok, avec notre vue ça devrait aller assez vite. On à jusqu'à 19h, soit 5h30 environ avant que ça ferme.

Ils recherchaient les étages, mythes, fantaisie, ils y vient une dizaine de livres sur les mythes, 1 livre assez ancien, et une dizaine d'autres livres qui parlait globalement de surnaturel.
Ils étaient assez épais, au moin 500 page plusieurs livre, et d'autre tout petit.

Ils lisaient tout ce qu'il pouvaient et prenaient des photos de choses peut-être utiles. Le temps passait mais il y avait très peu d'info utiles.
Talya eu une idée, et revenait avec des livres de symbole celtique et leurs signification.

Elle n'avait trouver aucune réponse pour son collier ni pour elle, ce qui la rassurait encore moins. Malgré tous les livres, il n'y avait rien pour les aider. Elle avait vu un symbole, étrange que Brett connaissait de vue grâce à Satomi.

- À ton avis, elle pourrait s'en rappeler ? Demanda Talya

- Je sais pas et elle est pas là pendant un moment. Répondit-il

- Merde, tu sais quand elle revient ?

- Non.

- On va voir Deaton, je suis sûr, qu'il pourrait nous apporter quelques éléments.

Ils partaient en direction de la clinique vétérinaire dans la voiture de Brett.
Ils arrivaient à la clinique, espérant que le druide y serait toujours.
Talya toquait, pas de réaction à l'intérieur, elle montait la voix et pas de réponse.
Ils commençaient à partir, quand Il ouvrit, la porte en s'excusant.

- Désolé, je m'occupais d'un chien capricieux. Dit le vétérinaire

- C'est pas grave. Dit-elle

L'inconnue de la famille Hale [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant