Je commence à huit heures, je me suis levée à six heures et demie. Je ne veux pas être en retard et me faire remarquer. Pendant les vacances, je suis allée jusqu'à mon lycée pour voir le temps de trajet. Il n'y a que cinq minutes à pied. En rentrant j'ai croisé un groupe d'adolescents. Ils devaient avoir mon âge. Une fille m'avait observé, elle rigolait, ils rigolaient tous. Ils racontaient des histoires, ça m'avait intrigué. À ce moment là j'ai préféré courir chez moi.
Ce matin j'ai essayé de me détendre devant les réseaux avant de partir pour cette première journée. Je me suis maquillée très légèrement avec une tenue simple. J'ai pris mon sac de cours, fermer la maison et j'ai marché jusqu'au lycée. En arrivant devant le lycée des ados étaient posés sur leurs voitures à parler. Quand je me suis approchée de la porte d'entrée un gars s'est approché de moi. Il m'a regardé de haut en bas. Il m'adressa un sourire charmeur. Je détestais ces sourires de macho. J'ai vu qu'il allait me parler, mon cœur s'est alors emballé.
« -Hey, Comó estas chica ? Je m'appelle Ricardo et toi beauté, tu dois avoir un petit nom ; C'est quoi ? » Je n'ouvris pas la bouche
« -Ok, tu es sourde ou muette. » Il rigolait, se tourna vers ses potes qui étaient que des mecs. Ils se foutaient de moi. Je voulais courir vers l'intérieur du bâtiment mais ils auraient encore plus rigolé. Alors je n'ai pas bougé, aussi neutre que je le pouvais. Une fille arriva et lui répondit :
« - Ricardo, ta gueule, dégage de là. Ce n'est pas une de tes chiennes, va avec tes putes ! » Ses potes se foutaient de lui cette fois. J'ai laissé paraître un petit sourire moqueur. La fille s'est retournée vers moi, elle a mis son bras autour de mes épaules.
« -Hey, je m'appelle Cassie, je suis en dernière année. Et toi tu te prénommes comment ?
-Euh... Je m'appelle Alexia. Je suis aussi en dernière année.
-Ah mais c'est cool ça ! Tu es arrivé y'a longtemps dans notre petite ville?
-Nous avons avec ma mère déménagée pendant l'été, il y a une semaine. J'étais à Los Angeles avant.
-Oh ! J'adore Los Angeles, j'y suis allée pendant l'été avec mes potes. L'un de mes potes a un appart là-bas, vu qu'il y vivait avant. Mais attend, tu le connais peut-être. Viens avec moi.
-Non, t'inquiète pas je ne veux pas vous embêter.
-Mais tu ne nous embête pas, raconte pas de bêtises. C'est cool d'avoir une nouvelle amie, dans le groupe il y a trop de mecs. Je blague bien sûr, je les adore mais ils sont trop. » Alors je l'ai suivi, je reconnus un gars que j'avais vu dans la bande pendant les vacances. Il me fixa. On se regarda intensément, j'ai eu l'impression que ça faisait des heures mais en faîtes ce n'était que quelques secondes.
« -Alexia! Alexia tu m'écoutes.
-Eu oui, excuse-moi. J'avais oublié, je dois vous laisser. Je dois passer par le secrétariat avant le début des cours.
-Ah d'accord, bah Bienvenue, en espérant que tu seras dans une bonne classe. » Je m'éclipsai. Je vis le garçon me regardait. J'arrive dans le secrétariat, tout est froid. Une femme me dévisagea de haut en bas. Elle me regarda avec un de ces regards que je déteste. Ces regards sont remplis de pitié, de tristesse. J'ai eu trop souvent ce regard à l'hôpital pour le reconnaitre aussi facilement. Je m'approchai vers le bureau de l'autre femme, la secrétaire cette fois.
« -Bonjour, je suis nouvelle, j'aurai besoin de mon emploi du temps et ma carte de passage prioritaire, s'il vous plaît. » Je lui ai donné mon dossier complet, rempli par mes médecins et ma mère.
VOUS LISEZ
Un handicape mais une vie
Novela JuvenilC'est l'histoire d'Alexia. Elle vient de Los Angeles et a déménagé dans le Minnesota. Son histoire est ordinaire mais avec une spécialité. Alexia a eut un accident avec son père en voiture, que s'est-il passé? Quelle est la raison? Alexia n'est plus...