Chapitre 8

13 1 1
                                    

Quelques semaines étaient passées, nous n'avons  vu ni Paul, ni Lucas. Nous étions repartis en cours. Je n'ai pas parlé à Cassie, ni à Sam. Nous restions quasiment que avec Mac, Seb et Harry. Harry a pas mal changé. Il s'est rapproché d'un garçon, ils parlent souvent ensemble. Avec Dixon, nous nous posons des questions. On en rigole même parfois. On essaye de le taquiner. Je passe beaucoup de temps aussi avec Harry. On rigole pour tout et rien. Il me conseille même pour mes vêtements. C'est quelqu'un avec beaucoup de goût. 

 C'est bientôt mon anniversaire, ma mère veut me laisser la maison pendant une soirée pour organiser une fête. Mais je ne veux pas souhaiter mon anniversaire. Dixon n'arrête pas de me dire que les anniversaires sont importants, qu'il faut les fêter. Dixon vit toujours à la maison. Tous les dimanches, il nous prépare un super petit-déjeuner et nous faisons 5km de course, ça nous fait tellement de bien, on réfléchi mieux, c'est comme ça que j'ai pris une décision. 

 Plusieurs fois, j'ai envoyé des messages à Lucas mais aucunes nouvelles, personne n'a de nouvelle de lui. Il a comme disparu. Ma grand-mère est venue ce week-end. Nous avons bien rigolé tous ensemble. Ma grand-mère n'arrête pas de me dire que Dixon et moi, nous allons bien ensemble. Dixon rougit à chaque fois, il pense que je mérite mieux. Je lui dis sans cesse que c'est lui que j'aime et personne d'autre. Dixon pense que Mia n'est plus là à cause de leur père. Je suis du même avis. Nous aurions préféré qu'elle nous parle. On aurait pu trouver une solution ensemble.  Un jour, Harry me fit une demande très spéciale :

« -Alex, j'ai absolument besoin de toi. Je vais bientôt à une fête et je veux plaire à quelqu'un. Je ne sais pas quoi mettre et tu sais ce qui peut plaire.

-Oui pas de soucis, tu veux qu'on fasse les boutiques ?

-Oui! Oui! Oui! Quand ? Demain après les cours ?

-Oui,pas de soucis. Tu peux compter sur moi. »

Nous avons rejoint le reste du groupe. J'avais convaincu Dixon de ne rien préparer. Ma mère voulait juste inviter ma grand-mère le week-end de mon anniversaire pour le fêter tous ensemble. J'avais entendu que ma grand-mère avait réservé une petite maison dans la campagne pour quatre. Dixon avait précisé qu'il n'était pas nécessaire qu'il vienne mais ma mère avait insisté ainsi que ma grand-mère. Pour elles, il faisait parti de la famille maintenant. Après les cours, avec Harry, nous sommes partis au centre commercial. Dixon avait organisé l'après-midi avec Mac et Seb. Ils allaient voir des courses de moto cross. Harry a voulu que nous fassions toutes les boutiques possibles. Il voulait même que j'essaye des robes. Je n'en mettais jamais. Ce jour-là, j'ai dû en essayer une vingtaine. La dernière était la plus belle. Harry a même failli pleurer. Elle était en bustier, cintré avec des perles blanches sur tout le bas. Elle était de couleur dorée, dans le dos il y avait tout le long de la colonne vertébrale, de la dentelle transparente.

« -Alex ! Faut que tu la prennes et avec des escarpins nudes ça sera génial.

-Mais dis donc on fait les boutiques pour qui ?

-Pour nous deux.

-Très bien, je vais la prendre. Mais tu es sûr que Dixon va aimer ?

-Mais oui ! Bordel ! Pourquoi elle ne lui plairait pas ? Tu es magnifique ! »

On est allé à la caisse. Il me fit acheter une paire d'escarpins nudes. C'est à la fin, à la dernière boutique, que l'on trouva enfin sa tenue. Un super smoking gris avec un tee shirt tout simple beige aves des baskets. Je suis rentrée à pied pour me détendre. J'allais ouvrir la porte de la maison, quand tout à coup je sentis un regard derrière moi. Je me suis retournée et je vis Lucas. Avant qu'il s'avance vers moi, je repris mes esprits et rentra vite à l'intérieur. Dixon était rentré, il cuisinait.

Un handicape mais une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant