Lucy ouvrit doucement les yeux, encore à moitié prise dans le sommeil.
Elle redressa lentement sa tête de contre la vitre et détailla son environnement.
Il faisait à présent sombre dans le compartiment puisque la nuit noire s'était emparée du ciel. Des paquets de bonbons et de chocolats jonchaient partout sur les banquettes. L'atmosphère était d'un calme impressionnant, les seuls bruits venant comblés l'espace étant le vrombissement mécanique et répétitif du train et des conversations d'élèves au loin.
En face d'elle, Dominique était plongée dans un livre. Lucy reconnut l'ouvrage que la blonde lisait avec passion depuis le début de l'été, il parlait des animaux et créatures magiques, sa grande passion.
La rousse se dit qu'elle avait dût accidentellement se laisser bercer par le ronflement monotone du train. Elle s'étira et Dominique leva la tête.
-Rebonjour marmotte, lança t-elle tout sourire
-J'ai dormi longtemps ? questionna la française dans un bâillement
-Plutôt oui, j'allais te réveiller, on ne devrait pas tarder à arriver.
Lucy colla à nouveau sa tête contre la vitre et en effet, elle arrivait à distinguer le paysage écossais dans la nuit.
-Dommage, j'aurais bien aimé profiter un peu plus du paysage. Confia la rousse, une once déçue
Dominique haussa des épaules, affichant son air rassurant sur le visage.
-Tu pourras toujours le faire au retour pour les vacances de Noël.
Elle ferma et rangea son livre puis reprit
-Il faudrait mettre nos capes, on ne va vraiment pas tarder à arriver.
Les jeunes filles enfilèrent leurs uniformes et effectivement, cela fut à peine fait que le train s'arrêta doucement après avoir ralentit en vitesse. De l'autre côté de la vitre, des lumières avaient remplacées le néant de la nuit.
A la vue du quai, Lucy se pétrifia sur son siège, terrifiée à l'idée de le rejoindre et se dût être à Dominique de la traîner hors de la cabine.
Elles descendirent et furent prise dans le courant d'élève affluant de tout les côtés ainsi que dans le frais de la nuit écossaise.
Dominique lui prit la main pour la guider je ne sais où tandis que Lucy se contentait de remarquer qu'ils étaient sur un quai de gare le long d'un bois, peut-être d'une immense forêt.
Elles s'arrêtèrent enfin devant un vieille homme très grand. Elle leva encore un petit peu plus la tête et oh par merlin plutôt un immense, massif, gigantesque vieil homme.
Dominique remarqua l'expression ahurie de son amie et lui chuchota à l'oreille, amusée
-C'est Hagrid, le gardien des clefs et des lieux à Poudlard, c'est aussi au passage un demi-géant.
Lucy hocha la tête avec de grands yeux, sa surprise s'accroissant encore.
Elles s'approchèrent et le visage du vieil homme s'illumina en apercevant la blonde.
-J'ai passé beaucoup de temps avec lui l'an dernier, lorsque ça n'allait plus avec mes amies. Chuchota Dominique à l'intention de Lucy.
-Dominique te voilà ! S'exclama le demi-géant.
-Bonjour Hagrid ! Comment s'est passé ton été ?
-Oh très bien, très calme aussi tu sais sans...
VOUS LISEZ
Lucy Opale et la nouvelle génération {Fanfiction Harry Potter}
FanficNous connaissons tous l'histoire du garçon qui a survécu, Harry Potter ainsi que ses deux acolytes, Ron Weasley et Hermione Granger. Mais, savez-vous qui sont leurs enfants et ceux de bien d'autres aujourd'hui ? Après une découverte qui chamboulera...