Le bal

446 31 54
                                    

Lucy, comme chaque fois qu'elle avait du temps libre, se dirigeait vers la volière.

Hestia avait respecté sa promesse et bel et bien écrit à sa mère, par l'intermédiaire de Klaus, pour lui demander de contacter ses relations en France au sujet de la bête du Gévaudan.

Sa mère avait prit quelques temps à répondre, enfin à Klaus, disant dans une lettre complète et soigné qu'elle avait contacté un vieil ami français qui avait accepté avec plaisir d'envoyer son ouvrage sur la bête, à Poudlard directement. En lisant la lettre, Lucy comprit ce qu'Hestia voulait dire par "ma mère est noblesse et droiture, sans fioritures", en effet ni fioritures, ni quelconques marques d'affection, ou de prise de nouvelles des trois McRoy actuellement à Poudlard. Certes Klaus n'était pas son enfant mais il vivait tout de même avec eux depuis un bon nombre d'années désormais, il semblait à Lucy avoir compris que c'était tout comme son fils. Écrivait-elle à ses deux autres enfants restant, Hestia et Olivia, de la même manière ?

Tandis que Lucy pénétrait dans la cours de métamorphose étant sur son chemin, James Potter venant de sortir de sa retenue avec Koldings aperçut la rousse un peu plus loin sous les arcades et courut pour la rattraper.

-Lucy ! Quel plaisir de te voir en cette rayonnante journée !

-James, s'amusa l'aiglonne

-Accompagne moi au bal, proposa t-il sur le même ton

-Technique intéressante, utiliser une affirmation pour subtilement tenter de modifier mon avis sur le sujet mais, la réponse est non.

Elle tourna dans un passage pour couper par la cour, se disant qu'elle s'en débarrasserait plus rapidement.

Il sauta dans le trou de l'arcade voisine aussi agilement qu'un chat et se mis à marcher en arrière, afin de continuer de rester face à face à la rousse qui l'ignorait royalement, un sourire aux lèvres.

-Lucy, ce n'est pas compliqué. Tu n'as pas de cavalier, je n'ai pas de cavalière. Tu es belle, je suis beau, l'Univers tout entier veux que tu m'accompagnes à ce bal.

Elle leva les yeux au ciel, resserrant ses livres contre elle.

-Je ne serais pas ta roue de secours James, autant y aller toute seule.

-Tu ne vas pas me faire croire que Murphy ne veut pas y aller avec toi ? Grimaça le brun, toujours en marchant à reculons

-Liam est mon meilleur ami Potter, rien d'autre.

Il se renfrogna.

-Ouais... c'est ce qu'elles disent toutes...

La bleu et bronze profita qu'il ralentisse pour le dépasser.

James attrapa son bras avant qu'elle soit définitivement hors de portée.

-Lucy Rosette Opale, s'il te plaît, viens avec moi au bal.

Un petit sourire s'étira sur les lèvres de la jeune fille.

-Qu'est ce que j'y gagne ?

Il recula d'un petit pas et se désigna de la tête aux pieds dans de grands gestes.

Elle sourit d'avantage, sa fausse arrogance avait tendance à l'amuser c'est vrai.

-D'accord.

James haussa les sourcils.

-Vraiment ?

Elle se retourna et repris sa marche.

-Dépêche toi d'aller en témoigner à ta bande d'illettrés avant que je ne change d'avis.

Lucy Opale et la nouvelle génération {Fanfiction Harry Potter} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant