Chapitre 5

97 6 2
                                    

Quelques jours plus tard, ayant un professeur absent, je décidai de retourner lui parler.
Je prétextai une sortie pour me changer les idées. Je pris mon vélo pour arriver le plus vite possible chez elle et parcourir le long chemin le plus rapidement.

Je ne savais pas encore comment j'allais entrer et la voir, j'improviserai...

Je reconnus l'endroit dans la forêt où j'étais passé, puis je finis par arriver au long chemin.
Je filai à toute allure sur le sentier, enivré par l'espoir de retrouver Lin.

Plusieurs fois, je faillit tomber du vélo pour m'étaler par terre, sur les petits gravillons, mais heureusement ce ne fut pas le cas, car je m'étais bien habillé pour la revoir. Enfin, si j'y arrivai...

Une fois arrivé au portail, je jetais un regard autour de moi pour vérifier que personne ne m'observait. Une fois sûr que c'était le cas, je posai mon vélo contre le mur et m'adossai contre un arbre pour réfléchir à ma stratégie pour entrer dans cette maison.

Quelques minutes plus tard, je trouvai enfin un plan, aussi médiocre soit il. Tout se jouera sur de la chance.
J'allai me faire passer pour le remplaçant du précepteur de Lin, qui serait malade, pour pouvoir l'approcher.
Tout d'abord, il faudrait qu'elle ai un précepteur; j'étais assez confiant sur ce point, car sa famille était riche, donc elle devait avoir un précepteur.
Par contre, son précepteur ne devrait pas déjà être là, et la famille devait me croire. Deux point où il me faudrait de la chance.

J'inspirai une grande goulée d'air frais et j'appuyai sur la sonnette.

Une belle rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant