Chapitre 5 : La veille du rendez-vous

139 2 2
                                    

Hello ! J'epère que vous êtes prêt-es parce que voici le nouveau chapitre ! J'ai beaucoup aimé l'écrire (les deux suivant aussi) et je suis trop trop contente de vous partager la suite, enfin. Je voudrais remercier chacun-e d'entre vous. Que vous ayez découvert mon compte/cette fanfiction récemment, ou que vous avez attendu la suite depuis avril 2020, MERCI. 

Dimanche marquera le deuxième anniversaire de la première publication de cette histoire, et j'aimerais essayer de préparer quelque chose de spécial. Je vous conseille vraiment de suivre mes stories instagram (morganeedl) parce que les nouvelles risqueraient de passer par-là. Sur ce, bonne lecture !

Si mon histoire vous plait, n'hésitez pas à aimer, commenter, me suivre ou lire mes autres histoires, ça fait toujours extrêmement plaisir. ;)


          Quelques jours avaient passé depuis les retrouvailles avec Elliot, et Olivia avait beaucoup de difficultés à s'en remettre. En effet, le revoir avait réveillé tous les sentiments qu'elle s'était efforcée de faire taire après son départ. Il était évident que la sergente l'aimait encore, cela serait mentir que de dire le contraire. Mais la new yorkaise était tiraillée. L'ancien flic lui avait fait tant de mal qu'elle s'était obligée à l'oublier, ne serait-ce qu'un peu, afin de reprendre une vie normale.

          D'ailleurs, cela était passé par le fait d'apprendre à connaitre son nouvel équipier : Nick Amaro. Bien qu'elle le détestât au début, parce qu'il remplaçait Elliot, Olivia avait fini par voir en lui un homme digne de confiance, qui faisait des erreurs, mais qui avait un grand cœur. Assez vite, il s'était d'ailleurs montré attentionné et à l'écoute de sa nouvelle partenaire. Il leur avait fallu moins d'un an pour former un duo d'une efficacité équivalente à celui qu'elle avait formé avec Stabler pendant treize ans.

          Il y avait cependant des différences entre ces deux duos. Sur certains aspects, il était même possible de dire que le second duo était meilleur. Le premier avait toujours entretenu des relations qui pouvaient sembler ambiguës – et qui avaient fini par le devenir –, tandis que cela n'avait jamais été le cas du second. Les deux hommes avaient leur caractère et pouvaient parfois déraper, mais Nick n'entrainait pas sa partenaire dans ses histoires s'il pouvait l'éviter, contrairement à Elliot. Bien-sûr, l'inverse était vrai aussi. Olivia avait parfois entrainé ses partenaires dans des problèmes qui n'auraient dû concerner qu'elle. Mais aucun ne semblait lui en avoir tenu rigueur.

          Malgré ces différences, Stabler et Amaro se ressemblaient à bien des égards. Tous les deux avaient des problèmes de comportement. Il leur arrivait de s'en prendre violemment à certains suspects. Le plus souvent, cela ne dépassait pas les mots. Mais les choses devenaient parfois incontrôlables et en venaient à la violence physique, surtout si les criminels s'attaquaient à des enfants où à leurs proches.

          Benson revint au présent, se rendant compte qu'elle avait encore passé une partie de sa soirée à comparer ses deux équipiers. Cela lui arrivait tout le temps, depuis qu'elle avait revu Elliot et que Nick était dans un autre service, le temps d'avoir l'autorisation de revenir à l'unité spéciale. La brune décida donc d'aller se coucher. Le lendemain était vendredi et Olivia avait décidé de prendre son week-end, pour passer du temps avec son enfant.

          Ce fut sur ces pensées qu'elle alla se coucher, espérant passer une nuit tranquille. En vain. Effectivement, Olivia fut réveillée par un cauchemar. Une fois de plus. Cela ne faisait que quelques jours que la belle brune l'avait revu, mais il accaparait de nouveau toutes ses pensées. Cette fois, elle l'avait vu au sol, blessé. L'inspectrice ne savait plus si c'était un souvenir, son imagination, ou un mélange des deux, tant il avait été blessé ou en danger au cours de leurs treize années en duo.

Forcés (ABANDONNE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant