Aujourd'hui je commence à neuf heures. Je me prépare tranquillement ; bien sûr ma mère est déjà partie travailler. J'aimerais passer plus de temps avec elle mais s'est compliqué. J'appelle ma grand-mère tout en me préparant. A huit heures quarante j'entends klaxonner plusieurs fois devant chez moi. Je raccroche l'appel avec ma grand-mère et je sors de chez moi pour prendre la route du lycée, et qui je vois devant chez moi ? La voiture de Sam. Sam est avec Mélodie.
« -Hey viens, on est venu te chercher.
-Ah merci beaucoup c'est super gentil.
-T'inquiète, cet aprèm on va au bar à smoothie. Tu viens avec nous ?
-Je ne pense pas j'ai des choses à faire.
-D'accord t'inquiètes une prochaine fois. »
Et oui j'ai vraiment des choses à faire, je ne fui pas. Ma mère compte sur moi pour préparer cet anniversaire. Je dois sortir les photos et préparer le dîner. En arrivant au lycée, je vois Dixon. On se regarde et un sourire apparaît sur son visage. Sauf que je vois vite, je pense, qu'il n'est pas pour moi. Ce sourire était pour une fille blonde, habillée mieux que moi, belle au naturel. La matinée se fait tranquillement jusqu'au sport. Je me suis changée dans les toilettes pendant la pause. Je n'aime pas changé mon bas avec les filles qui regardent en fixant. Dans ces moments-là, j'ai l'impression qu'elles ne se disent pas que ce n'est pas une chose, un objet, mais une personne avec des émotions. Je me demande si je suis perçue comme un monstre. Pour le sport, je suis obligée de la changer aussi car celle de tous les jours n'est pas aussi flexible, souple et pratique pour le sport.
Quand je sors des toilettes je vais directement dans le gymnase où je vois Dixon avec la même fille que tout à l'heure. Il me sourit, je ne laisse paraître aucune réaction. Il coupe la parole à la blonde qui le reluque depuis tout à l'heure et s'avance vers moi. Vu que je suis seule tout le monde nous regarde, c'est très gênant. D'autres élèves arrivent, dont Cassie. Elle me voit et se dirige dans ma direction.
« - Waouh!!! J'adore le style que tu as pour le sport ; le vrai style d'une sportive. Tu fais beaucoup de sport ?
-Avant oui mais maintenant plus vraiment.
-Ah désolé. » Dixon intervient en me charriant :
« -On va voir si tu joues aussi bien que ça, tu ne devrais pas tomber aux moindres petits cailloux comme certaine. » me dit-il en fixant des filles au loin qui parlaient ongles. Je ris intérieurement et lui adressa un grand sourire. Quand j'étais petite mon père m'avait appris à jouer. On faisait des matchs tous les dimanches matins. Le prof nous a expliqué les règles. Voilà quarante minutes que nous faisons des matchs, nous avons commencés la séance par quatre tours de terrain en courant. Alors qu'il fallait changer de partenaire, une fille arriva à côté de moi.
« -Hey alors tu te dépêches, j'ai pas toute la journée. Si tu ne sais pas marcher ou courir avec ce truc restes sur les gradins à regarder ce qui savent jouer. » Avant que j'ouvre la bouche Dixon parla à ma place et se mit devant moi, comme pour me protéger d'éventuels coups.
« - Emmy ferme là, tu ne sais pas mieux jouer qu'un sixième. Tu es longue à la détente. De plus ta jupe est aussi petite que tes seins. Ce n'est pas parce 'que ton père possède un club de tennis pour richou que tu sais jouer.
-Si tu l'as défends laisse-moi jouer contre elle. On verra si elle en a dans le bide. Je ne suis pas sûr qu'elle tienne la cadence. » J'interviens alors :
« -Alors là tu te trompes, vas bouffer la merde des richou comme tu en fais partie, au lieu de critiquer les gens que tu connais pas, salope ! »
VOUS LISEZ
Un handicape mais une vie
Teen FictionC'est l'histoire d'Alexia. Elle vient de Los Angeles et a déménagé dans le Minnesota. Son histoire est ordinaire mais avec une spécialité. Alexia a eut un accident avec son père en voiture, que s'est-il passé? Quelle est la raison? Alexia n'est plus...