Chapitre 4 : Elliot

280 6 9
                                    

Salut tout le monde ! Je fais mon grand retour sur cette fanfic. Je suis désolée, ça fait un an. Je n'avais jamais prévu de mettre cette histoire de côté, encore moins pour une durée aussi longue. Comme vous le savez, ça avait commencé par un problème de migraines ophtalmiques. Puis je n'ai pas du reprendre cette histoire, jusqu'à ma rencontre avec Pauline et Camille, que je ne remercierais jamais assez pour être dans ma vie. Malgré tout, j'ai quand même eu du mal à reprendre. J'ai failli abandonner parce que ce chapitre me prenait trop la tête, mais j'ai enfin réussi à le terminer. J'espère de tout coeur qu'il vous plaira, et qu'une année d'attente pour ça ne vous decevra pas.

--------------------------------------------------

      Olivia Benson venait de prendre la décision de rentrer chez elle alors elle commença à ranger ses affaires. Tant pis, ils attendront demain, se dit la tutrice de Noah en fermant son sac à main. Cette journée avait été riche en émotions et la brune ne se sentait pas de continuer. Ce n'était pas la première fois qu'elle se laissait emporter par ses émotions, mais la sergente faisait toujours en sorte que ça ne l'empêche pas de travailler. Ce soir, en revanche, elle s'en sentait incapable. Alors elle écourta sa journée. Retrouver son petit bonhomme lui ferait du bien. Attrapant sa veste avant de fermer la porte de son bureau, la policière se remit à penser à Elliot. Ce dernier demeurait son point faible, malgré la séparation que Liv' avait cru, jusque-là, définitive. 'Voilà maintenant que le malheur de sa fille va me forcer à le revoir' se plaignit la new-yorkaise en traversant la salle vide. Se rendant compte que ni les garçons ni Amanda n'étaient présents, la successeuse du capitaine Cragen se munit d'un pense-bête et d'un crayon afin de laisser un mot sur le bureau de Fin, au cas où quelqu'un se poserait des questions. 'Je ne pouvais pas m'occuper de ça ce soir. Je suis rentrée. Si tu as besoin, appelle.'. L'officière en chef signa le mot de son diminutif et quitta rapidement le bâtiment. Toutes ces émotions l'avaient tellement épuisée qu'Olivia fut soulagée d'enfin partir. Une fois dans l'ascenseur, la mère d'accueil envoya un message à Lucy, la prévenant de son retour.

      Le trafic était exceptionnellement faible et la sergente put rouler légèrement plus vite. Ainsi, elle rentra en moins de trente minutes, alors que cela pouvait mettre le double en cas d'intense circulation. La new-yorkaise passa la porte, retira sa veste et salua la jeune nounou, récupérant son fils de ses bras. Le soulagement et le bonheur se lurent immédiatement sur le visage de la quadragénaire. Celle-ci remercia la nourrice, qui s'en alla, laissant la mère et l'enfant profiter de leur soirée. Olivia joua avec Noah avant de le nourrir et de lui donner le bain. Une fois tout cela terminé, elle mit le bébé dans son lit, lui fit un dernier baiser et quitta la pièce afin de se préparer quelque chose à manger. Ce fut à cet instant précis que le téléphone sonna. La brune le prit et décrocha en voyant le nom de son ami.

"Fin ? Tout va bien ? Questionna directement Liv'.

- Tout va bien, Liv'. Juste... Commença ledit. Carisi et Rollins sont rentrés un peu après que tu es partie et j'avais encore des trucs à faire alors je suis revenu, même s'il eux aussi étaient rentrés chez eux. Je viens de finir et je me disais que je pouvais passer au bar pour éventuellement récupérer des informations sur Maureen et ce qu'il s'est passé hier.

- Tu devrais plutôt rentrer chez toi Fin. On peut s'en occuper demain, tu sais, répondit la supérieure.

- Je pensais que ça te soulagerait que je prenne les devants mais si tu préfères on ira demain avec Sonny ou Amanda, ajouta l'inspecteur.

- Je vais bien, ne t'inquiètes pas Fin, vous irez demain, répliqua la sergente avec une ironie non feinte.

- T'es sûre ? Tu ne veux pas plutôt que je passe te voir ? Olivia hésita quelques secondes avant de lui répondre, cherchant certainement à se convaincre de ce qu'elle allait dire.

Forcés (ABANDONNE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant