Chapitre 3

158 5 1
                                    

Un gros arbre à l'extérieur du domaine, qui avait des branches au dessus du jardin, me donna l'idée d'y monter pour entrer dans le domaine.
À l'aide de ma queue, je grimpai jusqu'à ce que les branches soient trop fines pour supporter mon poids. Arriva le moment où je pu les apercevoir de haut, mais je me rendis compte bien vite qu'eux aussi pouvaient me voir et je devais faire demi-tour, impossible de sauter...

Je fis donc le tour de l'enceinte et à l'arrière, je vis un petit trou en bas du mur, qui devait servir à de nombreux animaux. Ce trou me parraissait trop petit pour moi, mais je tentais, le tout pour le tout. Cette tentative fut un échec total ! Mes épaules rentraient à peine, alors mon corps, n'en parlons même pas !

Lasse, je reveins au portail et les observai. L'homme, celle qui devait être son épouse et la petite fille étaient maintenant de dos et celle dont mon coeur était épris, de profil. L'occasion rêvée d'attirer son attention. Je ramassai un galet au pied du mur et le lançai à côté d'elle.
J'espérais qu'elle l'entende, et ce fut heureusement le cas !

Elle se retourna d'un bon et ses yeux plongèrent dans les miens.
Ce moment fut incroyable. Nos yeux étaient plongés dans ceux de l'autre et j'avais l'impression d'être dans une autre dimension.
Ça peut paraître niais mais c'est réellement ce que je ressentais à cet instant...

Soudain, elle secoua la tête de gauche à droite en rougissant, rompant la magie du moment. Je ne saurai dire combien de temps il a duré.
Elle baissa les yeux et me fis signe de la suivre à l'arrière de la maison. Je longeai donc la muraille et vis un petit portillon, qui devait servir aux domestiques, que je n'avais pas vu tout à l'heure.
Elle se tenait de l'autre côté, assez proche de moi. Je sentais mon coeur battre la chamade.
Elle se racla la gorge et entama la discussion.

<<-Tu ne devrai pas rester là. Si mes parents t'appercerçoivent, ils t'emmèneront au commissariat pour espionnage, et croit moi ils l'ont déjà fait, en bons industriels qu'ils sont.>>

Je n'avais pas imaginé notre première discussion comme ça. Je fis donc comme si je n'avais pas entendu et je changeai de sujet immédiatement.

<<- Bonjour, également enchanté de faire ta connaissance... Je m'appelle Mashirao Ojiro ! Et toi ?
- Lin. Mais c'est pas le moment de plaisanter, il faut que tu t'en ailles ! Sérieusement, c'est dans ton intérêt que je te le demande , alors vas t'en !! prononçant la dernière phrase avec une voix plus aiguë.
- Pour l'instant, il n'y a aucun danger, tout va bien ! Mais merci de prendre des risques pour moi, dis-je, honoré et souriant.
- Et bien... De rien... Que fais-tu ici d'aill..., elle ne put finir sa phrase car des bruits de pas se rapprochaient de nous. Vite, pars !!>>

Une belle rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant