Comme à chaque cours de divination depuis son entrée à Poudlard, Lucy était arrivée avant tout le monde et entretenait un débat passionnant sur les influences de Mercure avec son professeur de divination spécialisé en astrologie : Professeur Firenze. Ce dernier était un centaure et partageait cette matière avec le professeur Trelawney, une vieille femme un poil hystérique et des kilos effrayante. Tandis que Firenze enseignait dans une salle au rez-de-chaussée transformée par magie en splendide clairière, Trelawney s'était perchée en haut de la tour nord, s'auto étouffant dans des effluves d'encens et de thé parfumé.
Le programme de 4ème année abordait dans sa totalité l'astrologie et c'était pourquoi cette promotion était attribué au professeur Firenze qui était, il fallait l'admettre, bien plus intéressant et pointu sur le sujet que Trelawney.
La rousse devait reconnaître être pitoyable en potions, métamorphose et vol sur balais mais en contre parti elle excellait en divination, astronomie et sortilèges.
Les élèves commencèrent à entrer dans la salle 11 et Lucy alla s'installer toute seule dans l'herbe fraîche, Dominique n'ayant pas pris cette option. Louis et James en revanche l'avaient choisit mais bout en train comme eux ne pouvaient se permettre d'être si prêts du professeur et c'est pourquoi après un bref salut de la main à leur amie, ils allèrent s'installer dans un coin de la clairière, s'appuyant contre un tronc d'arbre.
Liam entra à son tour et Lucy lui fit signe de venir à ses côtés.
Le professeur Firenze leva sa main gauche dans les airs et les conversations se turent en même temps que la lumière matinale éclairant la clairière laissait place à une nuit décorée des planètes du système solaire.
Les élèves les plus devant s'allongèrent presque, prenant appui sur leurs coudes pour mieux voir tandis que ceux du fond se dressaient contre les troncs faisant office de murs.
Durant ce cours, ils étudiaient les effets des conjonctions planétaires et Lucy entreprit d'aider Liam dans son exercice, ce dernier trouvant la leçon complexe.
Derrière eux, une jeune fille soupira devant leur chuchotement incessant.
-Vous voulez pas arrêter ?? Certains essaye de travailler ! Si vous voulez glander, vous allez au fond, avec les autres idiots. S'indigna t-elle en pointant de son pouce James et Louis derrière eux.
Les bleus et bronzes tournèrent la tête dans leur direction et aperçurent d'un air désespéré les deux garçons qui tentaient en vain d'attraper les planètes au dessus de leur tête.
Lucy soupira à son tour devant ce misérable spectacle tandis que Liam sembla se froisser.
-Ce que tu dis est stupide, tout le monde ici sait que Lucy est la meilleure d'au moins tout les 4ème année en divination, elle m'aide justement. Ce qui t'énerves est bien d'avantage qu'au contraire de toi, elle n'a pas besoin de travailler d'arrache pieds pour ça.
La rousse laisse échapper un sourire en coin en grattant quelques mots sur Saturne sur son parchemin tandis que l'autre jeune fille passa au rouge cramoisit jusqu'au bout des oreilles. Furieuse, elle attrapa ses affaires pour aller s'installer plus loin. L'orpheline aurait jurée avoir vu de la fumée s'échapper de ses oreilles.
-Désolée, ça fait des semaines que ses airs de miss parfaite me tape sur les nerfs. S'apitoya presque le garçon
-Oh ne t'excuses pas, vraiment pas.
-Pffff ces Gryffondor...
Lucy sourit
-Je crains fort que la rétrograde de Chiron use son amour propre.
VOUS LISEZ
Lucy Opale et la nouvelle génération {Fanfiction Harry Potter}
FanfictionNous connaissons tous l'histoire du garçon qui a survécu, Harry Potter ainsi que ses deux acolytes, Ron Weasley et Hermione Granger. Mais, savez-vous qui sont leurs enfants et ceux de bien d'autres aujourd'hui ? Après une découverte qui chamboulera...